YouScribe veut devenir le YouTube de l'écrit sur internet

-

Documents
2 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le site de bibliothèque interactive et participative créé en 2011 a levé 2 millions d'euros avec pour ambition un catalogue de 30 millions de documents d'ici trois ans. YouScribe se définit donc comme le YouTube français de l'écrit.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 avril 2013
Nombre de visites sur la page 301
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
YouScribe veut devenir le YouTube de l'écrit sur internet Créé le 26-03-2013 à 11h50 - Mis à jour le 27-03-2013 à 10h35
ParMarco Mosca
VIDEO Le site de bibliothèque interactive et participative créé en 2011 a levé 2 millions d'euros avec pour ambition un catalogue de 30 millions de documents d'ici trois ans.
Mots-clés : Dailymotion, Youscribe
Page d'accueil de YouScribe (c) DR YouScribese voit comme leYoutubede l’écrit. Rien que ça! Lorsque le site américain permet aux internautes du monde entier de poster des vidéos, la jeune pousse française table quant à elle sur leurs textes. Rapports de stage, lettres d’amour, de motivation, mais aussi nouvelles érotiques, archives ou livres numériques de grands éditeurs… tout y passe. Du bon et du moins bon. Au total 1,8 million de documents sont désormais disponibles sur cette plateforme créée par Juan Pirlot de Corbion, le fondateur de Chapitre.com. Le site lancé en 2011 permet de publier des documents mais aussi et surtout de les feuilleter et de les partager sur les réseaux sociaux. Selon son fondateur, "nous mettons en ligne en un mois ce que publie l’édition française en un an, soit 60 à 75.000 unités". Certes tous ces textes n'ont pas forcément une qualité littéraire digne des titres sélectionnés par les professionnels. Mais telle n'est pas son ambition. Il veut tout simplement créer une bibliothèque interactive et participative la plus vaste possible, et qui
s’adresse non seulement aux professionnels mais aussi et surtout aux particuliers. "Notre travail,