nos meilleurs titres pour vos projections publiques
73 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

nos meilleurs titres pour vos projections publiques

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
73 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

nos meilleurs titres pour vos projections publiques

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 84
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

Cultes & Classiques
Invitation à la réflexion
Drames
Dessins animés
Comédies
Action & Fantastique
SommAIrE
Catal
Cultes & Classiques ......................................................................
4
Invitation à la réflexion........................................................... 17 Drames........................ ..................................................................21 Dessins animés et films d’ animation.................................28
Films tout public....................................................................... .34
Comédies............................................................ ..........................40
Action........... ..................................................................................48
Epouvante & Fantastique.................................... ....................61 Index.......................................................................................... ....65
Swank Films Distribution – : 01 45 87 04 45 Tél| 3, Avenue Stephen Pichon | 75013 Paris | | Fax: 01 43 31 00 98
2
En 2008, Swank Films Distribution s’est imposé en France dans la distribution de DVD pour des projections publiques de films. Swank Films Distribution est ainsi devenu la source légale pour qui cherche des films à projeter hors de ce « cercle de famille » dont parlent les jaquettes de DVD. Nous bénéficions de l’expertise acquise aux Etats-Unis depuis soixante-dix ans par la maison-mère, Swank Motion Pictures, qui distribue les films des plus grands studios américains pour le secteur non commercial, dans tous les lieux qui ne sont pas des salles de cinéma traditionnelles : universités, écoles, centres de loisirs, hôpitaux, prisons…
Notre catalogue vous aide à établir une programmation cohérente, autour d’un auteur ou d’un thème, en combinant titres classiques et récents, pour un séminaire, une fête de fin d’année, pour les adultes comme pour les plus jeunes ! En simplifiant la recherche des droits de diffusion et en s’occupant de rendre légale toute projection publique de DVD, Swank est devenu l’interlocuteur majeur des entreprises, des collectivités locales, des associations, des institutions et des festivals qui souhaitent organiser des projections publiques de films en DVD, dans le cadre d’activités récréatives comme pédagogiques.
Les films proposés, disponibles en DVD, peuvent être projetés dans tout type de salle, grâce à un simple lecteur DVD. Le processus est d’une très grande simplicité et vous assure la parfaite légalité de votre projection.
Envie de cinéma ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 45 87 04 45 !
Swank Films Distribution – 01 43 31 00 98 : 01 45 87 04 45 | Fax:| 3, Avenue Stephen Pichon | 75013 Paris | Tél
À propos du droit d’auteur
Qu’est-ce qu’une projection publique ? Comme il est mentionné dans le pré-générique des DVD et VHS du commerce et de location, leur usage est strictement limité à l’usage privé du cercle de famille. Ainsi, toute projection hors du toit familial est une projection publique (Jugements des 24 et 28 février 1984 de la 31ème Chambre Correctionnelle de Paris).
Ce que dit la loi sur les projections publiques de films Une projection publique d’une partie ou de l’intégralité d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle « sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (Code de la Propriété Intellectuelle, art L 122- 4).
Ce que l’on risque à projeter publiquement un film sans autorisation L’article L 335- 3 du Code de la Propriété Intellectuelle condamne comme un délit de contrefaçon, passible de 300 000 euros d’amende et 3 ans de prison, toute représentation « d’une œuvre de l’esprit en violation des droits d’auteur. »
Support matériel et droits de projection publique Le fait de détenir le support matériel de l’œuvre (VHS , DVD...) ne donne aucun droit quant à la projection publique de ladite œuvre (Art. L. 111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle). Les droits de projection publiques sont en effet incorporels et indépendants de toute propriété corporelle (Art. L. 111-3 du Code de la Propriété Intellectuelle) et doivent s’acquérir préalablement à toute projection, auprès d’organismes ou de sociétés détenant ces droits afin de conclure un contrat de représentation.
Organiser des projections publiques : est-ce possible légalement au sein de votre structure ? Oui,l’article16deladécisionréglementairedu2mars1948duCentreNationaldelaCinématographie, autorise, sous réserve de la signature d’un contrat de représentation, les représentations publiques « accessoires à une activité principale et proposées gratuitement ou sans supplément de prix ». Cela signifie que si vous souhaitez proposer à vos employés, vos membres, vos collaborateurs, ou vos clients, la représentation publique d’un film, vous pouvez le faire après avoir conclu un contrat de représentation. Ceci à condition que la projection de films ne soit pas votre activité principale, et que vous n’exigiez pas de droit d’entrée ou de supplément de prix envers vos clients.
Communication sur la projection du film et publicité Votre projection ne doit pas faire concurrence à l’exploitation commerciale du film et aux salles de cinéma environnantes. La communication ne doit donc pas revêtir une forme commerciale. Elle doit mettre en valeur le nom de votre organisme, ainsi que ses activités et mentionner le titre des films projetés. Les affiches ne doivent pas dépasser le format 40X60 cm. Cette projection ne doit en aucun cas être destinée, directement ou indirectement, à favoriser la commercialisation de produits ou de services, notamment par recours à des sponsors propres à la projection. (Décision Réglementaire n°50 du CNC, 9 juin 1964)
Swank Films Distribution – 01 43 31 00 98| 3, Avenue Stephen Pichon | 75013 Paris | Tél : 01 45 87 04 45 | Fax:
3
4
2001, l’odyssée de l’espace Warner Bros. Réalisé par Stanley Kubrick Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester 1968; 141 minutes Pour commencer son voyage dans le futur, Kubrick nous offre une vision de notre passé préhistorique puis nous projette plusieurs milliers d’années en avant. Dans un espace colonisé et aseptisé, l’astronaute Bowman va vivre la plus grande aventure de tous les temps et se trouver confronté à l’immortalité.
A bout portant Universal Pictures Réalisé par Don Siegel Avec Lee Marvin, John Cassavetes, Angie Dickinson 1964; 95 minutes Charlie et Lee, deux tueurs à gages, sont envoyés dans une institution pour aveugles afin de tuer Johnny North qui travaille dans cet établissement. Ce dernier ne tente même pas de leur échapper. Intrigués, Charlie et Lee comprennent que leur victime était un homme résigné à sa mort. Ils commencent une enquête et retrouvent le commanditaire du crime.
After Hours Warner Bros. Réalisé par Martin Scorsese Avec Griffin Dunne, Rosanna Arquette, Verna Bloom 1985; 98 minutes La nuit infernale d’un jeune informaticien, employé de banque et grand admirateur d’Henry Miller, dans le quartier bohême de Soho, a New York.
Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia MGM Réalisé par Sam Peckinpah Avec Warren Oates, Isela Vega 1974; 112 minutes (Interdit aux moins de 12 ans) Dans une hacienda mexicaine règne El Jefe, un riche et puissant propriétaire foncier. Sa fille étant tombée enceinte, il la torture pour qu’elle lui révèle le nom du séducteur : Alfredo Garcia. El Jefe offre alors une forte récompense à qui rapportera la tête d’Alfredo Garcia.
L’Affaire Thomas Crown MGM Réalisé par Norman Jewison Avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Jack Weston 1968; 102 minutes Thomas Crown, riche et séduisant homme d’affaires, organise le braquage d’une banque pour tromper l’ennui et satisfaire son goût du risque. Vickie Anderson, détective dans une compagnie d’assurances, se rapproche de Crown pour les besoins de son enquête. Le milliardaire, qui se croyait hors de danger, est inquiété par les soupçons de la jeune femme.
Alamo Bay Sony Pictures Réalisé par Louis Malle Avec Amy Madigan, Ed Harris, Ho Nguyen, Donald Moffat 1985; 103 minutes Dans un petit port texan, les pêcheurs survivent tant bien que mal à la crise. Une communauté vietnamienne s’installe et commence à concurrencer les natifs. Des conflits naissent et la violence éclate.
Annie Hall MGM Réalisé par Woody Allen Avec Woody Allen, Diane Keaton, Tony Roberts 1977; 93 minutes À l’aube de ses quarante ans, Alvy Singer fait le bilan de sa vie. Il pense à sa dernière rencontre, Annie Hall, qui vient de le quitter, et rend hommage à la ville qu’il aime, New York.  Arsenic et Vieilles dentelles Warner Bros. Réalisé par Frank Capra Avec Cary Grant, Raymond Massey, Josephine Hull 1944; 118 minutes Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu, découvre l’affaire. Mais, tout se corse pour lui quand il découvre que ses cousins, l’un gentil, l’autre méchant, sont également mêlés à l’histoire et que les cadavres s’amoncellent dans la cave.  L’Associé Sony Pictures Réalisé par René Gainville Avec Michel Serrault, Claudine Auger, Catherine Alric 1979; 94 minutes Julien Pardot, un modeste dessinateur, est renvoyé de l’agence de publicité pour laquelle il travaille. Convaincu d’avoir le sens des affaires, il monte un cabinet financier.  Autant en emporte le vent Warner Bros. Réalisé par Victor Fleming Avec Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard 1939; 214 minutes Scarlett O’Hara fête l’anniversaire de ses 16 ans dans la somptueuse propriété familiale de Tara, en Georgie. Elle y reçoit l’hommage de nombreux admirateurs qui voient en elle le plus beau parti de la région. C’est pourtant sur le fiancé de sa cousine Mélanie, Ashley Wilkes, qu’elle jette son dévolu…
Swank Films Distribution –| 3, Avenue Stephen Pichon | 75013 Paris | | Fax: 01 43 31 00 98 Tél : 01 45 87 04 45
Autopsie d’un meurtre Sony Pictures Réalisé par Otto Preminger Avec James Stewart, Lee remick, Ben Gazzara 1959; 160 minutes Un avocat reçoit un appel d’une femme lui demandant d’assurer la défense de son mari. Le procès commence, et les avocats et les juges, s’affrontant dans des batailles juridiques, sont peu soucieux de dégager la vérité.
Le Bon, la Brute et le Truand MGM Réalisé par Sergio Leone Avec Clint Eastwod, Eli Wallach, Lee Van Cleef 1966; 180 minutes Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Bonnie and Clyde Warner Bros. Réalisé par Arthur Penn Avec Warren Beatty, Gene Hackman, Faye Dunaway 1967 ; 111 minutes La dramatique aventure de deux amants révoltés pendant la grande Dépression des années trente aux Etats-Unis, inspirée par un fait réel.
Le Bal des Vampires Warner Bros. Réalisé par Roman Polanski Avec Roman Polanski, Jack Mc Gowran, Alfie Bass 1967 ; 110 minutes Un vieux savant et son aide pourchassent, dans un château sinistre de Transylvanie, une c e vam urieuse espèce d pires.Boulevard du crépuscule Paramount Pictures Réalisé par Billy Wilder LSeosn yBPairtoudeursAvec William Holden, Gloria Swanson, c ures Erich von Stroheim Réalisé par Peter Collinson 1949; 110 minutes Avec Patrick Magee, Charles Bronson, Tony CurtisNorma Desmond, grande actrice du 1970; 100 minutesmuet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills. Joe Gillis, un scénariste Deux aventuriers transportent un trésor en sans le sou, pénètre par hasard dans Turquie, au milieu de la guerre civile. la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l’écran. Joe accepte. D’abord fasciné par la star, il Barry Lyndonfinit par prendre ses distances. RAWvéaearlcni seRéry  paBanrr o OsS.t Nanelael,y  PKautrbircikc kMagee, Le Bounty MGM Marisa Berenson Réalisé par Roger Donaldson 1975; 178 minutes Avec Mel Gibson, Anthony Hopkins, Pour faire son chemin dans le mondeTevaite Vernette  corrompu du XVIIIème siècle anglais, un1984; 130 minutes devient ubrnaev re egdaoruçtoanb,l et ecnrdarpeu leet.  pAamuvarnet,  puis époux En 1787, le lieutenant Bligh commande d’une jeune fille riche et non moins titrée, un bateau, le Bounty, pour un voyage de mour et l’ar e . 50 000 Km. Sa tyrannie amène l’équipage il conquiert la gloire, l’a g nt à la révolte.
Casablanca Warner Bros. Réalisé par Michael Curtiz Avec Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Paul Henreid 1942; 102 minutes A Casablanca, pendant la Seconde Guerre Mondiale, le night-club le plus couru de la ville est également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque le patron, Rick, voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, il retrouve le grand amour de sa vie... Casino Royale MGM Réalisé par John Huston, Ken Hughes, Val Guest Avec Peter Sellers, David Niven, Orson Welles 1967; 130 minutes Sir James Bond se repose dans son château d’Ecosse. Les quatre chefs secrets des grandes puissances le supplient d’accomplir une dernière mission. Pour le convaincre, ils font sauter sa demeure. Le grand Bond se décide alors à agir et à démasquer celui qui fait peser une terrible menace sur le monde. Certains l’aiment chaud MGM Réalisé par Billy Wilder Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon 1959; 121 minutes Deux musiciens de jazz mêlés à un règlement de comptes entre gangsters se déguisent en musiciennes pour tenter de leur échapper. La Chatte sur un toit brûlant Warner Bros. Réalisé par Richard Brooks Avec Elizabeth Taylor, Paul Newman 1958; 108 minutes Après le suicide de son meilleur ami, Brick se réfugie dans l’alcool et s’éloigne de sa femme, Maggie, qu’il soupconne d’être la cause du drame.
Swank Films Distribution – : 01 45 87 04 45 | Fax:| 3, Avenue Stephen Pichon | 75013 Paris | Tél 01 43 31 00 98
5
6
Chantons sous la pluie Warner Bros. Réalisé par Stanley Donen, Gene Kelly Avec Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O’Connor 1952; 102 minutes Don Lockwood et Lina Lemont sont le couple star du moment à Hollywood. Mais lorsque le parlant arrive, la voix de crécelle de Lina menace la carrière du duo...
Charade Universal Pictures Réalisé par Stanley Donen Avec Cary Grant, Audrey Hepburn, Walter Matthau 1963; 114 minutes De retour de vacances, Reggie Lambert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari. L’inspecteur lui explique que son époux avait détourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Les Chasseurs de scalp MGM Réalisé par Sydney Pollack Avec Burt Lancaster, Shelley Winters, Telly Savalas 1968; 102 minutes Des Indiens détroussent le trappeur Joe Bass, lui laissant sur les bras un esclave évadé. Décidé à ne pas se laisser faire, Joe les poursuit, mais arrive après le passage d’une bande de scalpeurs.
Chinatown Paramount Pictures Réalisé par Roman Polanski Avec Jack Nicholson, Faye Dunaway, John Huston Film américain. 1974; 122 minutes (Interdit aux moins de 12 ans) Un détective privé, Gittes, reçoit la visite d’une fausse Mme Mulwray, qui lui demande de filer son mari, ingénieur des eaux à Los Angeles. Celui-ci est retrouvé mort. Gittes s’obstine dans son enquête, malgré les menaces de tueurs professionnels.
Cléopâtre Paramount Pictures Réalisé par Cecil B. DeMille Avec Claudette Colbert, Warren William, Henry Wilcoxon 1934; 102 minutes En conquérant l’Egypte, César conquiert le coeur de Cléopâtre avec qui il revient, triomphant, à Rome. Il y est rapidement assassiné et Cléopâtre rejoint son pays. Peu de temps après, le Consul Marc-Antoine succombe lui aussi à ses attraits, mais Rome se fâche. Comment l’esprit vient aux femmes Sony Pictures Réalisé par George Cukor Avec Judy Holiday, Broderick Crawford, William Holden 1950; 103 minutes Comment une jolie blonde naïve découvre qui est son mari… Les Contes de Canterbury MGM Réalisé par Pier Paolo Pasolini Avec Franco Citti, Laura Betti, Hugh Griffith 1972; 118 minutes (Interdit aux moins de 16 ans) L’Angleterre au Moyen-Âge. Dans une auberge d’un faubourg de Londres, un écrivain assiste au récit d’une série d’histoire grivoises.
Le Crime de l’Orient Express Sony Pictures Réalisé par Sidney Lumet Avec Albert Finney, Lauren Bacall, Martin Balsam 1974; 130 minutes Dans l’Orient Express, un homme est assassiné. Hercule Poirot suppose que le meurtrier se cache encore parmi les passagers du train, bloqué par une tempête de neige. L’adaptation du roman d’Agatha Christie.
Le Crime était presque parfait Warner Bros. Réalisé par Alfred Hitchcock Avec Grace Kelly, Ray Milland, Robert Cummings 1954; 105 minutes Tony Wendice, une ancienne gloire du tennis, s’est marié avec Margot pour sa richesse. Mais celle-ci le trompe depuis peu avec Mark Halliday, un jeune auteur de romans policiers. Craignant que sa femme le quitte et le laisse sans le sou, Tony fait appel au capitaine Lesgate et le charge d’assassiner Margot en échange d’une grosse somme d’argent. Cromwell Sony Pictures Réalisé par Ken Hughes Avec Richard Harris, Alec Guiness, Robert Morley 1970; 145 minutes La vie de Richard Cromwell, qui, après l’exécution du roi Charles Ier, se fait nommer Lord Protecteur d’Angleterre.
La Dame de Shanghaï Sony Pictures Réalisé par Orson Welles Avec Rita Hayworth, Orson Welles, Everett Sloane 1948; 87 minutes À Cuba, Michael sauve Elsa. Le mari d’Elsa, avocat célèbre, offre à Michael d’embarquer sur son yacht pour une croisière vers San Francisco. Elsa et Michael deviennent amants. L’associé du mari d’Elsa s’en rend compte et fait chanter Michael.
La Dernière tentation du Christ Universal Réalisé par Martin Scorsese Avec Willem Dafoe, Harvey Keitel, Paul Greco 1988; 164 minutes L’évocation de la vie de Jésus Christ, écartelé entre son humanité et sa divinité.
Swank Films Distribution – | Fax: 01 43 31 00 98| 3, Avenue Stephen Pichon | 75013 Paris | Tél : 01 45 87 04 45
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents