PDF - 196.9 ko - DUT GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

-

Documents
4 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

PDF - 196.9 ko - DUT GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1 605
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
50, rue Jean-Jacques Rousseau : 02.32.74.42.29
RESPONSABLEJean-Robert DELAHAYEiut-dir-geii@univ-lehavre.fr INSTITUTUNIVERSITAIREDETECHNOLOGIEBP 4006 – Place Robert Schuman 76610 LeHavre 02.32.74.46.00 BUREAUACCUEILETUDIANTSsec.geii@univ-lehavre.fr 02.32.74.46.31 CANDIDATUREProcédure du «dossier unique» dès le 20 janvier www.admission-postbac.frA partir de fin juin, Les candidats admis peuvent télécharger le dossier d’inscription sur le site http://www.univ-lehavre.fr rubrique «comment s’inscrire à l’université du Havre» Pour les candidatures très tardives (après la date de clôture du site admission-postbac) la sélection s’effectuealors sur dossier en fonction des résultats ère obtenus en 1et en Terminale VAE (Validation d’acquis de l’expérience) Se renseigner auprès de : Formation Continue 02.32.74.44.48 ETUDIANTSETRANGERSService de la Vie Etudiante 50, rue J.-J. Rousseau 76600 LeHavre 02.32.74.40.76 ECHANGESINTERNATIONAUXService des Relations Internationales (SRI) Faculté des Affaires Internationales Rez-de-chaussée 02.32.74.42.24 BUREAU DESSTAGESL’OISEAU 02.32.74.41.31
76600 LeHavre www.univ-lehavre.fr Email:oiseau@univ-lehavre.fr2010-2011 DUTGENIEELECTRIQUEETINFORMATIQUEINDUSTRIELLE
ADMISSION- Baccalauréats S (maths, physique-chimie, TI, SVT), STI (options génie électronique, génie électrotechnique), STL (physique), ou tout autre diplôme équivalent. ORGANISATION DES ETUDES ENDUT LeDiplôme Universitaire de Technologie (DUT) est un diplôme de l'enseignement supérieur français dispensé dans les IUT. Il est orienté vers l'insertion professionnelle des étudiants, mais propose aussi une solide formation théorique qui permet la poursuite d'études. L’enseignement est scindé en quatre semestres et aborde les aspects théoriques et pratiques des nombreux domaines du génie électrique. Il comporte donc des conférences mais surtout une partie importante réservée aux travaux dirigés en groupe et aux travaux pratiques. La première année (semestre 1 et 2) est consacrée à la remise à niveau et à la consolidation du socle de compétence. En deuxième année (semestres 3 et 4), les étudiants choisissent des enseignements optionnels obligatoires (parcours) en fonction de leur projet professionnel. Au choix : -Parcours Insertion Professionnelle ; Profil Génie électrique -Parcours Insertion Professionnelle ; Profil Informatique des systèmes  industriels -Parcours poursuite d'études ; Profil Génie électrique -Parcours poursuite d'études ; Profil Informatique des systèmes  Industriels Un stage industriel de dix semaines a lieu dans la profession et clos le cycle des études. CONTENU DE LAFORMATIONLes enseignements pratiques s’appuient sur les cours théoriques et des travaux dirigés en électricité générale, électronique, automatique, électrotechnique et informatique industrielle. 50 % des enseignements concernent la formation pratique. De plus, un stage de dix semaines en milieu professionnel est obligatoire à la fin de la deuxième année. A ces enseignements s’ajoutent des disciplines de base : mathématiques, physique, sans oublier les techniques d'expression et de communication en entreprise et l'anglais. (possibilité d’une deuxième langue: allemand, arabe ou espagnol).
1