Services aux entreprises : pratiques et besoins des établissements francs-comtois
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Services aux entreprises : pratiques et besoins des établissements francs-comtois

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quelle que soit leur activité, les établissements de Franche-Comté utilisent des services. C'est pour la maintenance et le traitement des déchets que le recours à des sociétés extérieures est le le plus fort. Les prestataires sont en majorité francs-comtois, excepté pour des services élaborés comme le conseil et la conception informatique. Des besoins en croissance sont plus particulièrement recensés pour cinq types de services.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 25
Langue Français

Extrait

Quelle que soit leur activité, les établissements de Franche-Comté utilisent des services. Cest pour la maintenance et le traitement des déchets que le recours à des sociétés extérieures est le plus fort. Les prestataires sont en majorité francs-comtois, excepté pour des services élaborés comme le conseil et la conception informatique. Des besoins en croissance sont plus particulièrement recensés pour cinq types de services.
Nº 72 - SEPTEMBRE 2004
côté des activitésLindustrie se distingue par un correspondant à leurcomportement spécifique: ce métier de base, lessecteur consomme beaucoup de établissements in-services. Naturellement, les dustriels, du bâti-fonctions techniques comme la ment ou du tertiaire ont besoinmétrologie ou lingénierie sont de fonctions dappui ou de com-très présentes. Mais lutilisation plément. Il peut sagir dactivi-de certains services opération-tés opérationnelles comme lenels est également plus élevée transport, la maintenance ou leque dans les autres secteurs. Le nettoyage, de conseiltransport de marchan-Externalisation (juridique, informati-dises, la logistique, la ou pas que, organisation...) oumanutention et le stoc-dautres types (formation con-kage sont cités par 97% des éta-tinue, recherche-développe-blissements industriels et seule-ment). ment50% de ceux de la cons-En Franche-Comté, le net-truction et du tertiaire privé. toyage, la maintenance et la for-Cest aussi dans ce secteur que mation continue sont les troisles fonctions de conseil com-premières activités de servicemercial, de recherche-sélection citées par les entreprises : plusde personnel et de conseil en de 85% dentre elles les mettentressources humaines sont les en uvre, de manière interne ouplus présentes. en faisant appel à un prestatairePour répondre à leurs besoins extérieur. enservices, les établissements
INSEE Franche-Comté -L'ESSENTiEL72 Nº
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents