Mise en page 1 - Petitsgroupes.org
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Mise en page 1 - Petitsgroupes.org

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français

Description

Mise en page 1 - Petitsgroupes.org

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 67
Langue Français

Exrait

Quatre raisons pour lesquelles je ne veux être témoin de Jéhovah
1ère raison: Leur traduction de la Bible est clairement tendancieuse, pour ne pas dire intentionnellement falsifiée. Il faut être un lecteur assidu pour repérer les passages tronqués, mais ils sont nombreux. Un seul exemple : Le 1er verset de l'évangile de Jean. La traduction destémoins de Jéhovah est la seule à écrire que la Parole était dieu (minuscule). Toutes les autres sans exception écrivent Dieu (majuscule). L’idée est d’affirmer que jamais la Bible ne dit que Jésus est Dieu!
2ème raison:Les témoins de Jéhovah sont totalement liés aux interprétations de la Watchtower, la société qui édite le périodique «Réveillez-vous » et leurs livres d’étude biblique. Tout chez les témoins de Jéhovah est défini et réglé. Partout, au même moment dans le monde, la même étude a lieu, et vous ne trouverez pas deux témoins de Jéhovah dans le monde qui, sur des sujets comme la fête de Noël, le service militaire ou le fait de donner son sang, auraient des avis contraires!
Je me suis rendu à l’une de leurs études pour voir. La méthode était pitoyable et infantile. Chacun avait son livre d’étude ouvert, avec, en bas des pages, les questions qui allaient être posées. Les réponses aux questions étaient toutes dans le texte. Celui qui dirigeait la réunion posait la question préparée et, comme en classe, le bon élève qui savait, répondait. Aucune réflexion personnelle, aucune recherche d’application pour soi: tout est pré-paré, prémâché, servi et emballé…
3ème raison:Les responsables des témoins de Jéhovah se sont montré depuis leur origine, de très nombreuses fois, de faux prophètes. Leurs prédictions pour 1914, 1925, 1975 sont effarantes. Pour information, consultez le site suivant http:www.info-sectes.org/tj/xx.htm.
4ème raison:Alors que Jésus a affirmé: «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi » (Jean 14,6), c’est la société Wachtower elle-même qui est présentée comme l’unique voie qui mène au salut. Si vous n’êtes pas témoins de Jéhovah, que vous ayez la foi en Jésus ou non, sachez-le: vous êtes voués à l’anéantissement! Les témoins de Jéhovah ont répété l’erreur qu’ils aiment tant dénoncer dans l’Eglise catholique: leurs responsables sont infaillibles dans leur interprétation de l’Ecriture et «hors des témoins de Jéhovah, point de salut!» Récapitulatif des fausses prophéties de la Watchtower (Société des témoins de Jéhovah) 1) La Watchtower dit que 1914 sera la fin du monde. Source: Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677] 2) La fin du monde n'est pas arrivée, ils ont changé en disant que c'est 1915. Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101 3) Quand 1915 fut un échec, ils prédirent que ce sera en 1918 (selon eux, Dieu détruira les églises en masse, et les survivants viendront vers Russel, le fondateur des TJ. Source: The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485 4) 1918 étant passé sans évènement majeur, nou-velle prophétie annonçant que c'est pour 1925 Source: NowLiving Will Never Die, 1920, p. 97 5) 1925 passe, toujours rien. En 1938, les TJ recom-mandent même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche. Source: The Watchtower, November 1, 1938, p. 324 6) Plus tard, ils annoncent que le «Sabbat éternel», arrivera dans les années 70. On encourageait même les gens à vendre leurs maisons à cette époque! Source: Ministry,May 1974, p. 3 - The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623
7) En se basant sur la parole de Jésus «Cette génération ne passera point avant que tout soit arrivé», les TJ en 1980, écrivent que la généra-tion de 1914 ne sera pas complètement morte, avant la fin du monde, et ils disent qu'une génération a environ 80 ans (ce qui nous emmène vers 1994). Source: TheWatchtower, October 15, 1980, p. 31 8) En 1995, 81 ans après 1914, se rendant compte que rien n'arrive, l'Organisation malhon-nête rejette la faute sur les «serviteurs de Jéhovah qui se sont perdus en conjecture» (mais au moins, ils ne donnent plus de date! Source:The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19 mn Donc, on peut traiter l'organisation de FAUX PROPHÈTE! D'ailleurs, voici ce que l'Organisation ELLE-MÊME écrivait en 1972: «Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.» Source: (Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354 Quelle belle déclaration prophétique (pour une fois!). Se rend on compte COMMENT cela cor-respond bien aux fausses prophéties de la Watchtower?