Et si je déménageais mon site Web ? C est faisable. En fait, si ...
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Et si je déménageais mon site Web ? C'est faisable. En fait, si ...

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Et si je déménageais mon site Web ? C'est faisable. En fait, si ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 81
Langue Français

Extrait

Et si je déménageais mon site Web ?
C’est faisable. En fait, si vous décidez de déménager votre site Web, vous décidez de changer de fournisseur d’hébergement. Cette décision peut entraîner d’autres changements que vous n’aviez pas prévus. Une récente expérience avec une cliente m’a donc donné l’idée d’écrire un article sur les tenants et aboutissants d’une telle décision, car tout un monde sépare les personnes qui travaillent dans l'univers du Web (programmeurs, webmestres) et ceux qui utilisent les produits virtuels.
Avant de décider de déménager votre site Web, il faut considérer la raison qui motive votre choix. Selon Marius Hatot, associé chez Webself, il en existe trois principales.
Le fournisseur ne fait pas sa jobexemple, le client est déçu, car il se dit mal référencé par. Par les moteurs de recherche.
Les plus gros fournisseurs d’hébergement inscrivent automatiquement tous les sites qu’ils hébergent sur les principaux moteurs de recherche et cela s’arrête là. C’est au client ou son webmestre de faire le nécessaire pour augmenter le référencement sur la toile, soit en faisant « bouger » le contenu du site régulièrement, soit en le publicisant ou par le biais d’entreprises spécialisées dans le référencement.
Les clients veulent être autonomes et gérer leur contenu eux-mêmes.
Avec toutes les possibilités et les outils qu’offrent Internet, les gens deviennent de plus en plus autonomes. Cette attitude influence les habitudes de travail tout en développant des habiletés virtuelles qu’ils n’auraient pu imaginer au moment où ils ont embauché un infographiste Web ou une entreprise spécialisée dans la création de site Web. Cette solution s’avère compliquée et onéreuse quand vient le temps de faire des modifications dans un contenu Web. Le clavier et la toile sont maintenant plus familiers et ils optent pour l’autogestion virtuelle.
Le prix et le service. Quand on magasine un site Web, on s’aperçoit, tôt ou tard, que l’on doit payer différents services et que cela commence à coûter cher. Le prix des services est aussi varié que le nombre de fournisseurs sur le marché. Un site Web sur mesure peut coûter des milliers de dollars et pour le mettre en ligne, on additionne d’autres coûts. Le service étant tout aussi important que le prix, il faut considérer l’accès au support technique, la disponibilité du réseau, l’espace disque et la variété des produits. Aujourd’hui, on peut obtenir des réponses facilement grâce aux FAQ, aux forums de discussion ou à un manuel d’utilisation, mais si votre fournisseur indique un numéro de téléphone, cela prouve que les discussions directes avec leurs clients ne l’effraie pas. Vous vous reconnaissez dans l’une ou plusieurs de ces situations ? Voyons maintenant ce qu’il faut considérer pour que votre « déménagement virtuel » soit réussi. Et si je déménageais mon site Webpar Sylvie Desmeules – Juin 2010 1
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents