BIOGRAPHIE - ARNO BANI - octobre 2006
1 page
Français

BIOGRAPHIE - ARNO BANI - octobre 2006

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

BIOGRAPHIE - ARNO BANI - octobre 2006

Informations

Publié par
Nombre de lectures 58
Langue Français

Extrait

BIOGRAPHIE - ARNO BANI - octobre 2006 C'est au lycée que débute la carrière d'Arno Bani. Autodidacte et déterminé, il décide à dix-huit ans de s'impliquer dans un tr avail d'expression visuelle en réalisant ses premières images.
Il désire connaître le métier de l'intérieur et de manière plus professionnelle et quitte le système scolaire. Il s'exerce quel ques mois à la fonction d'assistant sur les plateaux des plus grands studios parisiens. Mais il souhaite affirmer son point de vue derrière l' objectif, il profite des structures offertes par les studios et se lance dans la cour des grands.
Tout juste âgé de vingt ans, il réalise des images de mode et de beauté en Suède et commence à se faire connaître hors de Paris . Il attire l'attention d'Isabella Blow, dénicheuse de talents duSunday Times, qui repère ses premiers essais. Une confiance se crée, les collaborations s'enchaînent et l'univers mis en scène par le jeune Français prend de plus en plus d'ampleur comme sa démarche g agne en assurance.
Ses créations naissent d'un mélange de réflexion et d'impulsions. Les notions de luxe et de chic, revisitées, y sont mises en a vant.
Associant son talent et son goût à ceux d'Ora Itoet deTopolino, Arno Bani sort des sentiers battus de la mode et construit un univers visuel personnel, où il exprime sa vision précise du féminin.
Michael Jacksonson travail dans les pages mode duremarque alors Sunday Times. Il désire lui confier son image par le biais d'une série de portraits. Arno Bani, âgé de vingt-trois ans, se retrouve ainsi face à un mythe vivant qu'il devra sublimer grâce à so n objectif.
Cette collaboration achèvera d'installer Arno Bani comme l'un des photographes les plus doués de sa génération. Par la suite, i l est sollicité par des institutions de la mode et du luxe commeLacroix,GivenchyetCartierou par les musiciens duduo Air,David Guetta etBob Sinclar. A vingt-cinq ans, Arno Bani est un photographe reconnu au-delà des frontières de la mode. Faite d'oppositions, mélangeant class icisme et modernité, son approche monochromique de l'image est désormais incontournable et s'exprime dans les pages deCitizen K,Spoon, VisionaireouJalouse.Il photographie ainsiMonica Bellucci,Mélanie Thierry,Romane BohringerouNoémie Lenoir.
Quand la symbolique du Noir Rouge et celle du Puzzle ont habité ses premiers travaux et ont imposé sa griffe, c'est désormais v ers l'hyperréalisme et " l'hyper-matière " qu'Arno Bani oriente ses travaux sur l'image et le portrait. Une démarche qui s'accompag ne d'une ouverture aux nouvelles technologies d'impression et de réalisation photographique. En 2003, laFondation Nicolas Hulotlui confie la réalisation d'une campagne publicitaire qui est récompensée du deuxième prix photo du Club des Directeurs Artistiques.
Début 2004, Arno Bani réalise son premier film, le vidéo-clip du hit "Rocking Music de "Martin Solveig, DJ et producteur house français. Cela lui vaut de réaliser dans la foulée son premier film publicitaire pour le parfumDeep Red d'Hugo Boss, avecAnouk Lepère, puis la campagneClub Internetdébut 2005. Durant l'été 2005, la talentueuse et réputée acheteuse d'artIsabelle BAUDréalisation de la campagne film et photo pour lui confie la l'ouverture du nouveauMusée d'Art Contemporain du Val-de-Marne MACVAL. A travers l'accroche " Venez prendre l'art ", il se réapproprie les codes de l'art contemporain et les projette dans son univers, en insistant sur la richesse des matières et des couleurs et en abordant une dimension plus humaine. Le film gagne le prix argentEUROBESTLIVE 2005 (the european awards for creative exellence).
 Début 2006, Arno réalise le nouveau vidéo-clip "Happy Therapy" pourDEMON, starring Ora-ïto etVahina Giocante, conçu également pour promouvoir le premier parfum anti-dépresseur SMILEY. Il s'attaque ici à la 3D, en créant un Ruby's Cube. A cett e occasion, Arno est aussi chargé de photographier la campagne du parfum. Durant l'année 2006, Arno réalise les films publicitaires très remarqués pourTPS, dans lesquels il met en scène une série d'yeux maquillés, dans le cadre du lancement de la télévision en haute définition. Il tourne ensuite un vidéo-clip pour le groupeSUPERBUSet leur tubeButterfly. Dans ce film, Arno plonge les membres du groupe dans un univers pailleté.
En 2006, grâce au film duMusée d'Art Contemporain du Val-de-Marne (MACVAL), Arno obtiendra un nouveau prix, mais cette fois au très reconnu et respecté Festival D&DA (le club des directeurs artistiques Anglais). Il sera récompensé par un "Pencil", ava nt même d'avoir 30 ans.
BAT 122 50 ave. du President Wilson 93214 Saint-Denis La PLaine FRANCE t. +33 (0) 1 49 46 63 63 www.wanda.fr Contact :ualcf.edolay@wledaanr.f jerome.denis@wanda.fr
w w w . a r n o b a n i . f r
20 rue des Coutures Saint Gervais 75003 PARIS / FRANCE t. +33 6 88 23 67 53 arnobani@hotmail.com www.myspace.com/arnobani
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents