« Rock’N’Roll Vibrations »

« Rock’N’Roll Vibrations »

-

Documents
12 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Photographies de Georges Amann

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 février 2012
Nombre de visites sur la page 130
Langue Français
Signaler un problème
le Pictorium by le desk
Location d’exposition
« Rock’N’Roll Vibrations »
1973-1992 parcours d’un enfant du Rock
Photographies de Georges Amann
Galerie Le Pictorium, 12, rue du Moulin Joly 75011 Paris Tél : 01 75 43 40 55 Mail : locexpo@lepictorium.fr site : www.lepictorium.fr
Descriptif de l’exposition :
L’exposition se compose de 43 tirages ( 30 cm X 40 cm ), ( 40 cm X 60 cm ) ainsi qu’une biographie de l’auteur.
Les tirages sont livrés contrecollés sur Dibond 2mm avec attache simple derrière.
L’organisateur est en charge du montage et démontage de l’exposition.
Certains tirages sont disponibles en 60 * 90 cm.
Tarifs de location* * Frais de transports et d’accrochages non-inclus.
NOUS CONTACTER : locexpo@lepictorium.fr
Les tarifs de location sont HT, TVA de 19,6%.
L’exposition sera mise à disposition de l’organisateur 1 semaine avant la date de début, et devra être retournée dans la semaine suivant la fin de la location.
La réservation de l’exposition implique un versement d’arrhes à hauteur de 30 %. En cas d’annulation de la part de l’organisateur, les arrhes ne seront pas retournés. Un contrat de location sera établi entre les deux parties. En cas de litige, seul le tribunal administratif de Paris est compétent.
Conditions de location : L’organisateur. L’ organisateur prend à sa charge les frais de transport, les frais d’assurance de l’exposition sur la durée d’exploitation ainsi que sur le transport aller/ retour (valeur d’assurance : 2 000 €). L’ organisateur requiert environ 30 mètres linéaires de surface murale éclairée (murs, panneaux) de fond blanc, noir ou gris, supportant les cimaises, scotch double face ou Velcro. L’ organisateur doit garantir la sécurité des oeuvres. L’ organisateur prend en charge les frais de communication, de vernissage.
La Galerie le Pictorium. La Galerie assure la promotion de l’exposition (affiches, brochures, cahiers de visite, catalogues) en collaboration avec le service de communication de l’ or-ganisateur (les frais d’impression sont à la charge de l’organisateur). La promotion de l’exposition sur son site Web et auprès de son fichier presse.
« Rock’N’Roll Vibrations »
Le rock et la photographie ont ceci en commun : ils sont immortels, inoubliables et sans limite. Les coups de canon ont désormais retenti, et il est à présent l’heure de dévoi-ler au monde «Rock’N’Roll Vibrations», une incroyable compilation photographique retraçant deux décennies de rock à l’état pur (de 1973 à 1992), une épopée immor-talisée à jamais sous le regard incandescent du photographe Georges Amann.
Aux travers de portraits inédits de ceux qui ont fait l’Histoire du rock, de Led Zeppelin à Nirvana, en passant par Eric Clapton et Frank Zappa, replongez-vous dans cette ambiance électrique imprégnée de senteurs enivrantes de patchouli, de cuir vieilli par des temps innocents, de volutes de fumée bleue, de sueur, et de sensualité exacerbée, sous des rugissements de guitares aux riffs affûtés réson-nant encore dans nos têtes.
«Rock’N’Roll Vibrations» est le reflet d’une vie animée par l’amour et la pas-sion, un hommage aux Enfants du Rock, aux Artistes légendaires, et aux temps révolus de l’insouciance et de la libre expression artistique (musicale et pho-tographique), marquant ainsi des générations entières.
Symbole de résurrection ou éclosion d’images «rockambolesques» prises sur le vif, il va sans dire que cette oeuvre est une véritable bombe à retardement qui ne demandait qu’à surgir, tel un cri dans la nuit.
Les lumières s’éteignent et le rideau s’ouvre : Let there be light, and there was light Let there be sound, and there was sound Let there be drums, there was drums Let there be guitar, there was guitar, ah Let there be rock…. (let’s there be rock -AC/DC )
Cyril Amann Junior
«Rock ‘N’ Roll Vibrations» est un hommage émouvant aux Légendes du Rock des 70’s et des 80’s (Clichés Noir & Blanc et Couleur). Cette balade rétrospective, de Led Zeppelin à Nirvana, restitue la fougue et l’énergie bouillonnante de ces musiciens qui ont bâti l’Histoire de cette mu-sique. Pour cette occasion, la sueur, l’émotion et les guitares volubiles se re-trouvent sur des scènes mythiques, aux 4 coins de la Planète.... Rock.
BiographieGEORGES AMANN : ITINERAIRE D’UN ENFANT DU ROCK
«Une photographie, c’est un arrêt du coeur d’une fraction de seconde» Pierre Movila (extraits des «Petits écrits de la boite à image»)
Tandis que le Rock pousse ses premiers cris, au début des 50’s, j’ouvre mes yeux sur le monde... Bercé, dès ma plus tendre enfance, par les symphonies de Beethoven, les chansons de Bras-sens, Brel, Ferré et... Chuck Berry, je découvre, avec exaltation, le rock anglais des 60’s (Beatles, Who, Kinks, Stones, Animals), puis le rock psychédélique californien (Jefferson Airplane, The Doors, Janis Joplin et Jimi Hendrix). Les magazines musicaux et photographiques deviennent très vite mes livres de chevet dans lesquels je me délecte, avec bonheur, et envie, des photos de Jean-Pierre Leloir, Richard Avedon, Robert Doisneau, Jean-Loup Sieff, Raymond Depardon et Willy Ronis. Au début des 70’s, je deviens assistant photographe dans un studio du Marais, spécialisé dans la mode et la publicité, mais c’est le 2 avril 1973, après le concert mémorable de Led Zeppelin à Saint-Ouen, que je décide d’allier mes 2 passions : le Rock et la Photographie ! Mon initiation, en free-lance, débute en 1975, comme photographe exclusif du spectacle «Faust Salpétrière» de Klaus-Michael Grüber (Schaubühne de Berlin), et du Festival d’Au-tomne de Théâtre de Paris (1975-1976) : s’en suivent mes premières parutions et mes premiers press-books pour comédiens. Parallèlement au théâtre, jusqu’en 1980, les anciens Abattoirs de La Villette et le Théâtre du Palace deviennent mes lieux de prédilection où j’immortalise, sans pass-photos, les grands noms du rock de l’époque... Suivant les conseils avisés de mon ami Stéphane Vallet, écrivain et journaliste, je rajoute une «corde à mon arc» en me mettant à l’écriture et collabore à Rock en Stock et Libération. En 1984, je participe à la création du mensuel HARD-ROCK MAGAZINE en tant que photographe-journaliste, tout en collaborant à d’autres magazines musicaux (Batteur Magazine, Blah-Blah {mensuel gratuit de la FNAC}, Guitaristes, Guitares et Claviers, Métal Hammer....) et j’ef-fectue, jusqu’en 1992, de nombreux voyages de presse aux U.S.A., en Angleterre et en Europe. Après avoir, pendant 20 ans, capté les mouvements et les émotions des plus grands musiciens (selon mes goûts) de la Planète Rock, je décide, en septembre de la même année, d’»émigrer» sur la terre de mes ancêtres maternels, en Charente-Maritime. Depuis, je vis au «rythme des marées» et capte la lumière, les contre-jours et les reflets d’un patrimoine maritime mis en valeur par une luminosité exceptionnelle. Même si j’ai troqué mes fidèles santiags pour des charentaises, le rock me colle toujours à la peau et mes ouïes sont toujours aussi attentives à cette musique qui «rythme» toujours autant mes journées. Fin 1997, les musiciens d’AC/DC (mon groupe fétiche!) choisissent une de mes photos (prise au Pavillon de Paris en décembre 1979) pour la «front-cover» de leur coffret «Bonfire» : cela reste ma plus grande fierté, à ce jour ! Georges AMANN Collaboration-Edition :
2009 # HARD TIMES Pierre Terrasson/Jean-Pierre Sabouret (Ed. Tournon) 2003 # CABANES Sonya Faure (Ed. Flammarion) 1986 # INDOCHINE Jean-Eric Perrin (Ed. Calmann Levy) 1985/1986 # L’ANNEE DU ROCK Paul et Marjorie Alessandrini (Ed. Calmann Levy) 1985 # JACQUES HIGELIN Jean-Marie Leduc/Jacques Vassal (Ed. Albin Michel) Rock & Folk 1985 # HEAVY METAL STORY Philippe Blanchet (Ed. Calmann Levy) 1982 # AC/DC Thierry Chatain (Ed. Albin Michel) Rock & Folk Portfolio :
En Juin 2009 sortie d’un portfolio de 12 tirages 30*42 cm sur « La Casamance » en édition limitée à 30 ex signés. Ce portfolio fait partie de la gamme des Coffrets d’art du Pictorium.
Expositions
Expo photos « Rock’N’Roll Vivrations » en Octobre/Novembre 2010, à la galerie Le Pictorium 12 rue du Moulin Joly 75011 Paris dans le cadre du Mois de la photo-Off
le Pictorium by le desk
Catalogue de l’exposition « Rock’N’Roll Vibrations » par Georges Amann
Robert PLANT & Jimmy PAGE / LED ZEPPELIN
Frank ZAPPA
Bob DYLAN
Eric CLAPTON
Patti SMITH
Peter GABRIEL
le Pictorium by le desk
QUEEN
Pete TOWNSEND / THE WHO
Ray DAVIES / THE KINKS
Catalogue de l’exposition « Rock’N’Roll Vibrations » par Georges Amann
Johnny WINTER
Jeff BECK
The STRANGLERS
le Pictorium by le desk
Roger Mc GUINN / THE BYRDS
John LYDON (ex-Johnny ROTTEN) / P.I.L.
Mick JAGGER / STONES
Catalogue de l’exposition « Rock’N’Roll Vibrations » par Georges Amann
Angus YOUNG / AC/DC
Iggy POP
Neil YOUNG
le Pictorium by le desk
Michael HUTCHENCE / INXS
Jon BON JOVI
Rory GALLAGHER
Catalogue de l’exposition « Rock’N’Roll Vibrations » par Georges Amann
Wendy O’WILLIAMS (ex-The Plasmatics)
Gary MOORE
RED HOT CHILI PEPPERS
le Pictorium by le desk
Eddie VAN HALEN
James HETFIELD / METALLICA
Alvin LEE (Ten Years After)
Catalogue de l’exposition « Rock’N’Roll Vibrations » par Georges Amann
Mathias JAABS / THE SCORPIONS
Steve VAI
Steve HOWE (YES)
le Pictorium by le desk
OZZY OSBOURNE
Jeff HEALEY
Steven TYLER / AEROSMITH
Catalogue de l’exposition « Rock’N’Roll Vibrations » par Georges Amann
Lemmy KILMISTER / MOTORHEAD
Doug PINNICK / KING S’X
Alice COOPER
le Pictorium by le desk
Robert PLANT
Catalogue de l’exposition « Rock’N’Roll Vibrations » par Georges Amann
Chris et Rick ROBINSON / THE BLACK CROWES
Terry KING / SLAYER
Billy GIBBONS / ZZ TOP
Billy IDOL (ex-GENERATION X)
Eddy VEDDER / PEARL JAM