Marche toujours sur le trottoir et ne cours pas au bord S

Marche toujours sur le trottoir et ne cours pas au bord S'il n'y a pas de trottoir marche tou jours sur la route gauche face aux voitures arrivant vers toi

Documents
6 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Niveau: Secondaire, Lycée, Terminale
1 - Marche toujours sur le trottoir et ne cours pas au bord. S'il n'y a pas de trottoir, marche tou- jours sur la route à gauche, face aux voitures arrivant vers toi. 2 - Même si tu es en retard, ne cours jamais en traversant et utilise les passages pour piétons. 3 - Au feu rouge : attends que le personnage soit vert, regarde de chaque côté de la rue et si une voiture arrive, attends qu'elle soit totalement arrêtée pour traverser. 4 - En voiture, mets ta ceinture de sécurité. 5 - Sors toujours d'une voiture par la portière côté trottoir. 6 - Ne cours pas après ton ballon quand il va sur la rue. 7 - Fais attention la nuit ou quand il pleut, car les voitures ne te voient plus. 8 - Quand tu te promènes en ville, n'écoute pas ton bala- deur et ne joue pas aux jeux vidéo, surtout quand tu traverses… Dans la rue, sois toujours en alerte ! Les conseils des Sapeurs-Pompier s sur le chemin de l'école Im pr im é su r pa pi er r ec yc lé e t pr és en té s ou s po ch et te r ec yc la bl e.

  • carte d'identité scolaire

  • violence

  • ec yc

  • im é

  • allô enfance en danger

  • tio ns

  • victime

  • ton ballon


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 27
Langue Français
Signaler un problème
Ma Carte d’Identité Scolaire
Halte à laviolence ! Réagis !
La violence des coups Si on donne des coups, ça fait mal, c’est grave et si on regarde donner des coups sans rien dire, c’est grave aussi. si ce n’est pas Réagis : dangereux pour toi, essaie d’arrêter la violence, ou préviens quelqu’un (professeur, parent, élève).La violenc
, si on l’isole, souvent ique, vêtements, etc.) it mal. Si personne ne n, ça fait encore plus t on est tous complices. essaie Réagis : d’aller vers lui, de mieux le connaître.
La violencedes mots Si on se moque, ça peut faire rire, ça peut faire mal. Si ça recommence, ça fait encore plus mal et cela s’appelle du harcèlement. interviens Réagis : quand cela se répète ou si la victime est toujours la même.
La violence sur Internet Sur Internet, mettre des bêtises, drôles ou méchantes, vraies ou fausses, sur une personne, ça fait mal. Et tout le monde peut savoir qui l’a écrit, même avec un pseudo. n’écris jamais sur Réagis : Internet quelque chose que tu pourrais regretter, car cela ne s’efface jamais complètement.
…papa, maman, venez voir vite !
Si tu es victime de violence ou de racket : Ilyatoujoursunadulteàquitupeuxparler:  tesparents,tesprofesseursEssaiedemontrerquetunaspaspeur. Nepensepasquentelaissantfaire,  ilsarrêterontdetembêter.
Pour en savoir plus :
Net Écoute(association e-enfance)
(APPEL FA
n danger »
Avec le soutien de :
Rejoinsnous sur le site :
1 Marche toujours sur le trottoir et ne cours pas au bord. S’il n’y a pas de trottoir, marche tou jours sur la route à gauche, face aux voitures arrivant vers toi. 2  Même si tu es en retard, ne cours en traversant et utilise les passa pour piétons. 3  Au feu rouge : attends que le perso soit vert, regarde de chaque côté d et si une voiture arrive, attends qu’ totalement arrêtée pour traverser. 4  En voiture, mets ta ceinture de sécurité. 5  Sors toujours d’une voiture par la portière côté trottoir. 6  Ne cours pas après ton ballon quand il va sur la rue. 7  Fais attention la nuit ou quand il pleut, car les voitures ne te voient plus. 8  Quand tu te promènes en ville, n’écoute pas ton bala deur et ne joue pas aux jeux vidéo, surtout quand tu traverses… Dans la rue, sois toujours en alerte !
3 numéros très utiles en cas de problème : 15SAMU pour les problèmes médicaux POMPIERS pour le feu 18 et les accidents SERVICE D’URGENCE 112(pour toute l’Europe, d’un fixe ou d’un portable)
Nom :
Prénom :
Date de naissance : Adresse :
Ville : Téléphone : Portable des parents : Email : Ecole (adresse) :
Téléphone : Personnes à prévenir en cas de problème :
Remarques (allergies…) :