Les Etats généraux du logement en Ile-de-France - Groupe de travail n°1 :« Comment impulser de nouvelles dynamiques territoriales en Ile-de-France ? »

-

Documents
14 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans le cadre de la réflexion spécifique sur la relance de la construction de logement en Ile-de-France, région dans laquelle le marché du logement est particulièrement tendu, des « Etats généraux du logement en Ile-de-France» ont été lancés en novembre 2007 par la ministre du logement et de la ville, en collaboration avec la préfecture de la région Ile-de-France. Le présent document présente les propositions du groupe de travail n°1, regroupées en quatre volets : la territorialisation des objectifs de production de logements, le renforcement du rôle des Programmes locaux de l'habitat, le renforcement de la politique de l'agrément, en particulier sur le mode conventionnel, en faveur de la production de logement, la mise en cohérence des financements des différents niveaux de collectivités. Les trois autres groupes de travail se sont respectivement penchés sur les thèmes suivants : comment produire du foncier aménageable et mieux articuler urbanisme et logement ? Comment prendre en compte les spécificités du marché francilien ? Comment assurer en continu un accès au logement ou les enjeux sociaux de la crise du logement.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 mai 2008
Nombre de visites sur la page 18
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
PREFECTURE DE LA REGION IDLE-DE-FRANCE      
 
 
 MINISTERE DU LOGEMENT ET DE LA VI LLE
  Groupe de travail n°1  « Comment impulser de nouvelles dynamiques territoriales en Ile-de-France ?»       RAPPORT DU GROU1P E
 AVRIL2008