Documents Izambert
19 pages
Deutsch

Documents Izambert

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
19 pages
Deutsch
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

! " # $%&&% # ' ( ) * ' + + ( ! , - ! , ! "* . ( + * ! ( /00001&% ( 2 -$%0013$%&&/* 4 ( ( 5 ( 6 ( ( ( 7 8 9 ! * 8 9 ( :; * ? @ ' ? ( :'7 C * ? ! ( ( %&&= # /=%% ( # 5 "* !

Informations

Publié par
Publié le 15 janvier 2016
Nombre de lectures 5
Langue Deutsch
Poids de l'ouvrage 9 Mo

Extrait

DOCUMENTS
1. « Une base en Europe pour l'organisation mondiale des Frères musulmans » Note de synthèse du renseignement français sur « L’Institut Européen des Études Islamiques, Une base en Europe pour l’organisation mondiale des Frères musulmans » remise à la mi-1991 à la Présidence de la République française. Parmi les soutiens au nouvel Institut Européen des Études Islamiques, basé dans la Nièvre, apparaissent plusieurs composantes de l’organisation des Frères musulmans dont « L’union des Organisations Islamiques en Europe, basée en Allemagne, dirigée par les Frères musulmans syriens et égyptiens et dont dépend l’UOIF ». Voir les documents en pages suivantes.
2. Recherchés par Interpol, protégés par Paris
Notice rouge d’Interpol, dossier numéro 28888/91, numéro de contrôle A-188/5-1992. Ce document compte trois pages et fut adressé aux autorités policières et judiciaires françaises pour la recherche et l’arrestation de Salah Karkar, l’un des dirigeants des Frères musulmans tunisiens. « Karkar fait partie d’une organisation terroriste créée depuis plusieurs années (…) ». Salah Karkar décédera le 18 octobre 2012, peu de temps après son retour en Tunisie. Ministre de l’Intérieur de l’époque : Philippe Marchand (PS). Ministre de la Justice : Henri Nallet (PS).
3. Recherché par Interpol, il manifeste à Paris Au centre sur la photo, portant des lunettes et une perruque noire, Tahar Boubahri. Membre des Frères musulmans, il est recherché par Interpol des années 1990 à 2011 pour « association à une organisation extrémiste de terroristes ». Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (numéro de dossier 28885/91, numéro de contrôle A-186/5-1992), il manifeste ici en plein Paris, le 13 février 1993, lors d’une manifestation de soutien aux Frères musulmans de Bosnie. Extrait de la notice d'Interpol le concernant transmise aux autorités françaises. Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique : Paul Quilès (PS). Ministre de la Justice : Michel Vauzelle (PS).
4. Ils assassinent en Algérie et tiennent meeting en France en 1992 29 mars 1992. Anouar Haddam, l’un des principaux dirigeants du Front islamique du salut algérien (FIS), préside son premier meeting en Europe dans les locaux de la cité universitaire d’Antony (Hauts-de-Seine), en région parisienne. Ministre de l’Intérieur : Philippe Marchand (PS). Ministre de la Justice : Henri Nallet (PS).
5. Moussa Kraouche organise le premier meeting du FIS en Europe Moussa Kraouche. Représentant du Front islamique du salut en France. Il est l’un des organisateurs du premier meeting du FIS en Europe qui se déroulera en France.
6. Quand le FIS invite Ennahda à Paris
Habib Mokni (au centre sur la photo, portant un collier de barbe), est l’un des principaux dirigeants des Frères musulmans tunisiens. Recherché à l’époque par Interpol pour complicité dans différentes actions de Ennahda, il participe le 29 mars 1992 au premier meeting du FIS en France. Entre mai 1981 et mars 1993, période où plusieurs dirigeants des Frères musulmans tunisiens s’installent en France et y développent des activités, six ministres de l’Intérieur se succèdent. Exception faite de Charles Pasqua (de mars 1986 à mai 1988), tous sont membres du Parti Socialiste : Gaston Deferre, Pierre Joxe, Philippe Marchand et Paul Quilès.
Extrait de la notice rouge d'Interpol concernant Habib Mokni.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents