Les projets à venir !
24 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les projets à venir !

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les projets à venir !

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 168
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

SAINT-MAURICE-L’EXIL Magazine d’information de la ville de/ n° 118 /Janvier 2011
Aménagement, loisirs, enfance… Les projets à venir !
www.ville-st-maurice-exil.fr
É dito
À l’Issue d’un parcours légIslatIf chaotIque, la dIs-cussIon parlementaIre sur le projet de loI portant réforme des collectIvItés locales est arrIvée à son terme. Au inal, la seule questIon quI subsIste est bIen celle-là : le texte contrIbue-t-Il à une sImplI-icatIon et à une meIlleure lIsIbIlIté de la gestIonlocale ? On peut en douter. On voIt bIen également que la mIse à mal de l’autonomIe inancIère se conjugue avec la volonté de moIns de collectIvItés, moIns de servIces publIcs, moIns d’agents publIcs et moIns d’élus de terraIn au plus proche de lapopulatIon.
Dans ce contexte dIcIle, la VIlle, tout comme la communauté de communes du Pays RoussIllon-naIs, souhaIte poursuIvre son développement. Les dernIers chIFres de l’ïNSEE sont parus et la po-pulatIon contInue sa progressIon. L’essor constant de notre commune Impacte dIrectement les servIces proposés aux habItants. Alors que deux classes sup-plémentaIres ont été ouvertes à la rentrée dernIère (MessIdor et Port-VIeux), la crèche, l’accueIl de loI-sIrs et le restaurant munIcIpal voIent leurs eFectIfs augmenter régulIèrement.
Entamée l’été dernIer, la réhabIlItatIon de l’école maternelle PraIrIal se poursuIvra en juIllet et août
2 //SME actualités// N°118 // Janvier 2011
prochaIns. Autre grande réalIsatIon : les travaux au plan d’eau ont démarré en décembre et devraIent s’étaler, sI cela se passe bIen, durant tout le premIer semestre. Nous vous tIendrons bIen sûr Informés de l’avancement du chantIer par l’IntermédIaIre de votre magazIne…
En matIère d’urbanIsme aussI, notre vIlle poursuIt son développement. Le lotIssement « Les allées rançoIs TruFaut » est achevé depuIs août. De nou-veaux lotIssements - IndIvIduels et collectIfs - sor-tIront de terre en 2011 : “Le Clos des chênes” au lIeu-dIt “CIvert”, et “La Combe du Port” à proxI-mIté de la rue RomaIn Rolland, aInsI qu’un pro-gramme de vIngt logements rue PottIer et Clément avec l’OPAC 38. L’enfouIssement des réseaux secs se poursuIvra rues Anne rank et RomaIn Rolland.
Avec mon équIpe, je ne peux que me réjouIr de ces nombreux projets déjà sur les raIls. Ce dynamIsme ne seraIt pas possIble sans le maIntIen d’un servIce publIc de qualIté, bIen malmené ces dernIèresannées, maIs que vos élus défendent au jour le jour sur le terraIn !
Francis Charvet Maire de Saint-Maurice-l’Exil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents