Mes inspirations Divine volume 1

Mes inspirations Divine volume 1

-

Français
90 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Découvrez au quotidien mes témoignages inspirés de ma vie chrétienne. Ce livre a été écrit afin de vous soutenir, inspirer et édifier avec la parole de l'évangile.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 mars 2015
Nombre de lectures 244
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo
Signaler un problème
Chers lecteurs (trices), Nous vous invitons au gré des jours pour parfaire votre relation avec Christ notre sauveur avec ces textes basés sur notre vie quotidienne. Nous avons regroupé dans un même livre, plusieurs des exhortations mises au fil du temps sur le site de l’église que vous pourrez visiter au www.victoryechurch.orgDans le but de vous aider à marcher dans ce monde de la façon que Dieu veut que vous soyez, j'ai le plaisir de partager ces moments de réflexion avec vous. Nous espérons que cela vous sera édifiant, et que cela vous apportera le pain quotidien que vous avez besoin pour vous nourrir spirituellement. Je vous invite à nous suivre sur les différents réseaux sociaux suivant en cliquant CTRL + Clic sur le logo approprié ci-dessous.
Que la paix et la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit sur vous, Jean-Luc et Madeleine Dubé Mes inspirations Divine volume 1 Copyright 2015 Tout droit réservé, reproduction interdite sans le consentement de Victory Echurch Ce livre ne peut être vendu Page | 2
avoir tendre l’oreille SLes difficultés dans la vie surgissent souvent au moment où l'on ne s’en attend pas. Et surtout au moment où nous ne voulons pas. Une carrière prospère à la suite de 10 ans d’efforts, vos fruits commencent à produire et voilà qu’on se lève un matin avec une perte d’emploi inattendu qui vient souvent nous abattre et brise complètement nos rêves. J’ai moi-même expérimenté 2 fois ce test dans ma vie, j’étais rendu à deux fonctions dans un emploi qui promettait un avenir radieux dans ma carrière. La première fois, cela a été pénible, car malgré ma conversion à Christ à cette époque, je n’avais pas saisi complètement le message que ce dernier voulait me passer à ce temps. Les 6 mois qui ont suivi ce congédiement ont été très difficiles dans ma vie. J’ai quand même redoublé d’effort durant les 3 ans qui sont suivis et je suis parvenu encore une fois au plus haut échelon de ma profession en mettant les efforts nécessaires. J’avais mis ma confiance en Christ et je savais qu’il allait me replacer dans une position confortable qui me ferait évoluer, et c’est ce qui s’est produit. Deux années par la suite, même chute survenue, Une Perte d’emploi dû a une fermeture d’entreprise cette fois-ci. J’aurai pu renier ce Christ qui m’élevait et par la suite me faisait chuter, mais malgré la déception je me suis arrêté et demandé ce que ce dernier voulait me dire par ces retours à la case départ. Après de nombreuses journées à prier et à chercher la face de Christ afin qu’il me révèle où je dois aller il me fit voir en songe l’endroit où je devais me diriger. Et c’est à cet été 2012 que j’ai compris que si je ne mettais pas ma vie en Christ en priorité, j’allais constamment retourner à la case départ dans mes ambitions personnelles. J’ai alors pris la décision de n'avoir aucune ambition dans ses travaux du monde et me consacrer à temps plein à faire élever mon travail dans le ministère. Presque deux ans après, je ne regretterai jamais mon choix de suivre le chemin que Christ m’a tracé. Car depuis ce jour, ces promesses dans tous les domaines de ma vie s’accomplissent. Lorsque vous chutez plusieurs fois au même endroit, apprenez à écouter la voix de Christ afin que vous sachiez ce qu’il veut vous faire comprendre par cela. Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, sachons tendre l’oreille et tourner notre esprit vers celui par qui notre Foi déplace les montagnes.
JOB 33:14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.
Page | 3
on refuge dans l’épreuve MRégulièrement, j’entends des frères et des sœurs qui me disent combien il est difficile d’être chrétien et de l’affirmer dans son entourage au quotidien. Isolement, moquerie, rejet, il s'agit de chose que nous subissons régulièrement seulement parce que nous proclamons notre amour pour celui qu'il est le souffle de vie. Comme nous le voyons aux bulletins de nouvelles, certains vont même jusqu'à perdre la vie dans certains pays justes parce qu’ils prêchent la bonne nouvelle. Il y a ce passage dans la bible qui m’étonne et qui nous aide à garder une attitude favorable dans ce travail d’évangélisation. Lorsque Paul se fît emprisonner, sa première réaction fut de dire cette phrase à l’Église de Philippe : `` Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Évangile " (Ph 1.12)car ce dernier a vu la possibilité d'annoncer la bonne nouvelle aux Romains qui le gardait. Nous aussi ne devrions-nous pas adopter ce comportement ? Voyons les possibilités qui s’offrent à nous lors des persécutions. Celui ou celle qui vous persécute aujourd’hui pourrait devenir votre premier allié demain, car il aura vu la lumière qui brille en vous.
N’abandonnons pas dans la souffrance, car toutes ces choses doivent se produire afin que la parole puisse s’accomplir.
Page | 4
emme lève-toi FDepuis très longtemps, plusieurs ont voulu mettre la femme dans l’Église dans un état d’inaction, soumise, à l’écart. Notre société phallocentrique et sexiste lui confère souvent un rôle secondaire. En se fiant à un seul verset et le lisant avec un raisonnement humain sans en tenir compte le contexte, l’homme ont voulu réduire la femme en silence en lui interdisant d'apporter la parole parmi l’assemblée. Malgré le fait que cela restera un sujet controversé où la moitié du peuple est partagé, qu’en est-il de la vérité biblique sur le rôle de la femme dans l’Église ? Dans l`Évangile, la femme s’est appelée Miryam, Débora, Houlda, Élisabeth, Anne et elles ont été Prophétesses(Ex 15.20), (JG 4.4) (2 R 22.14) (Lc 1. 39-45) Dans l’Évangile, elle a enseigné(Ac 18.26)Dans l’Évangile, elles ont été Co ouvrier de Paul pour le service de La parole (Romain 16 3.5);Dans l’Évangile, les femmes prophétisaient et priaient(Ac 1.14, 1 CO 11.5); Dans l`Évangile, l’Esprit s’est répandu sur les fils et sur les filles(Lc 41-45; Ac 2.1-4);Dans l’Évangile Christ a choisi une femme en premier pour qu’elles puissent aller témoigner de la bonne nouvelle de la résurrection(Mt 28. 1-10; Mc 16 1-8);Dans l’Évangile, il n’y a plus de différence entre l’homme et la femme(Ga 3.28). Femme, aujourd’hui lève-toi et réponds à l’appel de Christ d’aller témoigner de sa résurrection et ainsi annoncer la bonne nouvelle.
Page | 5
e but gagnant LPour ceux qui connaissent et qui suivent, les séries éliminatoires de la coupe Stanley au Hockey ici en Amérique ont vu cette équipe de Montréal si surprenante depuis le début du tournoi. Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas vu ce genre d’équipe combattive dont tout est possible en raison qu’ils croient en l’intérieur d’eux que c’est effectivement le cas. Encore hier, à une partie de se faire éliminer cette équipe a rebondie et offerte une de ses plus belles prestations offensives depuis le début des séries. L’Équipe est toujours à une partie de la fin, mais n’abandonne pas et continue à espérer qu’elle est capable de terminer fort. Cet effort collectif d’une équipe de sport nous rappelle combien il est important de se soutenir dans cette vie et espéré être capable de tout. Nous avons besoin des uns et des autres pour combattre les pires moments dans ce monde. Lorsque nous sommes sur le point d’abdiquer, regroupons-nous entre frères et sœurs dans la foi afin de pouvoir survivre et se rendre encore plus loin dans cette marche difficile qui est la vie en soi. Christ est notre gardien de but qui empêche le malin de compter des buts dans notre filet de la foi. Il est celui qui nous fera demeurer dans la partie afin que nous puissions aller de l’avant et espérer gagner les grands honneurs soit le repos dans son royaume. Actes 20:35je vous ai montré de toute manière que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.
Page | 6
oyons des job SIl y a des moments dans la vie ou nous faisons face à plusieurs difficultés qui nous font remettre en question et doutez de notre Foi. Des moments incompréhensibles qui nous font poser de nombreuses questions et surtout remettre en question plusieurs choses. Je me rappelle en 2005, une année que je qualifierai d'heureuse dans ma vie. En début d'année un nouveau travail qui annonçait beaucoup d'espoir, la naissance de mon deuxième fils et surtout mon retour à l'Église de Christ après 3 ans d'errance dans ma vie chrétienne pour plusieurs raisons. Toute cette année a été ponctuée d'évènements heureux dans plusieurs domaines de ma vie. Quelques mois par la suite en début 2006 cela a été différent que l'année précédente, deux événements qui aurait pu revoir mes convictions. Le décès de mon père et la perte de cet emploi si prometteur ont fait que 2006 a été tout un contraste avec 2005. Des épreuves difficiles à la suite de bénédictions dans ma vie qui ont duré plusieurs mois. Vous savez, nous ne savons pas quand notre foi sera testée Il y aura toujours des moments difficiles ou Dieu prouvera à satan que son enfant gardera espoir même dans le désespoir. Voyons ces échecs, ces épreuves, ces moments de découragement comme un test et gardons nos yeux vers les promesses de notre sauveur.
Page | 7
n cœurnouveauU Il y a un message lu récemment qui m'a beaucoup interpellé et qui dit ceci; N'essayez pas de changer les gens, aimez-les simplement ! Une phase si puissante remplie tellement de signification. Plusieurs personnes une fois converties dans le Seigneur ont souvent cette mission de changer le monde à tout prix. À coup d'exhortation, à coup d'interdit, de témoignage de tout ce qui est néfaste, changer les gens demeure la priorité. Vous savez nous allons réussir à changer le cœur des gens en leur démontrant tout l'amour de Christ qui vie en nous. Le calme, la sérénité, la sagesse Divine devraient caractériser tous les signes de notre comportement. Notre cœur doit être l'image de notre conversion, remplie de toute la lumière de notre sauveur. Ezéchiel 36:26Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.[...]
Page | 8
elevé lefiR Il y a plusieurs occasions dans notre vie qui semble être des défis insurmontables. Des situations que nous qualifions impossibles à réaliser. Par peur, par inconnu, ces situations nous mettent dans un état de stress incontrôlable qui nous font parfois régresser, mais en tout temps paralyser. Et c’est exactement de cette situation que satan se réjouie chaque fois et veut nous voir échouer. Dans les pires moments de ma vie, je me rappelle du prophète Jérémie que Dieu avait choisis de consacrer et demander d’aller propager ses œuvres. Sa première réaction fut de dire à Dieu qu’il en était incapable en raison de ses problèmes d’élocution. Dieu a guéri Jérémie de la bouche et la consacré selon sa volonté. Ce passage m’interpelle et me dit que tout est possible selon la volonté de Dieu. Si Dieu te voit dans une situation, il saura comment te guérir afin que tu puisses l’accomplir. Il n’y a pas assez de grande foule pour t’empêcher de prendre le microphone devant, il n’y aura jamais assez de gens pour te rendre timide à te tenir devant les gens et annoncer la parole. Aujourd’hui, Dieu t’encourage à te lever et de foncer avec le plan qu’il t’aura mis à cœur. Peu importe de ce qu’il s’agit, si cela demeure dans le plan Divin, ce dernier connaîtra comment te guérir et t’y faire parvenir. Jérémie 1:7Et l'Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.1:8Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.
Page | 9
ommes-nous prêt pour son appel ? S Dieu est vraiment souverain et prévois chaque chose en son temps. Nous pouvons planifier ce que nous allons faire pour lui, faire un plan avec des échéances. Mais Dieu ne travaille pas de cette façon, il y va avec son plan à lui et il a tout prévu, chaque minute, chaque seconde est inscrit dans son livre de notre vie. Lorsque tu te vois à tel place dans un an, lui il sait que tu te trouveras ailleurs. Nous avons beau prier des jours et des jours et demander au Seigneur de faire quelque chose dans notre vie mais si cela n’est pas à son programme rien ne se réalisera. Lorsque j’ai commencé ce deuxième ministère en 2012, j’ai demandé au Seigneur de m’utiliser également d’une autre façon qu’au travers le multimédia. Je sentais ce besoin de parler devant des foules de la parole de Christ. Durant la première année, cela était presque devenu ma prière de tous les jours. Rien ne s’est passé donc j’en m’en suis rendu à la conclusion que la vision que Dieu m’avait donnée pour ce ministère multimédia allait devenir le seul moyen que j’utiliserai dans ma vie pour faire connaitre l’Évangile. Magazine, Site web, Réseaux sociaux, vidéo, télévision, radio tous ces canaux de diffusion seront utilisés pour la gloire de Christ. Et c’est lorsqu’on ne s’en attend pas du tout que l’appel arrive enfin dans notre vie. Un frère proche de la famille m’appelle samedi et me dit qu’il aimerait que demain au deuil je puisse apporter la parole lors de la cérémonie. Évidemment, j’ai été anxieux toutes les heures jusqu’au jour J. Après avoir repassé toutes les raisons du monde pour ne pas le faire dans ma tête, j’ai finalement demandé à Christ de m’aider et d’être à mes côtés. Si cela était prévu dans ses plans et bien qu’il m’aide à réaliser tout cela. J’ai apporté la parole dimanche hier et cela a pu apporter un réconfort à tous ceux qui étaient dans l’épreuve. Le thème central de ma prédication était d’être prêt en tout temps de rencontrer le Seigneur, car on ne sait pas quand il viendra nous chercher. Et ce thème m’a fait réaliser ce matin qu’il y va ainsi dans tous nos domaines de notre vie. Soyons prêts en tout temps, car on ne sait pas comment Dieu nous utilisera pour son œuvre. Luc 4:18L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,[...] Page | 10
uand mon pied vacille QIl vous arrive surement comme moi parfois de ressentir une véritable fatigue au travers des nombreuses occupations du quotidien. Il y a des jours où l'on se lève et le cœur n’y est pas. Nous aimerions seulement demeurer couché et de ne pas à avoir affronté les préoccupations quotidiennes. Par obligation nous n’avons pas le choix et partons ainsi de reculons avec résignation vers le boulot ou les études. Dans ces journées de tourmentes, je visualise souvent mon idéal de vie et cela accentue les sentiments d’impuissance envers cette situation qui semble n’avoir aucune amélioration. Un ami dernièrement me racontait ce qu’il vivait au travers toutes ses dettes, les problèmes de toutes sortes, la fatigue, les persécutions au travail, le manque de ressources financières, il y a plusieurs facteurs qui peuvent nuire et fatiguer une personne. Dans ces moments d’angoisse, j’aime me rappeler le verset qui raconte que dans la barque les apôtres ont commencé à paniquer, car cette dernière était secouée par les vagues qui se levaient. Jésus cessa la tempête d’un simple geste et leur reprocha de ne pas avoir assez de Foi. Vous savez dans ce tourbillon quotidien, nous devons nous rappeler ce passage et croire que toutes les situations négatives et peu importe lesquels, peuvent être changés par la puissance de notre Foi en Jésus-Christ. Gardons espoir vers celui qui change toute situation négative en un avenir heureux.
Matthieu 8:26Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Page | 11