Editorial En direct de la mairie
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Editorial En direct de la mairie

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Editorial En direct de la mairie

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 93
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

L'écuellôi L'écuellôi
L'éc ellôi L'écuellôi
nuéô91septembr
Editorial e lisais ces derniers jours la synthèse du rapport remis à la France par Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie. Il est réjouissant de lire sous la plume d’un Nobel d’économie que «la répartition des revenus est plus importante que le niveau moyen», ou que «le développement d’un pays ne se résume pas à ses activités marchandes». Des réflexions à méditer, dans nos activités personnelles et professionnelles. Des principes à garder à l’esprit, également dans nos projets municipaux. À Ecuelles, après la coupure estivale, la vie de la commune retrouve son rythme habituel. Les enfants ont retrouvé leur école, avec un restaurant totalement rénové (les travaux les plus importants effectués à l’école de Ravanne depuis 2002). L’été a été l’occasion pour les élus et les services municipaux de travailler sur les trois chantiers importants en cours : Le projet d’aménagement de la rue Georges-Villette, qui, après un long travail de dossier et de rencontre avec les habitants, devrait être bouclé fin 2009, pour pouvoir passer les marchés de travaux l’an prochain (voir article) ; Le Contrat d’aménagement du territoire, avec le lancement fin août de l’appel d’offre pour l’étude préalable d’urbanisme ; Le projet Médiathèque, présenté le 25 septembre à 20h30. Des dossiers dont nous reparlerons. Jean-Christophe Paquiermaire
En direct de la mairie
Une journée à la mer avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) Le Centre Communal d’Action So-ciale a organisé, pour la première fois à Ecuelles, une journée à la mer qui a rassemblé près de 50 personnes. Prévu à l’origine à Cabourg (voirL’Écuelloisn° 90), ce déplacement a finalement détourné sa route vers la magnifique ville de Deauville pour simplifier les démarches des organisateurs. Pour de nombreuses familles, cette journée fut l’occasion de découvrir la mer pour la première fois, et pour les autres, de profiter simplement des joies de la plage avec les enfants (jeux de ballons, raquettes, châteaux de sa-bles...) ou de flâner sur la fameuse « Promenade des Planches »... Les plus téméraires se sont même adonnés aux joies de la baignade dans la Manche, sous un beau soleil d’été. En résumé, joie et bonne humeur tout au long d’une journée qui fut appréciée de tous, participants et organisateurs.
PS : dans le prochainÉcuellois, les en-fants vous raconteront, à leur manière, cette journée à Deauville
rédaction/mise en page : comité de rédaction municipal impression sur papier recyclé par «Imprimerie du Confluent - Montereau», avec des encres bio.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents