Cours Hattemer
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Cours Hattemer

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français

Description

Cours Hattemer
E NSEIGNEMENT PRIVE DEPUIS 1885
REGLEMENT ET DISCIPLINE
AU COURS HATTEMER
Le but du Cours HATTEMER est d'assurer un
enseignement de qualité, de former le jugement et le
caractère, d'affiner la sensibilité et le goût, de créer un
climat de courtoisie et de confiance où les esprits et les
cœurs peuvent s'épanouir.
C'est ainsi qu'il faut considérer les règles de vie
communes énoncées ci-après.
ENTREE ASSIDUITE
Il est formellement conseillé aux familles de L’efficacité de notre méthode en dépend.
ne pas envoyer leurs enfants trop tôt, car Tous les cours de l'emploi du temps de
ceux-ci ne sont pris en charge qu'un quart chaque élève sont obligatoires (horaire
d'heure avant le début des cours. normal ou horaire aménagé).
Toute absence doit être justifiée.
• Si l’absence est prévisible, elle doit êtreSORTIE
portée à la connaissance deLa sortie du cours est subordonnée à la
l’Administration par écrit avec uneprésentation du carnet de correspondance
avance raisonnable.pour tous les élèves du secondaire.
• Si elle est imprévisible, elle doit être :
Les enfants du primaire ne sortent
! signalée le jour même par téléphone,
qu’accompagnés d’une personne habilitée, ! confirmée par écrit au retour de
sauf sur demande expresse des parents. l'élève.
Les élèves ne peuvent attendre l’arrivée de Les rendez-vous de : médecin, dentiste,
leurs parents en stationnant plus d’un quart auto-école, .etc.. doivent être pris en dehors
d’heure dans le hall de l’établissement. des ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 280
Langue Français

Exrait

Cours Hattemer ED E P U I SN S E I G N E M E N TP R I V E1 8 8 5
REGLEMENT ETDISCIPLINE AUCOURSHATTEMER
Le but du Cours HATTEMERd'assurer un est enseignement de qualité, de former le jugement et le caractère, d'affiner la sensibilité et le goût, de créer un climat de courtoisie et de confiance où les esprits et les cœurs peuvent s'épanouir. C'est ainsi qu'il faut considérer les règles de vie communes énoncées ciaprès.
ENTREE Il est formellement conseillé aux familles de ne pas envoyerleurs enfants trop tôt, car ceuxci ne sont pris en charge qu'un quart d'heure avant le début des cours.
SORTIE La sortie du cours est subordonnée à la présentation du carnet de correspondance pour tous les élèves du secondaire. Les enfants du primaire ne sortent qu’accompagnés d’une personne habilitée, sauf sur demande expresse des parents. Les élèves ne peuvent attendre l’arrivée de leurs parents en stationnant plus d’un quart d’heure dans le hall de l’établissement. Au delà de ce délai, les enfants vont en garderie, dont le service est payant. En règle générale, les élèves ne sont autorisés à quitter l'établissement qu'après le dernier cours. Seuls, les élèves du lycée peuvent sortir entre deux cours lorsque la durée de l'inter cours est supérieure à deux heures et sur demande écrite des parents.
Règlement 2001 2002
ASSIDUITE L’efficacité de notre méthode en dépend. Tous les cours de l'emploi du temps de chaque élève sont obligatoires (horaire normal ou horaire aménagé). Toute absence doit être justifiée. Si l’absence est prévisible, elle doit être portée à la connaissance de l’Administration par écrit avec une avance raisonnable. Si elle est imprévisible, elle doit être : !signalée le jour même par téléphone, !confirmée par écrit au retour de l'élève. Les rendezvous de: médecin, dentiste, autoécole, .etc.. doivent être pris en dehors des heures de cours. Il en est de même pour les participations aux manifestations à destination des lycéens (journées «portes ouvertes», Salon de l’Etudiant .etc..). Toute absence irrégulière ou non justifiée est sévèrement sanctionnée.
Cours Hattemer
Page 1
PONCTUALITERESTAURATION Un élève en retard ne peut être admis enLes élèves ne sont admis au réfectoire que classe que muni d'un billet délivré par les'ils sont demipensionnaires ou munis d'un Surveillant Général.ticket de repas acheté à la caisse de la librairie (idem pour le lunchbox). Trois retards durant une période de trente jours consécutifs sont sanctionnés par uneTout élève dont le comportement à la demi consigne. pensionest incompatible avec la bonne marche de celleci en est exclu à la Un élève est considéré en retard s’il n’est deuxième observation, après concertation pas présent dans l’établissement 5 minutes avec les parents. avant l’heure du début des cours. L’usage des distributeurs automatiques de la TENUE ET VIE COLLECTIVEcafétéria est réservé aux élèves du lycée. Les élèves doivent être en tenue correcte et même soignée. SANCTIONS Les tenues de sport (espadrilles ou basket, Il importe qu'une bonne discipline règne les survêtements) sont réservées aux activités dans les classes. sportives. Les élèves qui n'observent pas ce règlement Il est tout à fait déconseillé aux jeunes filles sont passibles des sanctions suivantes : de l'établissement de venir fardées ou maquillées.le devoir supplémentaire ; Les élèves qui ne tiennent pas compte dele devoir supplémentaire à présenter ces consignes sont immédiatement renvoyésà Monsieur le Directeur ou au chez eux pour se changer :le snobisme duResponsable pédagogique ; débraillé est aussi détestable que les la retenue le soir même ; autres snobismes. la consigne ; Chacun est tenu à un respectle blâme ; inconditionnel de toutes les personnes. l'exclusion, temporaire ou définitive. Aucune agression, physique ou verbale, Ces deux dernières sanctions sont décidées ne saurait être tolérée. par le Conseil de Discipline. Il est formellement interdit aux élèves : de mâcher du chewinggum à DEGRADATIONS l'intérieur du Cours ; Toutes les dégradations, et en particulier de fumer à l'intérieur et aux abords toutes celles qui concernent la sécurité, immédiats du Cours ; engagent la responsabilité permanente de l'auteur ou de ses répondants.de stationner devant la porte de sortie ; Toute détérioration du mobilier scolaire d’utiliser des téléphones portables et entraîne non seulement une sanction mais le autres moyens de communication à remboursement des dépenses engagées. distance (émission & réception) ; Dans le cas ou un élève serait surpris à d’utiliser des baladeurs ainsi que tout introduire un «virus informatique» ou à appareil de restitution musicale ; endommager intentionnellement le matériel d’aller en classe ou en permanence informatique mis à sa disposition, celuici se avec des boissons ou des friandises ; verra interdire l’accès à ce matériel jusqu’à la fin de l’année scolaire, outre la sanction de fixer des rendezvous extra décidée par le Conseil de Discipline. familiaux à la sortie de l’établissement. Cours Hattemer Règlement 2001 2002Page 2