EL VECINO - Rosa de Gabriel
43 pages
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

EL VECINO - Rosa de Gabriel

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
43 pages

Description

Aujourd’hui Pirate ta BD ! vous invite à découvrir une œuvre différente de ce qu’on vous propose habituellement. C’est un roman graphique sans texte dessiné par une auteure espagnole Rosa de Gabriel.
Rosa de Gabriel:
J’ai réalisé ce travail comme projet final du Master d’Album illustré pour enfants que j’ai suivi dans l’école i con i.
J’ai construit le Voisin comme un projet dans lequel, en se passant du texte, on pourrait narrer une histoire avec une certaine inspiration cinématographique, comme si les illustrations étaient les plans d’un film muet.C’est une histoire dramatique qui joue avec l’espace blanc des pages en marquant le temps et en créant du suspense.C’est un récit politiquement incorrect, dans ma ligne, puisque j’ai comme obsessions et matières favorites le décès, ce qui est foncé, ce qui est macabre, ce qui est obscène, l’humour noir…
Pour accentuer le ton de la narration, j’ai éliminé tous les éléments inutiles. J’ai utilisé le noir et blanc (avec certaine pointe de couleur assez symbolique) et un traitement qui simule une gravure.Ce récit a été dessiné entièrement avec Photoshop. Ce fut une première pour moi de tout faire en numérique.Bien que certains jugent que ce n’est pas un livre pour enfants, je considère qu’il est pour tous les publics.On ne trouve pas moins de cruauté dans les contes classiques (Grimm et autres) et pourtant ils enchantent les enfants.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 septembre 2016
Nombre de lectures 28
Poids de l'ouvrage 23 Mo

Exrait