Une éthique de l'étrange... ou apprendre à accueillir le visiteur de minuit Lecture de Éthique de l'hospitalité de Daniel Innerarity (Presses de l'Université de Laval, 2009)

-

Documents
7 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Revue électronique internationale. International Web Journal www.sens-public.org. Une éthique de l'étrange... ou apprendre à accueillir le visiteur de minuit ...

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 23 avril 2012
Nombre de visites sur la page 128
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Revue électronique internationale International Web Journal www.sens-public.org
Une éthique de l'étrange... ou apprendre à accueillir le visiteur de minuit
Lecture deÉthique de l’hospitalitéde Daniel Innerarity (Presses de l'Université de Laval, 2009)
DOMINICDESROCHES
Résumé: La postmodernité, constate Innerarity, ne va pas sans provoquer un sentiment d’insécurité et d’étrangeté au monde qu’ignorait nos parents. De l’urgence à la crise, de l’erreur à la catastrophe, nous sommes bousculés par les rythmes sociaux et par là confrontés à une fragilité croissante. Anthropologico-tragique, l’éthique de l’hospitalité d’Innerarity est d’une grande actualité, car elle a le mérite de défendre la solidarité sans renoncer aux défis posés par le monde en mouvement. Elle nous invite finalement à recevoir les autres dans un monde dont la fragilité apparaît toujours plus saisissante et plus déconcertante.
Contact:redaction@sens-public.org