Observatoire de la Reconstruction Grands Lacs

-

Documents
32 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Observatoire de la Reconstruction Grands Lacs

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 128
Langue Français
Signaler un problème
OBSERVATOIRE DE LARECONSTRUCTION ET DUDÉVELOPPEMENT POST-CONFLIT DANS LARÉGIONAFRICAINE DESGRANDSLACS : UNOUTIL D’INFLUENCE
©Décembre 2008
ETUDE EN SOUSCRIPTION
1
 atrosd eirc eemtnq ius atnciise est un événetsnocer ,noitcure  De.ipla, memêodtien ,snrcs ir êt pouérenre peri
Le dossier qui suit présente le contexte régional, les traits essentiels de la problématique de reconstruction et de développement post-conflit, le détail des étapes de l’état des lieux et du développement de l’observatoire, ainsi que les principaux experts contribuant à ce projet tant sur place qu’en France et en Europe.
Répondre à ce besoin est l’objectif de notre projet d’Observatoire de la Reconstruction et du Développement post-conflit dans la région des Grands Lacs. La mise en œuvre de cet observatoire se fera en deux temps : tout d’abord un état des lieux, puis le développement de l’observatoire en lui-même. La faisabilité financière de ce projet repose sur un appel à souscription, sur la base de 15 000 HT par souscripteur et de dix souscripteurs. Ils disposeront ainsi d’un outil unique par la qualité et la réalité des informations recueillies.
L dans une perspective de développement prenant en compte les réalités de niche et de terrain. Pour cela, les acteurs du développement, quels qu’ils soient, ont besoin d’informations locales, fiables, validées, actualisées, autant que d’analyses, de mises en perspective et d’indicateurs.
EXECUTIVE SUMMARY
2
SOMMAIRE
P.4 - LA REGION : 5 - le contexte; 6 - constat; 7 - forces, faiblesses, opportunités, menaces pour les acteurs économiques.
P.8 - LE POS T-CONFLIT : 9 - comment passer le cap du post-conflit; 10 - notre objectif; 11 - organisation du travail.
P.12 - L’ETAT DES LIEUX : 13 - caractéristiques de l’état des lieux; 14 - bénéfices de l’état des lieux; 15 - calendrier et phasing de l’état des lieux.
P.16 - L’OBS ERVATOIRE DE LA RECONS TRUCTION ET DU DEVELOPPEMENT POS T-CONFLIT : 17 - réalisation de l’observatoire; 18 - les produits de l’observatoire; 19 - rôle et mission de l’observatoire; 20 - méthodologie de l’observatoire; 21 calendrier et phasing de l’observatoire; 22 - les outils de production, diffusion, communication, mise -en valeur de l’observatoire.
P.23 - ORGANIS ATION DU PROJET : 24 - organisation générale du projet; 25 - modèle économique; 26 - les initiateurs du projet; 27 - les experts attachés au projet; 28 - International Focus; 29 - IS GL.
P.30 - S OUS CRIPTION : 31 - modalités de souscription et conditions de réalisation; 32 - bulletin de souscription.
3