UBIFRANCE complète sa protection antispam et antivirus avec ...
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

UBIFRANCE complète sa protection antispam et antivirus avec ...

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

UBIFRANCE complète sa protection antispam et antivirus avec ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 75
Langue Français

Extrait

ParoLe d’utiLisateur Témoignage : Microsoft Forefront for Exchange Server 2010
UBIFRANCE compLète sa protection antispam et antivirus avec Microsoft Forefront Protection for Exchange 2010
PANORAMA DE lA SOlUTION
 En bref Organisme public rattaché au Ministère des Finances, UBIFRANCE conseille et accompagne les entreprises françaises qui exportent. Ses 1 400 collaborateurs sont présents dans 47 pays et 68 bureaux à travers le monde. UBIFRANCE gère également 6 800 volontaires internationaux en entreprise (VIE). En 2010, elle a réalisé 20 000 accompagnements d’entreprises. www.ubifrance.fr
 Mission Compléter et améliorer la protection antispam et antivirus des quelque 1 800 comptes de messagerie en France et à l’international, et centraliser la gestion de cette protection à Paris.
Organisme pubLic, UBIFRANCE accompagne Les entreprises françaises qui exportent. QueLques mois après avoir modernisé son parc informatique – près de 1 500 postes de travaiL migrés vers Windows 7 Entreprise – La DSI s’est atteLée à un autre chantier égaLement critique : améLiorer La sécurité antivirus et le filtrage antispam des quelque 1 800 comptes de messagerie de ses coLLaborateurs.
a mission de cette agence pour le L développement international des entreprises, placée sous la tutelle du ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, du Secrétariat d’Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor: aider les entreprises françaises à partir à l’export et à conqué-rir de nouveaux marchés sur des pays ou des secteurs cibles (Moyen-Orient, Asie…), mais aussi exposer le savoir-faire« madein France »dans des salons à travers le monde. En termes de métiers exercés, l’établisse-ment compte des responsables de projets, des consultants, des experts sectoriels, des architectes décorateurs (pour la conception des stands) ou encore des graphistes (pour la réalisation des supports de communi-cation numériques et imprimés). Il dispose aussi de volontaires internationaux en entreprise (VIE) dont il gère l’affectation et la bonne réussite de leur mission dans une entreprise française à l’étranger. Ainsi, en 2010, UBIFRANCE a réalisé plus de 20000 accompagnements, et géré plus de 6800 volontaires internationaux.
UBIFRANCE est implantée dans 47 pays, ce qui représente 1400 collaborateurs répartis sur 68 sites à travers le monde. Sans surprise, devant un tel éclatement géographique, la messagerie électronique s’est imposée comme l’outil clé pour les échanges non seulement entre les collaborateurs de l’agence, mais aussi avec leurs contacts extérieurs.« Pourvous donner un ordre d’idée,Yann Danou, précise
le Directeur des systèmes d’information d’UBI-FRANCE,nous recevons quotidiennement 300 000 messages externes, et la taille de nos boîtes aux lettres est passée de 450 Mo à plus de 10 Go en l’espace de deux années ».
Deux barrières de protection Sur ces 300000 messages externes reçus chaque jour, seule une infime partie est réellement utile, et un filtrage efficace, non seulement contre le spam mais aussi contre les virus, est indispensable. Pour l’obtenir, la DSI a misé sur deux niveaux de protection.
Pour en savoir plus :www.microsoft.com/france/temoignages © 2011 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents