délices tendance éclairage 2 7 9 10 8

icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

12

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

délices tendance éclairage 2 7 9 10 8
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

50

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

LES VINS CANTONAUX SAVENTILS SE VENDRE? Au printemps dernier, l’Interprofession de la vigne et du vin du Valais lançait sa nouvelle campagne de communication, choisissant résolument de sortir des sentiers battus. Et ses voisins, que fontils? Nous avons passé sous la loupe la stratégie de communication de quatre offices de promotion des vins romands et demandé l’avis d’un expert en marketing et communication. Bilan sévère et édifiant, à découvrir dans notre dossier spécial.
2
«LE VIN N’EST PAS DU COLA… et ne doit pas avoir le même goût chaque année!». Elue au mois de novembre 2006 à la tête de l’association des vigneronsencaveurs, Claude BocquetThonney défend la tradition et les terroirs viticoles. «Le vin doit être élevé, et non fabriqué!», revendique cette Genevoise de 45 ans qui ne craint pas de prendre des décisions concrètes contre l’in dustrialisation du vin, en refusant l’adjonction de copeaux dans les crus AOC. Rencontre avec une présidente qui a les idées claires.
8
PAS SEULEMENT POUR LES RUMINANTS Les herbes sont riches en nutriments intéressants et apportent une touche raffinée dans les plats cuisinés. Pour répondre à une tendance en vogue, des entreprises proposent de nombreuses varié tés d’herbes sous forme séchée. Portrait de l’une d’entre elles.
7
«UNE BIÈRE D’ICI PLUTÔT QUE DE LÀBAS» La Suisse compterait 170 microbrasseries: certaines sont nées de l’initiative d’amateurs qui n’ont pas hésité à fabriquer de la bière dans leur cuisine, en utilisant les moyens du bord. Des passions qui ont donné naissance à de belles aventures commerciales. En développant des produits innovants, les petites entreprises suscitent l’intérêt des consommateurs et font de la bière un sujet d’intérêt social. 9
LE VERRE, UN MARCHÉ EN PLEIN MOUVEMENT Le verre a la cote. A tel point que le marché peine à faire face à la demande, dopée par une série d’éléments économiques et climatiques. A quelles conséquences fautil s’attendre face à ce développement? Le point avec François Pierrot, viceprésident Sales du groupe OI, leader mondial dans la fabrication de verre.
10
Voir icon more
Alternate Text