Les diplômes de la vie : pour la reconnaissance de l'expérience professionnelledans la fonction publique territoriale

-

Documents
24 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce rapport présente la réglementation sur la validation des acquis de l'expérience professionnelle et la reconnaissance de l'expérience professionnelle (REP) dans la fonction publique territoriale. Il expose les conditions de sa mise en oeuvre et avance vingt propositions pour prendre en compte la REP (recrutement, concours, formation, déroulement de carrière, mobilité).

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2003
Nombre de visites sur la page 15
Langue Français
Signaler un problème
Les diplômes de la vie Pour la reconnaissance de lexpérience professionnelle dans la fonction publique territorialeRapport sur la prise en compte de lexpérience professionnelle pour le recrutement, les concours, la formation, le déroulement de carrière et la mobilité dans la fonction publique territoriale, élaboré dans le cadre de la formation spécialisée n°1 Adopté à lunanimité en assemblée plénière du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale le 22 octobre 2003. Rapporteur :Henri Jacot, Président de la formation spécialisée N° 1, adjoint au maire de Lyon. 22 octobre 2003
Les diplômes de la vie Sommaire Introduction 3   Pourquoi mieux prendre en compte l expérience professionnelle aujourd hui Un enjeu pour la FPT I Utiliser les ressources de lexpérience professionnelle :  un état des lieux 6 ALaréglementationsurlavalidationdesacquisetsonapplicationB  La reconnaissance de l expérience professionnelle  dans la fonction publique territoriale II Les autres voies envisageables dans la fonction publique territoriale 9   ALavalidationdesacquisdelexpérience:unchampdexpérimentationB  Les autres pistes relatives à la reconnaissance de l expérience  professionnelle III Les conditions de mise en uvre de la Reconnaissance  de lExpérience Professionnelle dans la fonction publique territoriale 14 IV Vingt propositions en forme de conclusion 16 Concours, recrutement, promotion Formation Emploi territorial Annexes 18 VAE et REP : de quoi parle-t on ? Tableau : qui fait quoi ? Personnesauditionnéesparlaformationspécialiséen°1Contributions de l AMF et des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, UNSA, FNACT-CFTC, UNECT-CGC).
CSFPT 2