BTS – Culture générale et expression : écriture personnelle

icon

72

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

72

pages

icon

Français

icon

Ebook

2011

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

L’épreuve de culture générale et expression pour les classes de BTS Tertiaires comporte deux exercices.    Le premier consiste en la réalisation d’une synthèse de documents.  Le second exige la rédaction d’une écriture personnelle.    Particulier, cet exercice nécessite deux qualités essentielles, d’argumentation et de  culture générale. En ce sens, il reprend parfaitement l’intitulé de l’épreuve globale, « culture  générale et expression ».    Le diaporama proposé présente la méthode pour réaliser une écriture personnelle, de manière efficace et conformément aux critères d’évaluation de l’examen. Formatrice passionnée par et pour des jeunes en alternance, j’ai conçu ce document pour tous  les candidats au BTS, afin que l’écriture personnelle devienne synonyme de réussite à l’examen ! Méthode Écriture personnelle Diderot par Van Loo Introduction a/ Quelques rappels… A l’issue de la synthèse de documents, une question  vous est posée. •  La synthèse et la question d’écriture personnelle portent sur le même thème, un des deux thèmes au programme du BTS. • Pour le BTS 2012 les deux thèmes sont « Rire : pour quoi  faire ? » et « Le sport, miroir de notre société? ».  • L’Ecriture personnelle est notée sur 20. Elle conditionne  donc la note globale. Vous devez donc impérativement  réaliser cet exercice et y consacrer environ 1heure-1h15.
Voir Alternate Text

Publié par

Publié le

02 avril 2011

Nombre de lectures

783

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

L’épreuve deculture générale et expressionpourles classes deBTS Tertiaires comporte deux exercices. Le premier consiste en la réalisation d’une synthèse de documents. Le second exige la rédaction d’une écriture personnelle. Particulier, cet exercice nécessite deux qualités essentielles, d’argumentation et de culture générale. En ce sens, il reprend parfaitement l’intitulé de l’épreuve globale, « culture générale et expression ». Le diaporama proposé présente laméthode pour réaliser une écriture personnelle, de manière efficace et conformément aux critères d’évaluation de l’examen. Formatrice passionnée par et pour des jeunes en alternance, j’ai conçu ce document pour tous les candidats au BTS, afin que l’écriture personnelle devienne synonyme de réussite à l’examen !
Méthode
Écriture personnelle
Diderotpar Van Loo
Introduction
a/ Quelques rappels…
A l’issue de la synthèse de documents, une question vous est posée.
La synthèse et la question d’écriture personnelle portent sur le même thème, un des deux thèmes au programme du BTS.
Pour le BTS 2012 les deux thèmes sont « Rire : pour quoi faire ? » et « Le sport, miroir de notre société? ».
L’Ecriture personnelle estnotée sur 20. Elle conditionne donc la note globale. Vous devez donc impérativement réaliser cet exercice et y consacrer environ1heure-1h15.
Il s’agit de…
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text