« Un cow-boy à Paris », 80e album de Lucky Luke

« Un cow-boy à Paris », 80e album de Lucky Luke

-

Documents
3 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Extraits exclusifs d'« Un cow-boy à Paris », 80e album de Lucky Luke

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 25 octobre 2018
Nombre de lectures 12
Langue Français
Signaler un problème
Vendredi 26 octobre 2018
En couverture
Extraits inédits « Un cowboy à Paris »
Malgré son âge avancé, Lucky Luke n’était jamais sorti des EtatsUnis. Grand voyageur, certes, mais plutôt à cheval, et toujours en Amérique. Dans ce nouvel album, il quitte son cher ar west pour la première ois, et pour aller où ? A Paris, car le vice-président des Etats-Unis lui a demandé d’escorter la statue de la Liberté, que la France a oferte à son pays. Traversée houleuse en bateau, installation cocasse dans un hôtel parisien de la Plaine-Monceau, e dans le 17 arrondissement, rencontres savoureuses avec madame Bovary (le personnage
photos © © Achdé/Jul d’après Morris - Lucky Comics 2018
de Gustave Flaubert), Gustave Eifel et Victor Hugo. Le cow-boy que rien ne semble jamais déstabiliser va de surprise en étonnement. L’auteur, Jul, après s’être ait la main avec l’album de Lucky LukeLa Terre promise (2016), habite paraitement le personnage créé en 1947 par le dessinateur belge Morris, et paraitement croqué depuis 2003 par Achdé. Incontestablement, Un cowboy à Parisait honneur à la France et à sa capitale.
« Un cowboy à Paris », d’Achdé et Jul, d’après l’univers de Morris, Dargaud, 48 p., 10,95 €. En librairie le 2 novembre.
25
photos © © Achdé/Jul d’après Morris  Lucky Comics 2018
26
En couverture
WeekEnd
Vendredi 26 octobre 2018
En couverture
27