HAJIME
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

HAJIME

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

HAJIME

Informations

Publié par
Nombre de lectures 120
Langue Français

Extrait

HAJIME la lettre de ® l’Association Française de Shinkendo Printemps 2010 - numéro 10
Le mot du président  «Sacré, Triangle et Somme Divine » Qui suis-je ? C'est bien le chiffre 10 qui se cachait derrière l' indice (!). 10=1+2+3+4 : pour l'école de Pythagore, qui voyait l'univers en nombres associés à des figures géométriques, Chaque chiffre de la suite représente un ordre de l'univers : (1) le monade, représente le point; (1+2=3) la dyade, représente la ligne(1+2+3=6) la triade, représente la surface; (1+2+3+4=10) la décade ou tétraktys. Pour les Pythagoriciens, cette figure classique, constituée d'un triangle de quatre lignes de 1, 2, 3 et 4 points, représente l'être parfait car il contient toutes les dimensions de l'espace (point, ligne, surface et solide). Il y a d'autres interprétations que vous trouverez dans les livres d'histoire. Bonne lecture de ce nouveau numéro d'Hajime et bonne année 2010,Adrien Six Président
Calendrier 10 et 11 Avril : Stage à Arcueil 15 Mai : Mini-Stage à Arcueil 26 et 27 Juin : Stage à Arcueil
Directeur de la publication: Adrien Six– Rédacteur en chef: François Reynaud :hajime@shinkendo.fr -Communication: Olivier Kandel :com@shinkendo.fr
Jinsei Shinkendo
Soku: La respiration et son rythme.
La respiration, inconsciente ou contrôlée, bat avec notre cœur le rythme de toutes nos actions. Elles est la clé de la maîtrise du ki et représente l’état de santé de l’homme.
La pratique du Shinkendo repose en partie sur un travail de respiration, car tout enchaînement de coupes ou de déplacements, créé un besoin important d’oxygène.
Par ailleurs, le rythme de nos inspirations marque le timing de nos actions et est donc un parfait moyen de se préparer à attaquer ou à défendre.
Savoir lire la respiration d’un adversaire signifie connaître ses intentions immédiates, et savoir contrôler l’air que l’on consomme permet à tout pratiquant de réguler son énergie et de se concentrer efficacement.
Passage de grades
Passages de Grades, Janvier 2010 Goho : Igor M., Félix B. Shiho : Sofien H. Santen : Sofien H. Jiho : Romaric R., Frédéric K. Ichimonji : Jean-Louis D., Nicolas G., Mathias M., Martin R., Kevin S., Julien S.
Avertissement :le maniement d'un sabre est excessivement dangereux tant pour son utilisateur que pour autrui. Sa détention est d'ailleurs sévèrement réglementée par la loi française. Aussi, notre pratique du Shinkendo doit-elle être impérativement effectuée sous la direction d'un instructeur spécialement agréé par l'Association Française de Shinkendo et la Fédération Internationale de Shinkendo. Les techniques sont enseignées dans le cadre de l'apprentissage de l'art traditionnel du sabre japonais et ne doivent en aucun cas être utilisées en dehors des activités proposées par l'association. Association Française de Shinkendo 35 avenue du Docteur Durand 94110 Arcueil, France – 01 49 85 91 57 Association Loi 1901, affiliée à la FFEPMM, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports www.shinkendo.fr www.shinkendo-europe.com www.shinkendo.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents