9 pages
Français

Bac physique appliquée 2008

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE SESSION 2008 PHYSIQUE APPLIQUÉE Série: Sciences et technologies industrielles Spécialité: Génie Électrotechnique Durée: 4 heures Coefficient: 7 L’emploi de toutes les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique est autorisé à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante (circulaire n°99-186 du 16-11-1999). Le sujet comporte 9 pages numérotées de 1 à 9 dont les documents réponse pages 7 à 9 sont à rendre avec la copie. Le sujet est composé de 2 parties indépendantes. Il est rappelé aux candidats que la qualité de la rédaction, la clarté et la précision des raisonnements, entreront pour une part importante dans l’appréciation des copies. STI Génie Electrotechnique — Sciences physiques et physique appliquée REPÈRE : 8PYET NC1 Page 1 / 9 Étude d’une station de pompage servant à l’irrigation agricole. Principe de fonctionnement: La station de pompage comporte deux pompes. Une pompe à vitesse variable permet de réguler la pression 3à 6 bars tant que le débit ne dépasse pas 72 m /h. A partir de cette valeur, la deuxième pompe à vitesse fixe se met en marche pour assurer le débit, la pompe à vitesse variable ajuste alors sa vitesse pour maintenir la pression à sa valeur de consigne. La pompe à vitesse fixe ne s’arrête que lorsque le débit retombe en 3dessous de 60 m /h, de façon à éviter les ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 591
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo
Durée: 4 heures
BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE
SESSION 2008
PHYSIQUE APPLIQUÉE
Série: Sciences et technologies industrielles
Spécialité: Génie Électrotechnique
Coefficient: 7
L’emploi de toutes les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique est autorisé à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante (circulaire n°99-186 du 16-11-1999).
Le sujet comporte 9 pages numérotées de 1 à 9 dont les documents réponse pages 7 à 9 sont à rendre avec la copie.
Le sujet est composé de 2 parties indépendantes.
Il est rappelé aux candidats que la qualité de la rédaction, la clarté et la précision des raisonnements, entreront pour une part importante dans l’appréciation des copies.
STI Génie Electrotechnique Sciences physiques et physique appliquée REPÈRE:8PYET NC1
Page 1 / 9