L organisation et les partenaires de l entreprise

L organisation et les partenaires de l entreprise

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 8 511
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L'organisation et les partenaires de l'entreprise
Les entreprises se sont donnée les moyens pour diviser le travail en tâches distinctes et pour assurer la coordination nécessaire entre les tâches. Elles se sont ainsi organisée et hiérarchisées. Des relations de pouvoir, de conseil, de coordination se sont établies à l'intérieur de l'entreprise. Pour fonctionner, les entreprises ont créé des relations avec d'autres entreprises et avec des diverses administrations.
Définitions Partenaire: Personne, groupe auxquels on s'associe pour la réalisation d'un projet. Hiérarchie: classement des fonctions, des pouvoirs dans un groupe social selon un rapport de subordination et d'importances respectives. Organigramme: graphique représentant la structure d'une entreprise complexe avec ses divers éléments et leurs relations. PAO: Publication Assistée par Ordinateur. Un logiciel de PAO permet d'effectuer la mise en page d'une publication sur ordinateur.
1.L'organisation de l'entreprise.
Une entreprise est divisée en services. Chaque services a une tâche distincte et emploie du personnel. L'ensemble des services doit fonctionner de manière coordonnée. Les principaux services d'une entreprise sont: La direction Le service administratifs Le service des achats Le service des ventes Le service de production de biens ou de services.
2. Lespartenaires externes de l'entreprise.
L'entreprise, pour exercer son activité, est en relation avec divers partenaires: Les fournisseurs de biens et de services Les clients L'État et les administrations Les établissements financiers.
3. Lespartenaires internes de l'entreprise.
L'entreprise, pour exercer son activité, doit embaucher du personnel: Les cadres Les agents de maitrise Les employés Les ouvriers