Mai 2012 - Interview de Sung Gyu pour Naver Music

Mai 2012 - Interview de Sung Gyu pour Naver Music

-

Documents
6 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

/!\ Ne pas ré-héberger. Créditer proprement le document. /!\

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 14 juin 2012
Nombre de lectures 66
Langue Français
Signaler un problème
27/05/2012 – Interview pour Naver Music (Sung Gyu)
Le sérieux leader d'Infinite, Kim Sunggyu
Nous allons nous pencher sur les recommandations musicales de Kim Sunggyu, le leader et chanteur principal d'Infinite, qui sont actuellement placés au rang de « group choreography-dols ».
Musique que tu souhaiterais jouer quelque part
Sur le marché des groupes d'idols, où tout est au coude-à-coude, Infinite est immédiatement devenu 'tendance'. C'est un groupe de 7 membres qui montre les points positifs d'une 'chorégraphie de groupe' avec leurs corps élancés. Comme il y a beaucoup de membres, il semble aisé de les oublier, mais ils sont populaires chez les jeunes filles d'une dizaine d'années et ont aussi capturé les cœurs des fans âgées de 20 à 30 ans. Ce leader du groupe et chanteur principal, Kim Sunggyu (23), a choisi les mots 'diversité' et 'travail d'équipe' pour expliquer le secret de la popularité du groupe. «Nous ne somme pas rattaché à un type de couleur musicale. Nous travaillons dur pour utiliser toujours des genres différents dans les singles ou les mini albums. Comme chacun de nous à sa propre couleur, ça nous permet de ne pas être lassants. Quand nous chantons, chacune de nos parties n’est pas immuable, donc nous ne nous bloquons pas sur les différentes parties à chanter en essayant de chanter avec une sensation différente. »
Le terme 'group chroreography-dols' leur a été attribué. Le préfixe Shin (), qui a beaucoup été utilisé dernièrement au sein des groupes d'idols tel que le groupe Shinhwa, est un mot qui est souvent utilisé pour décrire le 'travail d'équipe' des groupes d'idols. Sunggyu a dit, en parlant de leur travail d'équipe qui leur a valu le rang de 'group choreography-dols', « nous nous entraînons à danser énormément tous ensemble, donc nous sommes plus qu'heureux quand nous entendons des choses comme ça. »
Défiant l'opposition de ses parents, Kim Sunggyu a rejoint un groupe scolaire de rock au lycée. Puis quand il a dit « je veux devenir chanteur », ses parents se sont sévèrement opposés et ont dit, « nous préférerions te mettre dehors. » Un jour, alors qu'il discutait des admissions pour l'université avec un ami de l'école primaire, sont ami lui a dit, « Penses-tu aller à l'université pour rejoindre un groupe ou vas-tu à l'université dans le but d'étudier.» Et il a demandé, «ce que tu veux faire c'est de la musique, donc y a-t'il une raison nécessaire à aller à l'université? »
Et c'est ainsi qu'il est arrivé à Séoul. Il a vécu, celui qui est venu à Séoul parce qu'il était 'fou de musique', dans des gosiwon (note: hôtels dans lesquels les étudiants vivent durant leurs années d'études) et a enduré chaque jour en travaillant à mi-temps dans un restaurant de viandes et comme serveur dans un café. Un client régulier du café lui avait demandé, « quel genre de musique tu aimes? » et il avait immédiatement répondu « Nell ». Puis le client régulier a dit, « Je suis le manager de Nell. Nous sommes sur le point de créer un groupe de danse, donc si ça te dit d'auditionner, du devrais venir. »
« Quand j'ai auditionné, je les ai menacé en disant, "si vous ne me choisissez pas, je viendrai toujours vous déranger". Après avoir laissé traîner un mal de ventre et auditionné, je suis allé à l'hôpital où j'ai immédiatement subi une appendicectomie (Note: acte chirurgical consistant à retirer l'appendice). Le jour de ma sortie, on m'a prévenu que j'avais été pris. Dans un premier temps j'ai été en conflit avec moi-même. J'écoutais seulement de la musique rock, donc c'était nouveau pour moi d'essayer de la musique R'n'B/hip hop. Cependant, après avoir écouté continuellement ce genre de musique et à m'entraîner, j'ai commencé à l'apprécier. Bien que mes amis d'école m'aient critiqué quand je leur ai dit que j'intégrais un groupe de danse, j'ai seulement aimé chanter et apprendre. »
Il a ajouté, « Que je fasse partie d'un groupe de danse ou d'un groupe de rock, je ne pensais pas que j’en serais embarrassé tant que je faisais de la musique.» Kim Sunggyu est apparu comme le représentant d'Infinite et a montré sa sélection musicale pour cette semaine du 'Choix du musicien'. Avec le thème 'Musique que tu aimerais jouer quelque part', les chansons qu'il a choisi sont des chansons rock ou R'n'B. Kim Sunggyu a dit qu'il n'y a pas plus heureuse sensation que d'entendre une chanson qu'il connaît lorsqu'il se promène au hasard quelque part. Sont intérêt pour la musique continue en dehors de la scène."
Recommandations musicales
Le premier album choisi par Kim Sunggyu: Javier Colon [Javier]
« Quandtu veux chaleureusement aimer quelqu'un, je pense à la chanson 'Crazy'. Bien que le musicien ne soit pas vraiment connu, j'étais très surpris quand j'ai entendu pour la première fois ses chansons. Je suis tombé amoureux de leur douceur. La première fois que j'ai entendu la chanson 'The Answer is Yes', j'ai commencé à reconnaître l'existence de cet artiste. Donc quand j'ai découvert et écouté 'Crazy', j'ai senti mon cœur s'agiter. C'était quelque chose de doux et de chaleureux. Et plus encore, j'ai senti que je voulais devenir fou et amoureux aussi. Parce que j'écoutais cette chanson dans une situation où c'était compliqué d'avoir un rendez-vous, je pense qu’en l’écoutant ces sentiments s'évacuent plus facilement. Haha. C'est une chanson vers laquelle tu peux te tourner quand ton amour pour quelqu’un devient triste ou frustrant. »
Le deuxième album choisi par Kim Sunggyu: Jay Sean [My Own Way]
« C'estun des albums que j'apprécie encore d'écouter. Je change de rythme sans même le savoir? C'est un musicien que j'ai vraiment aimé pendant ma période en tant que stagiaire en écoutant la chanson 'Maybe' et je suis immédiatement tombé sous son charme. Au début, je ne tombais que sur des chanteurs de R'n'B qui étaient dont le rythme des chansons étaient difficiles à suivre et chanter comme ça ce n'était pas évident du tout, mais j'ai grandi en m'habituant à cette chanson. Devrais-je dire qu'il n'y a pas de chansons plus rythmique et amusante que celle-là depuis que je l'ai découverte? Je pense que c'est une bonne chanson à écouter quand tu veux danser. Quand tu regardes les performances de Jay Sean, ses mouvements ne sont pas larges. J'étais choqué du fait qu'il avait cette capacité à rendre les gens joyeux juste avec sa chanson. Quand tu écoutes ses chansons, tu peux l'apprécier davantage si tu mets l'accent sur le son de la basse »
Le troisième album choisi par Kim Sunggyu: Bruno Mars [Doo-Wops & Hooligans]
« C'est une musique que j'aimerais écouter avec une personne qui m'aie spéciale. Je me souviens m'être entraîné et joué de la guitare parce que j'aimais beaucoup cette chanson. La chanson que j'ai l'habitude de joué à la guitare est 'Count on Me'. Les paroles de cette chanson disent 'je prendrai ta main~', et je pense que ça exprime mes sentiments lorsque je marche avec cette personne qui m'aie spéciale et cette chanson se met en marche sans que mes doigts ne le fassent. »
Quatrième album choisi par Kim Sunggyu: Muse [Absolution]
« Quand je suis frustré, je me tourne souvent vers cet album. J'écoute le solo de guitare dans la chanson 'Hysteria' et je sens ma soif s'apaiser. C'est la première chanson que j'ai joué au lycée. J'étais surpris, quand je suis allé assister à leur concert pendant un festival rock, de voir que Muse était devenu vraiment populaire. Pendant ma 1ère année au lycée, j'écoutais Matthew Bellamy jouer et j'ai pensé ça, 'c'est quelque chose que nous voulons vraiment jouer'. Cependant, nous avions des performances étranges comme cette fois où nous ne pouvions pas acheter un accessoire pour bass parce nous n'avions pas assez d'argent et que nous l'avons remplacé par un accessoire de guitare. Si tu sors dans la rue parce que tu es frustré et que cette chanson retentit, tu te sentiras revigoré. Je pense que c'est le mot 'submergé' qui conviendrait le mieux. »
Cinquième album choisi par Kim Sunggyu: Nell [3rd Album: Healing Process]
« Jeme rappelle que je l'écoutais beaucoup quand j'étais particulièrement fatigué. Il y avait des chansons qui me réconfortaient. Bien que je ne sache pas quels genre d'intentions ont poussé (Kim) Jongwan hyung à écrire la chanson 'Limit', Je pense que sa résume très bien ma situation. J'ai écouté cette chanson quand je suis venu pour la première fois à Séoul et que j'ai rencontré beaucoup de difficultés, mais les paroles 'je suis juste une personne qui est facilement blessée par un mot, qu'est-ce que tu attends de moi—-', me réconfortent. Je me rassurais moi-même en disant 'Puisque je suis une personne faible, je pourrais juste vivre comme ça—-' J'étais capable de ne plus être blessé par les autres et je me comprenais moi-même complètement. J'aimais particulièrement la sensation de rêverie de Nell. J'ai choisi cette album après avoir regardé quelles chansons devraient d'une certaine façon me consoler. »
« Jeveux devenir un groupe avec des possibilités infinies et que notre groupe s'améliore chaque jour. »
Comme leader du groupe, où trouve-t-il cette avidité? « Bien que ça ne soit pas un point qui nous distingue des autres, je veux vraiment entendre dire qu'Infinite est un groupe qui s'améliore. De la même façon que notre nom de groupe, je veux vraiment avoir des 'possibilités—-infinies'. Je veux toujours montrer une nouvelle facette de nous et de nos talents cachés et recevoir des commentaires comme 'Infinite avait ce genre de particularité'. »
Peut-être est-ce parce qu'il n'avait pas remarqué au début ou peut-être est-ce dû à sa modestie mais il a dit, « Je suis toujours reconnaissant. » « Quand nous avons commencé, nous n'avions même pas remarqué que nous étions populaires, mais quand je pense à cette période, je suis tellement reconnaissant en même temps que je me sens désolé d'être aussi occupé ces derniers temps. Parce qu'il n'y a pas beaucoup de groupes qui peuvent être vraiment débordés, je suis réellement reconnaissant d'être une équipe qui est beaucoup occupée. »
Kim Sunggyu a dit, « Je ne veux pas devenir un goupe d'idol qui gagne de la popularité brusquement et qui tombe facilement dans l'oubli ensuite. » Et a ajouté, « Je veux retenir toute cette passion du début qui ne s'éteint pas et la transmettre directement aux fans. »
Les principales chansons recommandées par Kim Sunggyu:
1. Crazy de Javier Colon from [Javier]
2. Biggest Mistake de Javier Colon from [Javier]
3. Maybe de Jay Sean from [My Own Way]
4. Used to Love Her de Jay Sean from [My Own Way]
5. Count on Me de Bruno Mars from [Doo-Wops & Hooligans]
6. Just The Way You Are de Bruno Mars from [Doo-Wops & Hooligans]
7. Hysteria de Muse from [Absolution]
8. Time is Running Out de Muse from [Absolution]
9. Limit/한계de Nell from [3rd Album: Healing Process
10. Lose Your Heart/마음을잃다de Nell from [3rd Album: Healing Process]
Crédits : - Source :http://music.naver.com/todayMusic/index.nhn?startDate=20120528
- Trad. coréen-anglais cr. hyejin @ infinite updates,
- Trad. anglais-français cr. Miaouss @ French Invasion