Fret ferroviaire : analyse des déterminants des trafics français et allemand.

-

Documents
26 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le transport de fret ferroviaire français connaît une décroissance structurelle depuis le début des années 2000 qui a été amplifiée par les effets de la crise économique de 2008. De son côte,le transport de fret ferroviaire allemand a connu un essor important sur la même période et a su s’adapter aux conditions économiques difficiles de la période 2008 – 2010. Dans cette étude, l’Allemagne, qui est souvent prise en exemple comme modèle de réussite de la logistique ferroviaire, est comparée à la France. À travers l’analyse de la structuration des trafics, de la productivité du secteur et de leur évolution au cours des récentes années, l’étude met en lumière les différences existantes entre le transport ferroviaire de marchandises des deux pays.
Harache (J). Paris. http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0078989

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 janvier 2013
Nombre de visites sur la page 15
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE  
87 uillet 2013 TRANSPORT
tudes&
 
documents 
Fret erroviaire : analyse des déterminants des trafics français et allemand
Service de l’économie, de l’évaluation et de l’intégration du développement durable
www.developpement-durable.gouv.fr
Collection « Études et documents » du Service de lÉconomie, de lÉvaluation et de lIntégration du Développement Durable (SEEIDD)  du Commissariat Général au pploveDétenem Durable (CGDD) Titre du document : Fret ferroviaire : analyse des déterminants des trafics français et allemand Directeur de la publication : Xavier Bonnet Auteur(s) : Julien Harache Date de publication Juillet 2013 Ce document nengage que ses auteurs et non les institutions auxquelles ils appartiennent. Lobjet de cette diffusion est de stimuler le débat et dappeler des commentaires et des critiques.