Rapport commission académique Examens EPS session
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Rapport commission académique Examens EPS session

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Niveau: Secondaire, Lycée
Rapport commission académique Examens EPS session 2009 1/4 P.J. : données chiffrées ( 12 fichiers). La réunion s'est tenue le mardi 16 juin 2009. Elle était animée par l'Inspection Pédagogique Régionale d'Education Physique et Sportive. La commission a examiné les données issues des applications « EPS.NET » pour le baccalauréat général technologique et professionnel et le BEP» et celles de «LOTANET » pour l'examen du CAP L'intégration à « EPS.NET » des données issues des examens des voies professionnelles s'est déroulée de manière satisfaisante. Nous soulignons les difficultés rencontrées pour collecter les résultats de l'examen du CAP par LOTANET et nous sollicitons la Commission Nationale pour qu'elle favorise également pour cet examen, une intégration à « EPS.NET » I. Examen général : La réflexion s'est organisée autour de trois thématiques : l'analyse des résultats par APSA, par types d'examens et par genre. II. Analyse comparative des moyennes de notes du Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) et Epreuves Ponctuelles Terminales (E.P.T. L'écart de note entre C.C.F. et E.P.T. est en faveur du CCF pour les baccalauréats général, technologique et professionnel. . Il est plus prononcé pour le baccalauréat général et technologique (2.

  • inspection pédagogique

  • attention de la commission nationale sur la nécessité

  • écarts significatifs

  • commission académique

  • attention des équipes pédagogiques sur l'offre de formation et sur les choix de programmation

  • examen


Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2009
Nombre de lectures 46
Langue Français

Extrait

Epreuves d’Education physique et sportive aux examens. Réunion de la commission académique de propositions et d’harmonisation des notes. Relevé de conclusions.
P.J. : données chiffrées ( 12 fichiers). La réunion s’est tenue le mardi 16 juin 2009. Elle était animée par l’Inspection Pédagogique Régionale d’Education Physique et Sportive. La commission a examiné les données issues des applications «EPS.NET »pour le baccalauréat général technologique et professionnel et le BEP» et celles de «LOTANET » pour l’examen du CAP  L’intégrationà « EPS.NET » des données issues des examens des voies professionnelles s’est déroulée de manière satisfaisante. Nous soulignons les difficultés rencontrées pour collecter les résultats de l’examen du CAP par LOTANET et nous sollicitons la Commission Nationale pour qu’elle favorise également pour cet examen, une intégration à « EPS.NET » I.Examen général : La réflexion s’est organisée autour de trois thématiques: l’analyse des résultats parAPSA, partypes Rectorat d’examenset pargenre. II.Analyse comparative des moyennes de notes du Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) et Epreuves Ponctuelles Terminales (E.P.T. Pôle Pédagogique Inspection Pédagogique Régionale CCF EPT Moyennes NombreMoyennes Nombrede notes de notesabsents inclus Affaire suivie par : Baccalauréats GT11,49 19113,52 12959 IA IPR EPS Téléphone : 03 88 23 38 59/71 Télécopie : 03 88 23 39 63Baccalauréat13,3 321612,55 150 Courriel :ce.IPR@ac-strasbourg.frprofessionnel Réf : BEP13,3 563814,82 33
CAP12,83 147813,85 343 L’écart de note entre C.C.F. et E.P.T. est en faveur du CCF pour les baccalauréats général, technologique et professionnel. . Il est plus prononcé pour le baccalauréat général et technologique (2..03 points) que pour le 6, rue de la Toussaint baccalauréat professionnel (0.75 point). 67975 Strasbourg cedex 9 Pour les BEP et CAP, les moyennes sont en faveur des EPT: BEP (1.52 point) CAP (1.02 point). Les candidats peu performants ont probablement usé de stratégies d’évitement (certificat médical) III.Examen des Epreuves Ponctuelles Terminales (E.P.T.) : -Le déficit de formation est plus pénalisant pour les filles que pour les garçons qui obtiennent des notes supérieures de 2.43 points à celles de filles. -Les sports de raquettes sont les activités les plus défavorables aux filles -Le sauvetage permet d’obtenir des notes élevées quelque soit le genre -L’absentéisme est plus prononcé en Baccalauréat GT qu’en BEP/CAP. La note éliminatoire dansla voie professionnelle semble être une explication. A la question «faut-il modifier les notes des filles? »la réponse a été négative (16 voix contre sur 21 votants)
Rapport commission académique Examens EPS session 2009
1 4
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents