Quinte, Kingston, Rideau
9 pages
Français

Quinte, Kingston, Rideau

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

  • redaction - matière potentielle : des manuels de politiques
  • cours - matière potentielle : art dramatique
Quinte, Kingston, Rideau 2001 - 2002 Algonquin Arts Council 25 000 $, échelonnés sur un mois, pour rénover et améliorer le Village Playhouse de Bancroft, théâtre dont les spectacles attirent des touristes dans la région. Almonte Lawn Bowling Club 6 000 $, échelonnés sur un an, pour l'achat d'une tondeuse à axe vertical, ce qui est plus sécuritaire pour les bénévoles utilisant l'équipement et améliorera la qualité du terrain de jeu.
  • comité de coordination contre la violence de quinte
  • association inc
  • titre de l'équipement d'analyse de l'eau
  • safe community
  • achats
  • achat
  • comté
  • jeunes
  • jeune
  • centres
  • centre
  • programmes
  • programme

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 50
Langue Français
Quinte, Kingston, Rideau2001  2002
Algonquin Arts Council 25 000 $, échelonnés sur un mois, pour rénover et améliorer le Village Playhouse de Bancroft, théâtre dont les spectacles attirent des touristes dans la région.
Almonte Lawn Bowling Club 6 000 $, échelonnés sur un an, pour l'achat d’une tondeuse à axe vertical, ce qui est plus sécuritaire pour les bénévoles utilisant l’équipement et améliorera la qualité du terrain de jeu.
Bancroft & District Chamber of Commerce 67 800 $, échelonnés sur trois ans, pour permettre à un coordonnateur des projets spéciaux du Conseil de l'intendance environnementale de la région de Bancroft puisse, en collaboration avec des groupes communautaires de la région de HastingsNord, d'améliorer la gérance des ressources naturelles locales et de favoriser des débouchés économiques connexes.
Big Brothers of Leeds and Grenville 105 400 $, échelonnés sur trois ans, pour trouver des grands frères aux jeunes garçons susceptibles de bénéficier de cette expérience déterminante dans le développement de la personnalité. La subvention permettra non seulement à un travailleur social de présélectionner, de recruter et de former des bénévoles, mais servira aussi à promouvoir le programme.
Blue Skies Cultural Centre 75 000 $, échelonnés sur trois ans, pour le projet d'animation Blue Skies in the Community, qui promouvra la musique et les arts du spectacle dans le comté de Nord Frontenac et dans tout le sudest de l'Ontario.
Boys and Girls Club of Greater Kingston 98 000 $, échelonnés sur deux ans, pour l’expansion des programmes sociaux et récréatifs destinés aux enfants et aux jeunes du canton des Loyalistes.
Brockville and District Baseball Association Inc. 12 100 $, échelonnés sur un an, pour acheter du nouveau matériel de baseball, approfondir la connaissance de ce sport et mettre sur pied une équipe de formation midget itinérante à temps plein de l'OBA.
Brockville Celtic Festival 25 000 $, échelonnés sur un an, au titre d'un coordonnateur chargé d'organiser les bénévoles, de faire la promotion et d'obtenir le soutien nécessaire pour établir à Brockville un festival celtique périodique qui mettra en valeur le patrimoine local et attirera des touristes dans la région.
Brockville Hydroplane Racing Inc. 20 000 $, échelonnés sur un an, pour organiser des courses d'hydroglisseurs.
Brockville Operatic Society Inc. 22 800 $, échelonnés sur trois mois, pour un tulle, des toiles de fond, du matériel d'éclairage et des décors qui amélioreront les représentations.
Canadian Federation of University Women, Belleville District 10 000 $, échelonnés sur un an, pour contribuer à la production, la publication et la diffusion d’un ouvrage qui sera intitulé Quinte Women of Distinction.
Canadian Hearing Society, Belleville Office 24 900 $, échelonnés sur six mois, pour permettre au Comité de coordination contre la violence de Quinte de cerner les obstacles qui empêchent des personnes sourdes victimes de violence sexuelle et familiale d’avoir recours aux services disponibles.
Canadian Red Cross Society, Brockville and District Branch 25 000 $, échelonnés sur un an, pour apprendre à des pompiers ruraux à devenir des éducateurs en premiers soins et en sécurité, et eux, à leur tour, offriront la même formation aux résidants de la communauté.
Canadian Red Cross Society, Quinte Branch 11 900 $, échelonnés sur un an, pour offrir une formation en premiers soins aux personnes sourdes de la localité.
Centre Hastings Medical Centre 40 000 $, échelonnés sur un an, pour aider cet organisme sans but lucratif à entreprendre une étude sur les installations médicales, le personnel de soins de santé et les services qui répondraient le mieux aux besoins des habitants du canton de TudorCashel et de la municipalité de Hastings.
Charleston Lake Environmental Association 136 700 $, échelonnés sur 42 mois, pour entreprendre un plan stratégique, un inventaire des ressources hydrographiques, un sondage de la pollution de l'eau et d’autres activités d'évaluation devant aboutir à la mise au point d’un plan de gestion qui assurera la protection des écosystèmes du lac.
Children's Resources on Wheels of Lanark Inc. 35 000 $, échelonnés sur un an, à titre d'appui au programme d'aide alimentaire dans le comté de Lanark.
Community Care for Central Hastings 75 000 $, échelonnés sur deux ans, au titre du soutien en personnel nécessaire pour l'élaboration de politiques et méthodes organisationnelles, les activités d’information ainsi que le recrutement et la formation des bénévoles.
Community Development Council of Quinte 71 000 $, échelonnés sur deux ans, au titre des frais de bénévolat et de fonctionnement du Food for Learning Committee, pour garantir un petit déjeuner nutritif aux enfants fréquentant 46 écoles publiques élémentaires des comtés de Hastings et Prince Edward.
Delta Agricultural Society 8 600 $, échelonnés sur trois mois, pour l'achat de fournitures et d’équipement grâce auxquels l’organisme pourra tenir des activités de collecte de fonds et entreprendre des initiatives qui attireront des touristes dans la région.
Delta Mill Society 75 000 $, échelonnés sur neuf mois, pour parachever la restauration structurale et architecturale du Moulin de Delta, bâtiment historique abritant un musée qui retrace l'évolution des industries de la région.
Eastern Ontario Forest Group 26 700 $, échelonnés sur six mois, pour l'achat de matériel informatique spécialisé qui procurera aux personnes intéressées par l'utilisation judicieuse et la protection de la terre des données approfondies plus accessibles. Ce projet bénéficie d’une subvention supplémentaire de 35 000 $ de la FTO prélevée sur l'allocation de la région de Champlain.
Family YMCA of Belleville 19 500 $, échelonnés sur six mois, pour moderniser les systèmes technologiques et de communication, ce qui augmentera l’efficacité de l’organisme et lui permettra de mieux desservir les habitants de la communauté et des régions rurales avoisinantes.
Farren Lake Property Owners Association Inc. 26 700 $, échelonnés sur un an, pour lancer un programme de protection du bassin de la vallée de la rivière Rideau.
H'art Studio  School of Smiles Inc. 70 000 $, échelonnés sur deux ans, pour améliorer les programmes d’art et d'alphabétisation destinés aux personnes handicapées, ce qui améliorera les débouchés et l'autonomie de ces dernières.
Hastings Prince Edward Land Trust (HPELT) 70 000 $, échelonnés sur deux ans, pour appuyer un projet pilote de servitude du patrimoine, élaborer des plans d'aménagement foncier des terres qui ont une importance écologique, et assurer la prestation de programmes de sensibilisation en matière de préservation. Ces trois initiatives favoriseront l'écotourisme dans la région.
Hearthmakers Energy Cooperative 25 000 $, échelonnés sur six mois, pour mener des vérifications d'efficience énergétique dans les maisons et apprendre à la communauté à protéger l'environnement et à conserver l'énergie.
Hospice Prince Edward 40 000 $, échelonnés sur un an, au titre du programme Lambs for Children, qui aide les enfants à composer avec la perte d’un être cher.
Kemptville Lawn Bowling Club 18 700 $, échelonnés sur un an, pour acheter l'équipement qui permettra au club de bien entretenir les terrains de boulingrin.
Kingston Artists' Association Inc. 22 800 $, échelonnés sur dix mois, pour la production et la diffusion d’un catalogue rétrospectif, d’un CDROM et d’un site web qui documentent les 47 oeuvres d’art exposées dans le cadre du Art for Earth's Sake: the Millennium Project à Kingston.
Kingston Economic Development Corporation 23 000 $, échelonnés sur un an, au titre de l'embauche du personnel qui travaillera aux Jeux de l’Ontario pour les aînés, qui se dérouleront en août 2002 à Kingston et produiront des recettes liées au tourisme.
Kingston Family YMCA 225 000 $, échelonnés sur trois ans, pour l'aide au personnel et au fonctionnement d’un nouvel établissement situé dans le quartier nordouest de Kingston qui comprend un centre de loisirs jeunesse et un centre de conditionnement physique familial.
Kingston Gymnastics Club 24 600 $, échelonnés sur deux mois, pour l'achat de nouveaux équipements qui élargiront l'accès aux programmes de gymnastique et profiteront chaque année à plus de 1 300 participants de Kingston et ses environs.
Kingston Heritage Tattoo Society 25 000 $, échelonnés sur cinq mois, pour héberger des exécutants (acteurs, artistes, musiciens, etc.) qui viennent de l'extérieur.
Kingston Military Family Resource Centre 5 0 000 $, échelonnés sur un an, pour répertorier les besoins des familles des militaires dans la région de Kingston et mettre au point des programmes et des partenariats communautaires visant à y répondre.
Kingston Regional Arts Council 8 000 $, échelonnés sur six mois, pour évaluer le plan stratégique et établir des plans à court et à long terme afin d’augmenter les activités économiques liées aux arts et à la culture qui attireront des visiteurs dans la région de Kingston.
Kingston Synchronized Swimming Club 9 600 $, échelonnés sur un an, pour permettre à l’organisme de se procurer de l’équipement sonore et vidéo nécessaire et de s'établir dans la communauté.
Kingston Townsmen 23 300 $, échelonnés sur six mois, pour l'achat de gradins portatifs, de conques acoustiques portables et de nouveaux uniformes.
Kingston: Partners for a Safe Community 72 000 $, échelonnés sur deux ans, pour apprendre aux jeunes la sécurité et la prévention des accidents.
Kiwanis Club of Tweed Incorporated 75 000 $, échelonnés sur un an, pour entreprendre les rénovations nécessaires qui augmenteront la sécurité et l'accessibilité d'un pavillon historique et contribuer à sa préservation.
Lanark County Genealogical Society 10 000 $, échelonnés sur un an, pour acheter l’équipement permettant de créer une visite guidée virtuelle d'Almonte.
Lennox and Addington Community Volunteer Centre 100 000 $, échelonnés sur trois ans, pour assurer à ce centre les ressources nécessaires lui permettant de faire efficacement la promotion du bénévolat dans le comté de Lennox et Addington.
Limestone Advisory for Child Care Programs 50 000 $, échelonnés sur deux ans, pour la création d’un groupe de soutien pour les femmes souffrant de troubles d'adaptation postnatale, afin de remédier à leur isolement et de prévenir d'éventuelles incidences négatives sur leur bébé.
Loaves & Fishes 67 000 $, échelonnés sur 18 mois, pour améliorer la capacité organisationnelle de “Soup’s on”, soupe populaire associée à l’organisme, et augmenter le nombre de repas servis, notamment des repas servis par les bénéficiaires de ce programme.
Madoc and District Chamber of Commerce 35 000 $, échelonnés sur un an, pour des rénovations permettant d'ouvrir un centre polyvalent qui abritera des réunions communautaires, un centre d’information touristique saisonnier et le bureau de la Chambre de commerce régionale de Madoc.
Marine Museum of the Great Lakes at Kingston 220 000 $, échelonnés sur trois ans, pour créer un centre d'apprentissage interactif destiné aux jeunes, rénover et rendre plus accessibles la bibliothèque et les archives du musée, et contribuer aux frais de fonctionnement.
Marmora Snofest Association 40 000 $, échelonnés sur deux ans, au titre de la dotation en personnel et de l'aide au fonctionnement d'un festival de trois jours qui se déroule chaque année en février  le Marmora SnoFest and Sled Dog Races  événement qui attire des touristes et comprend des activités éducatives.
McDonald’s Corners/Elphin Recreation And Arts 68 500 $, échelonnés sur deux ans, pour mettre sur pied un atelier de tissage et de poterie traditionnels.
Mississippi Little League Baseball Inc. 40 500 $, échelonnés sur un an, pour accroître les occasions pour les jeunes de jouer au baseball en créant trois équipes de l'Association de baseball de l'Ontario, en achetant de l'équipement de sport et en améliorant trois terrains de baseball.
Mississippi Valley Textile Museum 25 000 $, échelonnés sur un an, pour aider le musée à continuer d'attirer des touristes et de faire connaître la contribution de cette région à l'industrie canadienne du textile.
Napanee and District Curling Club 48 000 $, échelonnés sur trois mois, pour l'achat d’une nouvelle surfaceuse, ce qui permettra aux habitants de la région de continuer à pratiquer le curling.
Newburgh Community Resource Group 40 000 $, échelonnés sur deux ans, pour l’expansion des programmes et activités artistiques, sociales et récréatives destinées aux habitants de Newburgh, et pour rejoindre différents groupes de toutes les tranches d'âge afin de mieux repérer leurs besoins et priorités.
North Grenville Accessible Transportation 64 400 $, échelonnés sur un mois, au titre de l'achat d’une fourgonnette aménagée pour fauteuils roulants, ce qui mettra un moyen de transport abordable et accessible à la disposition des habitants des communautés rurales de North Grenville et Merrickville qui ne peuvent pas facilement se prévaloir d’autres services.
North Hastings Volunteer Community Services/Seniors Home Support 92 000 $, échelonnés sur deux ans, pour terminer la rédaction des manuels de politiques et méthodes, consolider la gestion du bénévolat, former le personnel et rehausser l’efficacité et le rayonnement de l’organisme.
North Lanark Agricultural Society 50 000 $, échelonnés sur un an, pour moderniser le circuit électrique d’un pavillon agricole et d’une tribune couverte d’importance historique à Almonte.
Pakenham Curling Club 8 000 $, échelonnés sur un an, pour améliorer la qualité du système d'air d’un immeuble où se tiennent un club de curling, une garderie et des programmes parascolaires à l’intention des élèves.
Perth Stingrays Aquatic Club 14 100 $, échelonnés sur 22 mois, pour l'achat d’équipement destiné à l'entraînement des jeunes nageurs et pour la création d’un volet triathlon dans le cadre des Jeux des Maîtres.
Prescott Lawn Bowling Club 13 400 $, échelonnés sur un an, pour acheter l'équipement pour l'entretien des terrains de boulingrin et la remise en état des terrains de boules existants.
Prince Edward Highland Games Association 30 000 $, échelonnés sur trois ans, pour monter le County Celtic Weekend, un événement culturel et sportif créé pour célébrer la culture celte dans la région de Prince Edward County.
Quinte InLine Hockey League 75 000 $, échelonnés sur un an, pour améliorer les locaux de patinage afin d'offrir aux jeunes des occasions récréatives sécuritaires.
Quinte Regional Children’s Foundation 90 000 $, échelonnés sur deux ans, pour lancer une campagne de sensibilisation aux mauvais traitements infligés aux enfants et offrir de l'aide aux enfants, aux jeunes à risque et à leurs familles.
Quinte Rowing Club Incorporated 75 000 $, échelonnés sur six mois, pour acheter pour les jeunes et les personnes handicapées l'équipment pour ramer.
Quinte SailAbility 41 000 $, échelonnés sur trois ans, pour un programme qui donnera aux personnes handicapées l’occasion d'apprendre à faire de la voile. La subvention contribuera principalement à la formation et permettra à l’organisme d'acheter l’équipement nécessaire.
Quinte Symphony 70 300 $, échelonnés sur trois ans, au titre des dépenses de fonctionnement de l'orchestre et pour intensifier ses activités de rayonnement, de marketing et de collecte de fonds.
Quinte Vocational Support Services 75 000 $, échelonnés sur un an, pour améliorer un programme d’information et de formation qui aide les parents et les soignants âgés d'enfants adultes atteints de troubles développementaux.
Recreation Outreach Centre (Prince Edward County) 25 000 $, échelonnés sur un an, au titre de l’équipement et de l'aide pour un programme de sports et de gymnastique de loisirs destinés aux enfants et aux jeunes du comté de Prince Edward.
Rideau Lakes Home and Community Support Services 24 000 $, échelonnés sur un an, pour la préparation et la diffusion d'un répertoire qui recensera toutes les ressources en matière de soins palliatifs dans les comtés de Lanark et de Leeds Grenville.
Roebuck Educational and Recreational Association 25 000 $, échelonnés sur un an, pour contribuer à l'acquisition d’un nouvel équipement et améliorer un terrain de jeu qui dessert la communauté de Roebuck.
Rotary Club of Gananoque 67 000 $, échelonnés sur trois mois, pour revaloriser la plage Joel Stone et en faire un lieu de natation attrayant, accessible et sans risques pour les habitants de la région et les touristes.
Royal Canadian Legion, Branch 212 (Kemptville) 36 700 $, échelonnés sur six mois, pour rendre l'immeuble accessible en fauteuil roulant, notamment en y installant un monteescalier et en rénovant les toilettes.
Royal Canadian Legion, Branch 105 (Cardinal) 18 000 $, échelonnés sur un an, pour améliorer l'accessibilité de l'immeuble, notamment grâce à la rénovation des toilettes, et en favoriser l'utilisation à des fins communautaires.
Scouts Canada, Voyageur Region 15 000 $, échelonnés sur un an, pour rénover un camp de scoutisme. Comme ce camp dessert divers organismes sans but lucratif de l'est de l’Ontario, il bénéficie d’une subvention supplémentaire de 60 000 $ prélevée sur l'allocation de Champlain.
Seeley's Bay Firefighters Association 37 500 $, échelonnés sur un an, pour installer un ascenseur qui améliorera l'accès du centre communautaire.
Seniors Association Kingston Region 73 200 $, échelonnés sur quatre mois, pour contribuer aux rénovations du centre des aînés de la rue Francis à Kingston, afin de rendre ses locaux polyvalents, accueillants et complètement accessibles aux personnes âgées de la collectivité.
Smiths Falls Lawn Bowling Club 10 000 $, échelonnés sur un mois, pour remplacer l’équipement d'entretien vétuste, ce qui permettra au club d'entretenir impeccablement son terrain de boulingrin et d'attirer de nouveaux membres.
Smiths Falls Railway Museum Corporation 25 000 $, échelonnés sur dix mois, pour aider le musée à consolider son corps bénévole, à mettre au point de nouvelles expositions ou activités, à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à explorer de nouvelles possibilités de collecte de fonds.
St. John Ambulance, Kingston Branch 24 700 $, échelonnés sur dixsept mois, pour améliorer les services d'urgence disponibles au public.
St. John Bosco Children’s Centre 24 900 $, échelonnés sur un an, pour acheter l'équipment et le mobilier nécessaires au programme de soins à l'enfance.
Stirling Festival Theatre 50 000 $, échelonnés sur deux ans, pour faire connaître et commercialiser l'organisme afin d'augmenter le nombre de spectateurs qui assistent aux représentations.
The Rose Garden Family Support Centre 50 000 $, échelonnés sur deux ans, pour augmenter l'accès des parents aux services de visite supervisée des enfants.
Theatre Kingston 15 000 $, échelonnés sur six mois, pour monter un festival d'été pour les jeunes, où auront lieu la production d'une pièce de théâtre, un concours de création de pièces dramatiques, des ateliers et des cours d'art dramatique.
Theatre Kingston 2 5 000 $, échelonnés sur un an, pour monter, en 2002, le projet de théâtre d'été pour enfants de Kingston, qui comprend un concours de création théâtrale visant les élèves de l'élémentaire et du secondaire, des ateliers de théâtre communautaire et la présentation de deux spectacles professionnels.
Trenton Curling Club 25 000 $, échelonnés sur six mois, pour réparer le toit de l'immeuble, ce qui aidera le club à étendre ses activités et son membrariat, à répondre aux besoins d’autres groupes de l'endroit et à assurer sa viabilité à long terme.
Trenton Senior Citizens Club 105 50 000 $, échelonnés sur trois mois, pour installer un ascenseur qui rendra l'immeuble plus accessible aux personnes âgées ou handicapées.
TriCounty Sexual Behaviour Clinic 67 800 $, échelonnés sur un an, pour élaborer et lancer une campagne d'éducation du public concernant l'exploitation sexuelle des enfants, y compris les moyens de détection et de prévention.
Tweed and Area Heritage Society 50 000 $, échelonnés sur trois mois, pour différents travaux de rénovation : nouveau système de chauffage, réparation de la véranda, rectification du tracé du trottoir, installation d’une rampe d'accès facile, d'étagères et d’un réseau informatique.
Upper Rideau Lake Association 18 300 $, échelonnés sur un an, au titre de l'équipement d'analyse de l'eau, afin de recueillir des données sur l'eau du lac qui serviront à l'élaboration d'une stratégie d'intendance à long terme pour le lac Rideau supérieur et son bassin versant.
Valley Players of Almonte 10 000 $, échelonnés sur trois mois, pour l'achat de rideaux pour la scène et les fenêtres afin d'agrémenter les spectacles.
Victorian Order of Nurses  Hastings, Northumberland, Prince Edward Branch 52 500 $, échelonnés sur deux ans, pour la prestation d’un programme de services de jour à l’intention d'aînés fragiles et de personnes atteintes de troubles cognitifs progressifs dans le comté de Prince Edward.
Victorian Order of Nurses  Lanark Branch 75 000 $, échelonnés sur un an, pour financer de nouvelles initiatives destinées à venir en aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et à leurs familles.
Volunteer Kingston 133 000 $, échelonnés sur deux ans, pour encourager le bénévolat parmi les jeunes et les familles.
Volunteer Bureau of Lanark County 69 500 $, échelonnés sur un an, pour continuer à assurer aux membres de la communauté des services de transport abordables et accessibles, ce qui permettra notamment aux personnes ayant des difficultés à se déplacer ou aux personnes à faible revenu de profiter davantage de différentes possibilités offertes à l'échelle locale.