Le Vaillant Troubadour

Le Vaillant Troubadour

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

—Le Vaillant TroubadourChanson populaireBrûlant d’amour et partant pour la guerre,Un troubadour, ennemi du chagrin ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 128
Langue Français
Signaler un problème
Le Vaillant Troubadour Chanson populaire
Brûlant d’amour et partant pour la guerre, Un troubadour, ennemi du chagrin, Dans son délire, à sa jeune bergère, En la quittant répétait ce refrain :  Monbras à ma patrie,  Moncœur à mon amie, Mourir gaîment pour la gloire et l’amour, C’est le devoir d’un vaillant troubadour.
Dans le bivouac le troubadour fidèle, Le casque au front, la guitare à la main, Toujours pensif, et regrettant sa belle, Allait partout en chantant ce refrain :  Monbras à ma patrie,  Moncœur à mon amie, Mourir gaîment pour la gloire et l’amour, C’est le devoir d’un vaillant troubadour.
Dans les combats déployant son courage, Des ennemis terminant le destin, Le troubadour, au milieu du carnage, Faisait encore entendre ce refrain :  Monbras à ma patrie,  Moncœur à mon amie, Mourir gaîment pour la gloire et l’amour, C’est le devoir d’un vaillant troubadour.
Ce brave, hélas ! pour prix de sa vaillance, Trouva bientôt le trépas en chemin ; Il expira sous le fer d’une lance, Nommant sa belle et chantant son refrain :  Monbras à ma patrie,  Moncœur à mon amie, Mourir gaîment pour la gloire et l’amour, C’est le devoir d’un vaillant troubadour.