Contrôle corrigé sur les débuts de l

Contrôle corrigé sur les débuts de l'islam - histoire 5eme

-

Documents
2 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Auriez-vous une bonne note à votre prochain contrôle d'histoire ? Pour le savoir, téléchargez ce document et entraînez-vous à répondre correctement aux questions. Effectivement grâce à ce contrôle d’histoire pour 5e sur les Débuts de l’Islam, vous pourrez avoir un exemple de ce qui risque de tomber comme devoir. En plus ce devoir est corrigé, ce qui vous permet d’avoir à la fois les questions et les réponses.
Dans ce contrôle d’histoire de cinquième sur les débuts de l’islam vous avez une question (avec sa réponse) sur les principales définitions en rapport avec cette religion, vous avez aussi une frise chronologique où il faudra mettre les dates les plus importantes et vous allez avoir trois autres questions où il faudra faire une réponse de quelques lignes.
Alors maintenant vous êtes prêt pour votre prochaine interrogation sur les débuts de l’islam ?

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 27 janvier 2014
Nombre de lectures 42 195
Langue Français
Signaler un abus
Contrôle d’ histoire sur les débuts de l’ islam (coefficient 2)
I. Définissez les termes suivants en faisant des phrases complètes et bien orthographiées (6 points).
Le Coran signifie « récitation les selon du Livre qui, contient les musulmans, Il arabe. agit s’» en paroles que Dieu (Allah) a révélées à Muhammad ou Mahomet par le biais de l’ ange Gabriel. Progressivement élaboré, il est fixé à la fin du IXe siècle (vers le IX X e siècle)
Le calife est le chef politique, militaire et religieux des musulmans.
La Sunna constitue un recueil de hadiths rassemblés au IX e siècle. Elle fixe les pratiques pour la vie de tous les jours.
Un musulman(de l’ arabe «muslim qui croit en Allah. celui est un croyant de l’ islam,» )
Un prophète est un homme chargé par Dieu de transmettre ses paroles. Mahomet est le prophète de l’ islam
La Sîraest l’ ensemble des récits sur la vie de Mahomet
II. Cons donnez l’truisez une frise avec une échelle de votre choix, échelle choisie (1 point) et marquez la date de l’ Hégire (1 point). En outre, donnez la définition précise de ce terme (1 point).
Compétence « Connaitre et mémoriser les repères chronologiques »
Partir de lan 600, 1cm = 10 ans
 LHégire 622 L’ Hégire représente le départ de Mohammed de La Mecque pour Médine (Yathrib)en 622. III. Répondez à la question suivante en rédigeant correctement quelques lignes: qu’ est ce que la Tradition chez les musulmans ? (3 points).
Compétence « Connaitre et expliquer les principales caractéristiques culturelles et religieuses des sociétés ou civilisations étudiées.
L’ islam est abordé non plus seulement à travers le Coran, mais à traversla pluralité des sources, textes fondateurs, qui constituent la Tradition. Le Coran (le livre saint de l’ islam), la Sîra (les biographies de Mahomet), la Sunna (recueil de hadiths, ensemble des paroles et des actes attribués à Mahomet) constituent les sources de la Tradition. Cette dernière représente le modèle à suivre, la