Le tribunal complet
6 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le tribunal complet

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
6 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de lectures 155
Langue Français

Extrait

I) Les faits
er 1Acte:
Sortie au tribunal
Le premier acte est un jugement en appel.
Dans ce premier acte il y a deux personnes concernées. En premier la victime: un agent de circulation puis l’agresseur: un automobiliste.
L’acte commence avec explication des faits par l’avocat de la victime. La victime, un agent de circulation qui aurait due solutionner un problème sur la voie de circulation. Pendant ce temps l’automobiliste concerné n’obéit pas aux règles imposées par l’agent. Aussi dans cet acte il s’ajoute les insultes que l’agent de circulation a due subir. Puis l’automobiliste aurrait parti en lui frappant la main. C’est de cela que la victime se plein car elle a eu 6 mois d’arrêt de maladie.
Ces 6 mois lui ontvalu a ne pas avoir une augmentation de son salaire. Normalement les agents de circulation ont une évaluation pendant l’année pour pouvoir avoir une augmentation du salaire. Cette évaluation se fait en deux temps, la théorie puis la pratique. La pratique consiste au travail réuni pendant toute l’année sans avoir eu d’arrêt maladie supérieur ou égale à 6 mois.
Pour cela la victime demande une indemnisation car à cause de cet arrêt maladie, elle n’a pas pu avoir l’augmentation de son salaire. Une augmentation qui n’est pas du tout une prime.
Mais les avocats de la défense considérent que cette augmentation est qu’une prime que l’agent de circulation pourrait avoir.
Le cas est vu pour sentence.
2ème Acte:
Le deuxième acte est aussi une appellation.
Dans ce cas il y a deux personnes concernées: la victime, un ouvrier et l’agresseur un autre ouvrier.
Les faits se sont déroulés pendant une journée de travail. Il y a eu un conflit entre deux ouvriers. Tout commence avecdes agressions verbales mais cela se dégradera au long du conflit. Pour finalement finir avec des agressions physiques ou un des ouvriers dont la victime sera blessée. Les blessures seront importantes car il aura une grosse contusion au contour de œil dont quelque chose de casé. Cette agression aurait commencé avec les mains mais finalement elle aurait finir avec un objet dur. Pourquoi un objet dur ? Cela est le témoignage du médecin Mme Roca. Mme Roca est le médecin qui a suivi la victime tout au long même le jour où il a intégré les urgences. Elle croit qu’avec la main causée une blessure si forte est impossible.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents