Attentat : lettre aux enseignants

Attentat : lettre aux enseignants

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Madame, Monsieur, Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une ŶŽƵǀĞůůĞ ĨŽŝƐ ůĞ ĐƈƵƌ ĚĞ ŶŽƚƌĞ ZĠƉƵďůŝƋƵĞ Ğƚ ŶŽƵƐ ŽŶƚ ƚŽƵƐ ďŽƵůĞǀĞƌƐĠƐ͘ >Ğ WƌĠƐŝĚĞŶƚ ĚĞ ůĂ ZĠƉƵďůŝƋƵĞa

Informations

Publié par
Publié le 15 novembre 2015
Nombre de visites sur la page 832
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Madame, Monsieur, Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une Ŷouvelle fois le Đœuƌ de Ŷotƌe RĠpuďliƋue et Ŷous oŶt tous ďouleveƌsĠs. Le PƌĠsideŶt de la RĠpuďliƋuea déclaré l’Ġtat d’uƌgeŶĐe et tƌois jouƌs de deuil ŶatioŶal. Toutes mes pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches. EŶ taŶt Ƌue pƌofessioŶŶel de l’ĠduĐatioŶ, vous seƌez dğs luŶdi devaŶt vos Ġlğves, des plus jeuŶes aux plusâgés. Des élèves auxquels rien de cette tragédie n'aura échappé et qui vous interrogeront sans aucun doute, vous qui êtes pour eux des repères importants. Parce que vous leur offrez les savoirs nécessaires à la compréhension du ŵoŶde d’aujouƌd’hui, il est iŵpoƌtaŶt Ƌue vous puissiez leuƌ ƌĠpoŶdƌe. Ce dialogue, je le sais, Ŷ’est jaŵais ĠvideŶt à mener. Pour vous aider dans cette difficile mission, des ressources spécifiques sont mises à votre disposition : http://eduscol.education.fr/cid95370/savoir-accueillir-la-parole-des-eleves-apres-les-attentats-terroristes-en-ile-de-france.html Vos chefs d'établissement et vos inspecteurs sont par ailleurs mobilisés pour vous accompagner ou organiser collectivement ces temps d'échange. EŶfiŶ, Đoŵŵe l'a dĠĐidĠ le PƌĠsideŶt de la RĠpuďliƋue, uŶe ŵiŶute de sileŶĐe seƌa ƌespeĐtĠe daŶs l’eŶseŵďle des services publics ce lundi 16 novembre. Dans les écoles et les établissements scolaires, il est important que ce ŵoŵeŶt de ƌeĐueilleŵeŶt, doŶt la foƌŵe doit pƌeŶdƌe eŶ Đoŵpte l’âge des Ġlğves, puisse ġtƌe pƌĠĐĠdĠ de Đes teŵps d’ĠĐhaŶge aveĐ les Ġlğves. Des consignes complémentaires ont été envoyées à tous les Recteurs et Rectrices et vont parvenir à vos directions. L'École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l'intolérance, la haine et la violeŶĐe sous toutes leuƌs foƌŵes. C’est ŵalheuƌeuseŵeŶt daŶs des heuƌes aussi doulouƌeuses Ƌue Đelles Ƌue Ŷous vivoŶs aĐtuelleŵeŶt Ƌue l’iŵpoƌtaŶĐe de Đette ŵissioŶ appaƌaît aveĐ autaŶt de foƌĐe et d’iŶteŶsitĠ. Madame, Monsieur, dans ce moment grave, je vous renouvelle mon soutien et vous remercie pour votre professionnalisme et votre mobilisation. Najat Vallaud-Belkacem MiŶistre de l’ÉducatioŶ ŶatioŶale, de l’EŶseigŶeŵeŶt supérieur et de la Recherche NB : si le lien ci-dessus ne s'active pas vous pouvez le copier/coller dans votre navigateur.