Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Nadège Phonologie CE1

-

Documents
5 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

CP Orthographe : Comment écrire le son [C] Prénom : Date : Entoure tous les mots du poème dans lesquels tu 1 Sur la route du moulin entends le son [C]. Ecris-les puis entoure dans ces Le fermier part au moulin. mots toutes les lettres qui servent à écrire ce son. Le blé dans, Le blé danse. Le fermier part au moulin. Son chariot est plein de grains. Il perd des grains en chemin. Le blé roule, Le blé roule. Dans les mots suivants, entoure toutes les lettres qui 2 Il perd des grains en chemin. servent à écrire le son [C]. Les moineaux le savent bien. cinq - un lapin - ainsi - la peinture Sur la route du moulin, Les becs piquent, simple - le chien - lundi - ainsi - le Les quent. Sur la route du moulin, jardin - impossible - j’ai faim - le tien - Il ne reste plus un grain. vingt - du pain - du parfum - Pierre Coran, maintenant - bien - un lynx - important Comptines pour garder la cadence. - enfin - du thym Trace un tableau et classes-y tous les mots précédents selon la manière dont s’écrit le son [C]. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CP Orthographe : Comment écrire le son [è] Prénom : Date : Entoure tous les mots du poème dans lesquels tu 1 Etoiles f ilantes entends le son [è]. Ecris-les puis entoure dans ces mots toutes les lettres qui servent à écrire ce son. Il pleut, il pleut, bergère Tout là-haut, tout là-bas.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 janvier 2011
Nombre de lectures 225
Langue Français
Signaler un problème
CPOrthographe:Comment crire le son [C]Prénom : Date :
Sur l a rout e du moul i n Le fermier part au moulin. Le blé dans, Le blé danse. Le fermier part au moulin. Son chariot est plein de grains. Il perd des grains en chemin. Le blé roule, Le blé roule. Il perd des grains en chemin. Les moineaux le savent bien. Sur la route du moulin Les becs piquent, Les becs piquent. Sur la route du moulin Il ne reste plus un grain. Pierre Coran, Comptinespourgarderlacadence.
Entoure mot tous es 1 du poème dans lesquels tu s l entends le son [C].Ecris-les puisentoure dans ces mots toutes les lettres qui servent à écrire ce son.
2
Dans les mots suivants,entouretoutes les lettres qui servent à écrire le son [C].cinq - un lapin - ainsi - la peinture simple - le chien - lundi - ainsi - le jardin - impossible -j’ai faim- le tien -vingt - du pain - du parfum -maintenant - bien - un lynx - important - enfin - du thym
Trace un tableau et classes-y tous les mots précédents selon la manière dont sécrit le son[C].
Téléchargé gratuitement surhttp://orpheecole.com