Éléments de base pour l'utilisation du traitement de textes

icon

11

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

11

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Éléments de base pour l'utilisation du traitement de textes Le logiciel utilisé ici est le module de traitement de textes d'Open Office, mais tout ce que vous apprendrez à faire avec lui est bien entendu accessible et transposable dans tout autre logiciel équivalent. Pour tout ce qui va suivre, on considérera que l'on dispose d'un texte déjà saisi. 1. Mise en forme basique : 1.1.Au niveau des caractères : on peut appliquer différents attributs aux caractères (gras, italiques, souligné) de façon rapide : après avoir sélectionné à la souris le (ou les) caractère (s) à modifier (ils sont alors affichés en surbrillance), il suffit de cliquer sur l'icône correspondant à l'action que l'on souhaite réaliser : Ces trois options étant bien sûr combinables Gras + Italiques, Gras + Souligné, Italiques + Souligné, Gras + Italiques + Souligné. L'autre manipulation de base sur les caractères consiste à modifier le style d'écriture (la police) et la taille des caractères. Pour cela, à gauche des icônes d'attributs, il existe deux autres zones : une permettant de modifier la police, l'autre la taille. Ces modifications s'appliquent là aussi à du texte que l'on aura préalablement sélectionné. Le fait de choisir une police et / ou une taille différente modifie le texte en conséquence.

  • fusion de cellules

  • icône

  • cellule

  • paragraphe

  • module de traitement de textes d'open office


Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

21

Langue

Français

Éléments de base pour l'utilisation du traitement de textes
Le logiciel utilisé ici est le module de traitement de textes d'Open Office, mais tout ce que vous apprendrez à faire avec lui est bien entendu accessible et transposable dans tout autre logiciel équivalent. Pour tout ce qui va suivre, on considérera que l'on dispose d'un texte déjà saisi.
1. Mise en forme basique :
1.1.Au niveau des caractères : on peut appliquer différents attributs aux caractères (gras, italiques, souligné) de façon rapide : après avoir sélectionné à la souris le (ou les) caractère (s) à modifier (ils sont alors affichés en surbrillance), il suffit
de cliquer sur l'icône correspondant à l'action que l'on souhaite réaliser : Ces trois options étant bien sûr combinablesGras + Italiques, Gras + Souligné, Italiques + Souligné,Gras + Italiques + Souligné. L'autre manipulation de base sur les caractères consiste à modifier le style d'écriture (la police) et la taille des caractères. Pour cela, à gauche des icônes d'attributs, il existe deux autres zones : une permettant de modifier la police, l'autre la taille. Ces modifications s'appliquent là aussi à du texte que l'on aura préalablement sélectionné. Le fait de choisir une police et / ou une taille différente modifie le texte en conséquence.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text