Belfort DUT Informatique - S4 Test Driven Development Porte ...
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Belfort DUT Informatique - S4 Test Driven Development Porte ...

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Belfort DUT Informatique - S4 Test Driven Development Porte ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 132
Langue Français

Extrait

Belfort DUT Informatique - S4 TestDrivenDevelopment Porte-monnaie électronique
Un porte-monnaie électronique se nommepurseen anglais. C’est une carte à puce analogue à un vrai porte-monnaie, permettant de régler des petits achats en magasin.
Vuedensemble
Lepursepermet de réaliser des achats par une opération dedébit, et on peut y déposer de l’argent par une opération decrédit. Pour débiter de l’argent, il est nécessaire de fournir un code secret censé prouver que le porteur du porte-monnaie en est bien le propriétaire. La somme contenue dans lepursese nomme le solde. Le solde ne doit jamais tre négatif, mais il ne doit pas non plus dépasser un plafond (par exemple 100 euros) fixé à la création dupurse. Lepursea une durée de vie limitée, et après un certain nombre d’opérations (par exemple 100) de débit ou de crédit, il ne doit plus pouvoir tre utilisé (c’est à dire débité ou crédité). Le nombre maximum d’opérations dupurseest fixé à la création.
Code secret Le code secret sera enregistré dans l’objetpursesous la forme d’une chaîne de 4 caractères numériques (exemple : "1234", ou "0101", etc.).
Contrôle du code secret
Le code secret fourni par l’utilisateur est vérifié à chaque opération de débit. Cela se traduira dans votre programme par une méthode boolean verifierCode(String codeFourni) qui compare un code reçu en paramètre avec le code secret dupurse, et qui renvoievraioufauxselon que les codes correspondent ou pas. Le code fourni ne doit pas tre successivement faux plus de trois fois. Dans votre programme, cela peut par exemple se traduire par un nombre d’essais du code qui est décrémenté à chaque fois que le code fourni est faux. Si ce nombre d’essais atteint 0, lepursene doit plus pouvoir tre utilisé. Sinon, dès que le code fourni est le bon, le nombre d’essais est remis à son maximum (c’est à dire 3).
Attribution du code secret
Le code secret est généré aléatoirement par le constructeur de la classePurse. Concrètement, il suffit de générer 4 entiers compris entre 0 et 9 au moyen de la classeHasardqui vous est fournie, puis de concaténer successivement ces 4 valeurs à la chaîne enregistrant le code secret. Cette classe contient des méthodes permettant d’obtenir des nombres aléatoires. En particulier, l’appel Hasard.entier() ;
1
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents