demande IMP coordinnation eps
2 pages
Français

demande IMP coordinnation eps

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Syndicat National de l’Education Physique de l’Enseignement Public (FSU) Section Orléans - Tours Christian GUERINsecrétaire académique Collège de VOVES (28) Téléphone : 06.26.03.06.19 s3-orleans@snepfsu.

Informations

Publié par
Publié le 27 avril 2017
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Syndicat National de l’Education Physique de l’Enseignement Public (FSU) Section Orléans - Tours Christian GUERIN secrétaire académique Collège de VOVES (28) Téléphone : 06.26.03.06.19 s3-orleans@snepfsu.net
2017
Le lundi 24 avril
Objet : augmentation de la dotation d’IMP pour les coordonnateurs (trices) districts UNSS.
A
Madame la rectrice de l’académie d’Orléans- Tours Monsieur le secrétaire général de l’académie
Madame la rectrice, Monsieur le secrétaire général,
Avec 1 125 027 licencié-e-s au niveau national, l’UNSS vient de battre un nouveau record de ème licences et devient par la même occasion la 2 fédération sportive de France.
Au niveau académique l’évolution est identique. Pour l’année 2014-2015 nous avions 37722 licencié-e-s, nombre qui est passé à 38297 en 2015-2016 (soit une hausse de 0,27%). Ce chiffre va être largement dépassé pour cette nouvelle année scolaire puisqu’au CR-UNSS du 31 mars nous l’avions déjà atteint. Si nous arrivons à un tel dynamisme des associations sportives c’est grâce à l’engagementde tous les enseignants d’EPS. Mais c’est aussi le résultat desefforts des coordonnateurs et coordinatricesde district pourorganiser,gérer les compétitions, les transports, etc. Ce travail surl’organisationnel et le financier,au niveau des districts UNSS, au plus près du terrain est incontournable et très lourd pour les personnels qui acceptent d’assumer ces tâches. Pour le SNEP-FSU, les coordonnateurs (trices) de district donnent plus de leur temps qu’ils ne sont rétribués, c’est pourquoi il a demandé une hausse des dotations en IMP.
nd Lors du groupe de travail du 16 janvier concernant les moyens pour le 2 degré, il avait été évoqué une possible augmentation. Mais le SNEP-FSU a eu la désagréable surprise, lors duCR-UNSS, d’apprendre que la dotation en IMP pour l’UNSS régionale en direction des coordonnateurs (trices) de district restait identique.
Le SNEP-FSU vous demande de réexaminer votre position et d’abonder d’au moins 6 IMP supplémentairesla dotation à l’UNSS régionale (car 6 départements) afin de mettre en valeur le travail des coordonnateurs (trices) de district.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame la rectrice, Monsieur le secrétaire général, l’expression de nos meilleures salutations.  Christian GUERIN
SNEP / FSU Orléans - Christian GUERIN 33 rue de Verdun – 28150 Voves s3-orleans@snepfsu.net: www.snepfsu.net Site
P-S : Courrier envoyé aux IPR-EPS et à l’UNSS régionale.
SNEP / FSU Orléans - Christian GUERIN 33 rue de Verdun – 28150 Voves s3-orleans@snepfsu.net Site : www.snepfsu.net
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents