Présentation de Catchavibz.com
8 pages
Français

Présentation de Catchavibz.com

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
8 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Dossier de PresseDéjà 1 an…« Communiquer par l’image le plaisir électrique que nous procure la musique… »CatchaVibz.com c’est…Deux amis… Emmy-Lou et Stéphane,Deux passions… La musique et la photographie,Un projet… CatchaVibz.com.CatchaVibz.com est né de l’idée de vouloir capturer la musique par l’image.Composé de « catch » qui signifie « attraper » et de « vibz » qui correspondà la contraction du mot « vibrations », ce site présente des photographies deconcerts et de tout évènement liés à la musique.Sa création…Stéphane parcourt les concerts et s’intéresse de plus en plus à la« photographie musicale ».Lorsque son amie Emmy-Lou revient de Jamaïque, la patrie du Reggae, avecde magnifiques clichés, ensemble, ils décident de fonder CatchaVibz.com.Aujourd’hui, CatchaVibz.com fête son premier anniversaire et son panel dephotos s’agrandit de jour en jour…Son concept…Un mot pour décrire ce concept : Partage.Parce que Stéphane et Emmy-Lou font des photos avant tout pour le plaisir,Parce qu’ils souhaitent aussi que les artistes aient des souvenirs de leursprestations,Et parce que leurs clichés sont libres d’utilisation et accessibles à tous sur leursite Internet www.catchavibz.com.Un outil indispensable : le site Internetwww.catchavibz.comVous y trouverez une large galerie de photographies d’artistes, plus ou moinsconnus, en live.Véritable plateforme interactive, CatchaVibz.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 03 février 2012
Nombre de lectures 187
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Exrait

Dossier de Presse
Déjà 1 an
 Communiquer par limage le plaisir électrique que nous procure la musique »
Ca tc ha V i bz .co m c est 
Deux amis Emmy-Lou et Stéphane, Deux passions La musique et la photographie, Un projet CatchaVibz.com.
CatchaVibz.com est né de lidée de vouloircapturerla musique par limage. Composé de  catch » qui signifie  attraper » et de  vibz » qui correspond à la contraction du mot  vibrations », ce site présente des photographies de concerts et de tout évènement liés à la musique. Sa cré at i on  Stéphane parcourt les concerts et sintéresse de plus en plus à la  photographie musicale ». Lorsque son amie Emmy-Lou revient de Jamaïque, la patrie du Reggae, avec de magnifiques clichés, ensemble, ils décident defonder CatchaVibz.com. Aujourdhui, CatchaVibz.com fête son premier anniversaire et son panel de photos sagrandit de jour en jour
Son con ce pt 
Un mot pour décrire ce concept :Partage. Parce que Stéphane et Emmy-Lou font des photos avant tout pour le plaisir, Parce quils souhaitent aussi que les artistes aient des souvenirs de leurs prestations, Et parce que leurs clichés sont libres dutilisation et accessibles à tous sur leur site Internet www.catchavibz.com.
Un out i l in d i sp e n s ab le : le si t e In t e rn e t www.catchavibz.com Vous y trouverez une large galerie de photographies dartistes, plus ou moins connus, en live.
Véritable plateforme interactive, CatchaVibz.com vous permettra de découvrir les différents concerts qui ont eu lieu à Paris, et de les vivre ou revivre, comme si vous y étiez. Dans une optique de partage en continu, le site est mis à jour régulièrement. CatchaVibz est aussi présent sur facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=16501250278
Qui se cac he der ri èr e Cat ch aV ib z .com ?
EM M Y-L OU MA I NT I GNE U X , 21 ans Après une licence en arts plastiques à luniversité de Paris 1, elle débute unMaster pro de photographieParis 8. Passionnée de à voyages et de musiques, elle utilise son amour de la photographie pourtransmettre ses émotions et ses découvertes.
Cest au Chamane Café, dans le 11e arrondissement de Paris, quEmmy-Lou expose ses photos pour la première fois en avril et mai derniers. Elle utilise son caractère impulsif au profit de la photographie. cetteJe souhaiterais que CatchaVibz.com soit le reflet de culture qui nous passionne avec Stéphane, ces artistes underground qui mériteraient plus de reconnaissance».
ST E P HAN E  Sb y » BA L M Y, 25 ans
Après une formation scientifique, Stéphane découvre le monde artistique en intégrant laManufacture des Gobelins1999. Il en est aujourdhui restaurateur de tapis au Mobilier National. Variant les plaisirs, il apprend le dessin puis le Web design pour enfin se tourner vers la photographie. Faire de la photo est pour lui un acte dhumilité, une volonté de partager avec le plus de transparence possible la personnalité et la présence dun artiste.
CatchaVibz.com me permet de fournir des images de qualité à des artistes qui débutent. Mon petit plaisir à moi, cest davoir des frissons lorsquun artiste se donne sur scène».
GUIL L AUM E LE BL AN C, 23 an s
Diplômé dune formation deDéveloppeur Web en 2007 à lEcole Multimédia, il concrétise à 22 ans une passion vieille de six ans.
Enclin à exploiter les nombreuses façons de concevoir des sites, tant par lapparence que la construction et le dynamisme des pages Web, il use de son savoir-faire pour créer et moderniser CatchaVibz.com.
CatchaVibz reste pour moi une expérience très enrichissante techniquement mais aussi humainement parlant. C'est un projet sur lequel j'aime travailler et j'espère continuer à marcher avec Sby et Emmy-Lou. Le concept me plait vraiment !». Son site : www.nibelheimdesign.com
Le s ar t i s t es en parl en t 
WIL L E M GER MA NY
 CatchaVibz.com est un site ou lexpression “action/réaction” prend enfin forme ! Ce site propose en images les concerts et évènements de notre capitale. Sby est un exemple type de la passion dans lobjectif dun véritable professionnel. Il est simple. Là ou il faut, et quand il faut, pour capturer la photographie quil faut »
SELECTA KZA Pour moi, CatchaVibz est un accès facilité à des images de qualité, un véritable atout vu le développement des nouveaux espaces de communication tel quInternet. Je partage avec Emmy-Lou son amour et sa vision du reggae, ce qui nous permet de collaborer également pour mon émission diffusée sur la radio Générations 88.2»
LISA SPADA (THIRD SHOT) dequi me plait dans CatchaVibz, cest cet esprit collectif et cette idée  Ce mélange culturel qui prédomine, ce grand mix musical que l'on peut voir au travers de toutes ces photos. Le site nous offre un beau témoignage de ce qu'il se passe sur scène. Capter les chanteurs et leurs différents regards, sourires, échanges avec le public. Au travers des photos de Sby, on sent une grande envie de découverte, d'écoute et d'amour de la musique. De générosité »
Contacts Presse :
Maud Gasquères : 06 14 96 51 54 / mgasqueres@gmail.com Manon Palmowski : 06 83 53 68 20 / manon.palmowski@gmail.com
Contacts CatchaVibz.com :
www.ca tch a v ib z.co m Emmy-Lou Maintigneux : 06 59 98 06 63 / emmyloumai@hotmail.fr Stéphane  Sby » Balmy : 06 09 34 46 16 / sby@catchavibz.com Guillaume Leblanc : 06 61 07 75 51 / gui@nibelheimdesign.com
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents