Les Puces de l

Les Puces de l'Illustration, 3e édition

Documents
3 pages
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement

Description

PUCES DE L’ILLUSTRATION & 21 22NOVEMBRE 2015 Communiqué de presse Campus Fonderie de l’Image PUCES DE L’ILLUSTRATION & 21 22NOVEMBRE 2015 Communiqué de presse Paris, le 29 septembre 2015, Les Puces de l’Illustration, Samedi 21 novembre 2015 de 10h à 19h et dimanche 22 novembre 2015 de 10h à 18h, entrée libre, Vendredi 20 novembre, vernissage sur invitation seulement.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 octobre 2015
Nombre de visites sur la page 136
Langue Français
Signaler un problème
PUCESDELILLUSTRATION & 21 22 NOVEMBRE 2015 Communiqué de presse
Campus Fonderie de l’Image
PUCESDELILLUSTRATION & 21 22 NOVEMBRE 2015 Communiqué de presse
Paris, le 29 septembre 2015,
Les Puces de l’Illustration, Samedi 21 novembre 2015 de 10h à 19h et dimanche 22 novembre 2015 de 10h à 18h, entrée libre, Vendredi 20 novembre, vernissage sur invitation seulement.
Pour la troisième édition des Puces de l’Illustration, illustrateurs, sérigraphes, graveurs, libraires et galeristes indépendants jouent les prolongations au Campus Fonderie de l’Image.
Depuis 2013 le Campus Fonderie de l’Image imagine et accueille un salon graphique dédié à l’Illustration. Marché d’illustrations contemporaines, les Puces de l’Illustration est un moment de rencontre privilégié et convivial entre professionnels de l’illustration, curieux et aficionados des arts graphiques. Les Puces de l’IIlustration s’intègrent dans un programme de manifestations graphiques et un cycle de conférences animées par des professionnels des métiers d’art. A travers ces événements, le Campus Fonderie de l’Image  acteur institutionnel et pédagogique de la Seine Saint Denis  promeut la création graphique et le design. Proposées aux élèves du campus et ouverts au public, les manifestations ponctuent l’année et animent la culture visuelle et graphique en Île de France.
Fort du succès des précédentes éditions, le Campus Fonderie de l’Image confie le temps d’un weekend les clefs de l’établissement aux professionnels de l’illustration. Pendant ces deux jours, ils seront une quarantaine à exposer, échanger, rencontrer le public et vendre leurs productions pour tous les goûts et tous les budgets. Les pratiques des créateurs émergents et celles des créateurs établis se croisent, se répondent ou détonnent pour dessiner momentanément la scène contemporaine de l’illustration. L’exigence de représentativité et de diversité anime chaque année le travail de recherche et de sélection mené par l’équipe du Campus Fonde rie de l’Image en partenariat avec le magazine étapes. Sur trois étages du campus, le visiteur est invité à découvrir le champ d’application de l’illustration tant dans ses formes, ses techniques, ses supports qu’à travers les histoires qu’elle nous raconte. La prolongation des festivités pour cette troisième édition est aussi l’occasion d’aiguiser les sens artistiques, de participer à des ateliers entre amis ou en famille, d’assister à des performances visuelles in situ en compagnie de certains exposants.
Parmi les exposants, le public des Puces de l’Illustration pourra notamment retrouver les auteurs de la revue Citrusemmenés parChloé Marquaire, le studio de dessinateursIcinori, le duoViolaine & Jérémy, les illustratricesJulia Spiers,Sarah EstejealiasAbadidabouetFanny Casau, les galeristes deL’Attrape rêve. Ce sera également le moment de découvrir de nouveaux visages et de nouvelles pratiques comme celle de Sabine PalacealiasSabine Teyssonneyrequi réalisera des dessins uniques selon le récit de la personne qui se prêtera au jeu, celles des illustrateursBaptiste Hersoc,Jean Leblanc,Simon Landrein, de la graveuse héroïque Maïc Batmanede l’atelier/ sérigraphe , du duo graveur /bi.se.fal/ou encore des éditeurs venus du futur et de leurs artistes des éditions2024.
Contact Presse :
Margot Mourrier mmourrier@campusfonderiedelimage.org 01 55 82 41 41
Site de l’événement :
pucesillu.campusfonderiedelimage.org www.campusfonderiedelimage.org
pucesillu.campusfonderiedelimage.org
83 avenue Gallieni
93170 Bagnolet
Métro Gallieni, ligne 3
www.campusfonderiedelimage.org
PUCES DE L’ILLU STRATION & 21 22 NOV. pu2cesi0llu.c1amp5usfonderiedelimage.org
Marché d’illustrations contemporaines
10h  19h entrée libre
Venez rencontrer : Citrus Atelier /bi.se.fal/ Fanny Casau Icinori Éditions 2024 Violaine & Jérémy Baptiste Hersoc Julia Spiers Sarah Esteje Jean Leblanc L'Attrape Rêve Sabine Palace Simon Landrein ...
Illustration de Sarah Esteje.