Mission pour l'amélioration de la qualité et de l'accessibilité des services au public dans les territoires fragiles

-

Documents
59 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Bouleversement des rapports entre les citoyens et les services publics induits notamment par les nouvelles technologies, réorganisation de nombreux services publics sur fond de raréfaction de la ressource publique, ou encore fermeture de services marchands, tous ces phénomènes ont accentué les inégalités territoriales dans de nombreux territoires déjà fragiles. Alors que des initiatives publiques et privées se sont mises en place pour garantir l'offre de services aux habitants des zones fragiles, la présente mission a pour objet d'apporter sa contribution à ce mouvement de réorganisation en identifiant et améliorant les dispositifs jugés les plus efficaces. Après avoir procédé à un état des lieux de l'offre de services au public, la mission propose une série de recommandations visant à améliorer, renforcer, inventer les moyens à disposition des pouvoirs publics pour garantir l'accessibilité et la qualité des services au public dans les territoires sensibles.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2013
Nombre de visites sur la page 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
 Mission pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services au public dans les territoires fragiles                RAPPORT
   
 
              
 
De   
Madame Carole DELGA, députée de Haute-Garonne  Monsieur Pierre MOREL-A-L’HUISSIER, député de Loz
ère
« Le service public n'est pas désincarné. Ce sont des hommes et des femmes qui le font vivre, c'est un esprit qui l'habite. »
Gabriel de Broglie
1
 
 
2
 
3
 
4
Lettre de mission
 
5