bulletin Novembre.pdf - bulletin aubigny
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

bulletin Novembre.pdf - bulletin aubigny

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

bulletin Novembre.pdf - bulletin aubigny

Informations

Publié par
Nombre de lectures 55
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Extrait

“Pour ne pas oublier” c’est en insistant sur ce message que J e a n - M i c h e l Desailly, Maire et Conseiller Général, a voulu marquer le 90 ème anniversaire de la fin de la première Guerre Mondiale. Après avoir fleuri les stèles des cimetières militaires anglais et français, élus, représentants des anciens combattants et personnalités se sont rendus en défilé vers le Monument aux Morts. Là, après une cérémonie religieuse, un bel hommage républicain a été rendu aux victimes de ce terrible conflit par le biais d’un dépôt de erbeset arla articiation de nombreux enfants de la
Avec la participation des anciens c o m b a t t a n t s ,d e sé l u s ,d e nombreux aubinois, jeunes et moins jeunes, de l’Harmonie municipale, des pompiers... La commémoration du 11 Novembre perpétrée à Aubigny s’est inscrite, une fois de plus, dans un travail de mémoire essentiel pour l’avenir de la paix...
Lecture du message d eJ e a n - M a r i e Bockel, Sécrétaire d’Etat aux Anciens Combattants par M. Le Maire. Dans son propos le premier magistrat a rappelé aussi ô combien, pour préserver la paix, il était nécessaire de maintenir vivant le souvenir de ce terrible conflit puis, il a retracé l’historique du Monument aux Morts de la commune. Enfin, avantd’inviter la population au verre de l’amitié, il a une fois de plus remercié chaleureusement les participants et sociétés pour leur implication dans la commémoration.
La Sainte Cécile Les musiciens ont honoré leur sainte patronne C'est la tradition à Aubigny, chaque année, les membres de l'Harmonie Municipale honorent leur sainte patronne. Les réjouissances ont commencé dans l'église le samedi soir. Tout d'abord, l'orchestre des jeunes de la Communauté de Communes de l'Atrébatie y a interprété quelques morceaux puis, dans cet édifice grandiose et de bonne acoustique, sous la baguette de leur chef Sylvain Evrard, les musiciens de l'Harmonie Municipale se sont installés pour offrir au public, une longue aubade musicale tirée dans un répertoire mêlant classique et variété. La remise des diplômes de l'Ecole Intercommunale a conclu cette belle soirée.
Le lendemain, c'est en compagnie du Maire et Conseiller Général, Jean-Michel Desailly, d'élus, d'anciens combattants, de présidents d'associations et de nombreux Aubinois, que les musiciens de l'Harmonie ont défilé de la Place du Manoir vers le Monument aux Morts où une gerbe à été déposée. Après une célébration religieuse, tout ce petit monde s'est retrouvé à la salle d'honneur de la mairie. Après avoir remercié les participants, le premier magistrat souligna ô combien il était attaché à son harmonie et insista sur le fait qu'il était vital, pour l'avenir des ensembles musicaux du canton et d’Aubigny, que l'Ecole Intercommunale de Musique demeure un «vivier» de talents. Il rappela également que le conseil municipal, afin de préserver «cette culture, cette convivialité»,une porte attention toute particulière à son harmonie, en effet, hormis la subvention attribuée annuellement, la commune prend en charge les frais de direction. Enfin, avant de passer la parole à la Présidente, Pascale Galand, il remit, en son nom et en celui du Conseil Municipal, un panier garni au chef pour ses vingt ans de présence à la direction musicale de l'harmonie. La présidente remercia elle-aussi les personnalités présentes et les élus. Après avoir présenté au public les nouveaux musiciens, elle annonça le grand projet de l'Harmonie qui accueillera à Aubigny le 8 mars 2009 l'Orchestre des Jeunes de la Fédération, (un ensemble composé d'une soixantaine de musiciens). Puis arriva le grand moment des remises de médailles : pour 15 ans de présence à Stéphane Seron, 20 ans à Alain Belval, 30 ans à Michèle Wacheux (la trésorière de l'Harmonie) et pour 20 ans de présence au chef Sylvain Evrard. Michel Gosselin, le Président de la Fédération des Sociétés Musicales félicita les récipiendaires et Jean-Michel Desailly convia l'assistance au verre de l'amitié.
DE RETRAITE D’AUBIGNY
La maison de retraite accueille actuellement 54 résidents qui sont hébergés dans le bâtiment principal et dans des logements annexes. Des travaux d’extension qui vont démarrer visent à augmenter la capacité d’accueil de l’établissement (71 lits) et à restructurer la construction actuelle..
NOVEMBRE 2008
e la variété à la Maison de retraite ans le cadre de la Semaine Bleue, le Conseil Général a tenu cette année la Maison de retraite de la commune pour ésenter un très beau spectacle de variétés de la belle oque. Ce spectacle qui était mis en scène par le groupe Léo grange a été animé par trois talentueux chanteurs de la gion de Boulogne sur Mer. Que de beaux souvenirs ont été oqués au cours de cette balade musicale dans le temps. es douces mélodies que les aînés n'ont pas manqué de prendre en cœur... A noter que dans le cadre de la emaine Bleue», des résidents sont allés visiter des positions de peintures et de poteries dans la région, tamment l'atelier de Mme Magnier qui intervient gulièrement dans la maison de retraite. Des ateliers goût se nt eux aussi déroulés dans l'établissement quelques jours paravant.
'est avec beaucoup de talent que les trois chanteurs ont voqué des souvenirs musicaux aux résidents de la Maison  retraited'Aubigny. Parmi les nombreux spectateurs on uvait remarquer la présence des membres du Club de mitié d'Aubigny. Ces derniers ne manquent jamais une casion de passer un moment à la Maison de retraite et
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents