Release notes – version 9

Release notes – version 9

-

Documents
5 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

  • cours - matière potentielle : session
  • cours - matière potentielle : utilisation
  • cours - matière potentielle : contrôle
NetOp® et le cerf-volant rouge sont des marques déposées de Danware Data A/S. Tous les autres produits cités dans ce document sont des marques déposées de leurs fabricants respectifs. Danware Data A/S se défend de toute responsabilité quant aux dommages causés directement ou indirectement du fait de l'utilisation de ce document. Le contenu de ce document est sujet à modification sans communication préalable. Copenhague, mai 2008 Page 1 de 5 Notes de publication – version 9.1 Danware est fier de présenter NetOp Remote Control 9.1.
  • netop pack'
  • installshield installshield
  • module invité
  • barre d'outils flottante
  • modules hôte appelé
  • transfert d'écran
  • module hôte
  • écran d'ouverture de session
  • windows

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 26 mars 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français
Signaler un problème
Notes de publication – version 9.1
Danware est fier de présenter NetOp Remote Control 9.1. C'est une mise à jour commerciale pour les actuels utilisateurs de la version 9.0 ou antérieure.
Quelles sont les nouveautés de la version 9.1 ?
Le produit contient en général toutes les fonctions disponibles dans NetOp Remote Control version 9.0 ainsi que les nouvelles fonctions décrites cidessous. Cette publication s’adresse uniquement aux plateformes Windows. Le support d’UNIX, Linux et Mac par NetOp Remote Control version 9.1 interviendra à une date ultérieure.
Systèmes d’exploitation Windows
Voici dans les grandes lignes les nouveautés regroupées par fonction. Plus bas dans le document nous avons inclus des informations détaillées sur chaque nouvelle fonction.
Platesformes supportées
3Vista Windows– les modules Invité et Hôte disposant de toutes les fonctions supportent toutes les versions 32 bits de Windows Vista.3 WindowsServer 2008– les modules Invité et Hôte disposant de toutes les fonctions supportent toutes les versions 32 bits de Windows Server 2008.Sécurité 3 Ouverturede session distante Smartcard– permet à l'utilisateur Invité de procéder à une ouverture de session système à distance sur le module Hôte.3 Droitsd’accès appropriés– permet aux utilisateurs du module Hôte de modifier en cours d’utilisation les droits d'accès du module Invité.
Installation
3Pack’n Deploy NetOp remplace NetOp Deployment Utility et NetOp Transform Editor.3 InstallShield– n’est plus une méthode d’installation disponible.
Communication
3 Plusieurssessions TCP entrantes sur le module Hôte– permet à tous les modules Invité de se connecter avec TCP au module Hôte. 3 CommunicationHTTP étendue– permet des connections via des proxys invisibles plus fiables.
Transfert d’écran
3 Écrand’ouverture de session et Bureau étendu en mode bitmap– désormais transférés.3Xwindow sur le module Invité Windows Afficheur– vitesse d’affichage augmentée entre le module Hôte Linux et le module Invité Windows.
Démonstration
3 Lemodule Invité peut envoyer le contenu de son écran au module Hôte– lorsqu’il est connecté à un module Hôte qui supporte cette fonction.
NetOp® et le cerfvolant rouge sont des marques déposées de Danware Data A/S. Tous les autres produits cités dans ce document sont des marques déposées de leurs fabricants respectifs. Danware Data A/S se défend de toute responsabilité quant aux dommages causés directement ou indirectement du fait de l’utilisation de ce document. Le contenu de ce document est sujet à modification sans communication préalable. Copenhague, mai 2008Page 1 de 5
Masquage 3 Lemodule Invité peut dissimuler des applications en mode de démonstration.
Enregistrement
3 Enregistrementau format AVI permet au module Invité de lire un enregistrement dans un lecteur de médias standard.
Localisation
3 Langagessupplémentaires– de nouvelles langues ont été ajoutées à cette version.Divers 3automatique du pressepapiers Transfert envoie automatiquement le contenu du pressepapiers au module Invité ou au module Hôte.3 Entréesd’annuaire– clicdroit pour changement de propriété en bloc.3 Confirmationd’accès– maintenant enlevé pour les recherches d'inventaire et l’envoi de message.3 Vitessede recherche dans Active Directory– l’algorithme de recherche dans AD a été amélioré.3d’entrée de la liste de diffusion IP Limite– a été retirée.
Information détaillée – Systèmes d’exploitation Windows 32bits
Platesformes supportées
3 WindowsVista Toutes les platesformes Windows Vista 32 bits sont désormais entièrement supportées par tous les modules NetOp. 3Server 2008 Windows Toutes les platesformes Windows Server 2008 32 bits sont désormais entièrement supportées par tous les modules NetOp. 3 WindowsNT 4.0Le Serveur de Sécurité NetOp Security Server de cette publication ne supporte pas Windows NT 4.0. Nous publierons un correctif pour ceci aussitôt que possible.Sécurité 3 Ouverturede session distante SmartcardLa méthode d’authentification à l’aide de Smart Card introduite dans la version 9.0 a été améliorée de telle sorte que l’utilisateur Invité a maintenant la possibilité d’ouvrir une session sur des serveurs et des postes de travail sur lesquels l’ouverture de session locale à l’aide de Smart Card est exigée. Il permet au système Windows du module Hôte de vérifier l’identité de l’utilisateur Invité en lui demandant d’introduire une Smart Card dans le lecteur de cartes de l’ordinateur de l’utilisateur Invité et de saisir le code PIN correspondant. L'authentification peut être effectuée localement par le module Hôte ou être exécutée par l'intermédiaire du Serveur de Sécurité. Veuillez remarquer que Smartcard est supporté par Windows 2000 et ultérieur. 3d’accès appropriés DroitsLes utilisateurs du module Hôte NetOp On Demand peuvent modifier les droits d'accès en cours d’utilisation. Alors qu’il est connecté et en cours de contrôle à distance l’utilisateur Hôte peut donner ou retirer une autorisation relative à la session en cours, par exemple l’autorisation de transfert de fichier.NetOp® et le cerfvolant rouge sont des marques déposées de Danware Data A/S. Tous les autres produits cités dans ce document sont des marques déposées de leurs fabricants respectifs. Danware Data A/S se défend de toute responsabilité quant aux dommages causés directement ou indirectement du fait de l’utilisation de ce document. Le contenu de ce document est sujet à modification sans communication préalable. Copenhague, mai 2008Page 2 de 5
Installation
3 NetOpPack’n Deploy Un nouvel outil pour packager et déployer les modules Hôte appelé NetOp Pack’n Deploy est introduit en remplacement de NetOp Deployment Utility et NetOp Transform Editor. Il comporte la préparation et l'emballage des fichiers msi et mst utilisés pour le déploiement des modules Invité et Hôte et peut être lancé avec des arguments via une ligne de commande. MSI 2.0 doit être présent sur le système d'exploitation Windows afin d'installer et utiliser NetOp Pack’n Deploy. 3 InstallShield InstallShield n’est plus une méthode d’installation disponible. Windows Installer est exigé pour l'installation avec les paquets de msi maintenant offerts. MSI 2.0 est exigé pour l'installation sur les systèmes d'exploitation Windows.
Communication
3sessions TCP entrantes PlusieursJusqu'ici les modules Hôte – à l’exception de la Passerelle – admettaient seulement une connexion TCP entrante. C'était une limitation particulièrement dans le cas où deux modules Invité ou plus se connectent à un module Hôte. Le premier module Invité pouvait se connecter à l’aide de TCP, les modules Invité suivants devant employer un autre protocole c’estàdire UDP. Le module Hôte accepte maintenant un grand nombre de connexions TCP. 3 CommunicationHTTPUn nouveau et plus fiable pilote HTTP est introduit afin de supporter automatiquement les serveurs proxy invisibles. Il emploie par défaut un schéma de communication Unerequête/Uneréponse, même s'il n'y a aucun server proxy connu ou désigné dans la ligne de communication. Si les deux côtés sont en version 9.1 il est possible d'activer une réponse de test supplémentaire envoyée afin de découvrir automatiquement s'il est possible de contourner le schéma de communication Unerequête/Uneréponse et obtenir plus de vitesse. Cette réponse de test s’active via un nouveau paramètre dans le fichier netop.ini situé du côté serveur : [HTTP] SendTestResponse=TRUE Afin d'obtenir un fonctionnement complet, les deux côtés client et serveur doivent être mis à jour en version 9.1 ou ultérieure. La compatibilité avec les versions 8.0 et 9.0 est maintenue en imposant toujours et sans réserve le schéma de communication Unerequête/Uneréponse. Cela fonctionnera dans beaucoup de cas comme avant, dans certains cas légèrement plus lentement, mais l'établissement de la connexion réussira dans un plus grand nombre de cas. La compatibilité avec des compilations de la version 8.0 antérieures au 1er juin 2005 est maintenue en ignorant toujours la règle. Les connexions fonctionneront avec le même niveau des performances qu'ils avaient à l'origine.
NetOp® et le cerfvolant rouge sont des marques déposées de Danware Data A/S. Tous les autres produits cités dans ce document sont des marques déposées de leurs fabricants respectifs. Danware Data A/S se défend de toute responsabilité quant aux dommages causés directement ou indirectement du fait de l’utilisation de ce document. Le contenu de ce document est sujet à modification sans communication préalable. Copenhague, mai 2008Page 3 de 5
Transfert d’écran
3d’ouverture de session et Bureau étendu en mode bitmap ÉcranAuparavant le module Hôte ne pouvait pas transférer l'écran d'ouverture de session en mode bitmap. Ceci pouvait mener à des situations dans lesquelles la seule option de l'utilisateur Invité était d'ouvrir une session sur le système Hôte « en aveugle ». Si l'ordinateur Hôte était équipé de plus d'un écran étendant le bureau de l'ordinateur à tous les écrans, seul l'écran primaire était transféré en cas de connexion en mode bitmap. Le module Hôte est maintenant capable de transférer tous les écrans en mode bitmap. 3Xwindow sur le module Invité Windows AfficheurLe module Invité Windows dispose maintenant d’un afficheur Xwindow. Ceci signifie que le contenu de l'écran des modules Hôte de type Linux est transféré d'une manière beaucoup plus rapide comparable au transfert en mode commande de Windows à Windows. Le module Hôte envoie les commandes écran Xserver au module Invité qui réplique alors l'information et l'envoie à l'écran du module Invité.
Démonstration
3 Lemodule Invité peut envoyer le contenu de son écran au module Hôte Une fois connecté au module Hôte qui supporte cette fonction le module Invité peut envoyer le contenu de son écran au module Hôte en vue d’une démonstration par l'utilisateur Invité. Le module Invité envoie l’intégralité de son écran à l'exclusion des applications et fenêtres sélectionnées avec la fonction de masquage afin de ne pas être transférées au module Hôte. Une barre d'outils flottante ouverte en mode démonstration est utilisée pour contrôler la fonction de masquage.Masquage 3 Lemodule Invité peut dissimuler des applications La fonction de masquage est employée pour dissimuler (cacher) des applications et fenêtres du contenu de l'écran envoyé au module NetOp distant (Invité ou Hôte). Au démarrage de la session l'utilisateur peut être invité à définir les options de masquage avant de transférer le contenu de son écran. Les modifications appropriées peuvent être effectuées en cours de session. Une barre d'outils flottante est utilisée pour contrôler la fonction de masquage pendant la démonstration.
Enregistrement
3au format AVI Enregistrement Le module Invité présente un outil qui permet l'enregistrement des sessions de commande à distance et sauvegarde les enregistrements au format avi. L'enregistrement peut être lancé sur le module Invité et être relu à l’aide de n'importe quel lecteur supportant le format d'avi. Cet outil d'enregistrement est un outil additionnel et ne se substitue pas à l'outil d'enregistrement intégré existant dans les modules Invité et Hôte.
Localisation
3supplémentaires Langages De nouvelles langues ont été ajoutées à l'interface utilisateur de cette version. Ce sont les langages tchèque, finlandais et russe. L'aide en ligne est en anglais.
NetOp® et le cerfvolant rouge sont des marques déposées de Danware Data A/S. Tous les autres produits cités dans ce document sont des marques déposées de leurs fabricants respectifs. Danware Data A/S se défend de toute responsabilité quant aux dommages causés directement ou indirectement du fait de l’utilisation de ce document. Le contenu de ce document est sujet à modification sans communication préalable. Copenhague, mai 2008Page 4 de 5
Divers 3automatique du pressepapiers TransfertLe contenu du pressepapiers est maintenant automatiquement transféré entre les modules Invité et Hôte. Cependant il n'est pas transféré au démarrage de la connexion et il est possible de fixer une taille maximale à la tentative de transfert. 3d’annuaire EntréesIl est maintenant possible de changer en bloc les propriétés de connexion d’une série d’entrées d’annuaire d'un dossier en une seule opération en sélectionnant les entrées puis avec un clicdroit. 3 Confirmationd’accèsDans beaucoup de situations il est impossible de procéder à une recherche d'inventaire et à l’envoi de message avec le dispositif de confirmation d'accès actif. Par conséquent la confirmation d’accès a été retirée pour ces deux types de sessions même si la confirmation d'accès a été globalement configurée pour le rôle de sécurité du module Invité. 3de recherche dans Active Directory VitesseLa vitesse de recherche au sein d’une grande Active Directory a été sensiblement augmentée en optimisant l'algorithme de recherche des objets AD et leurs appartenances aux groupes. L'attribut de groupe par défaut a été changé de « member » en « memberOf ». 3d’entrée de la liste de diffusion IP LimiteLa limite pour le nombre d'entrées de liste de diffusion a été enlevée. 3évènements de journalisation ajoutés Nouveaux Aux modules Invité et Hôte Windows ont été ajoutés des évènements de journalisation en vue de consigner les évènements d’assignation/révocation du contrôle du clavier/souris. Les évènements sont consignés pour l’accès simple et multiple du module Invité au module Hôte : Assignation du clavier/souris Invité : “GACTKBDMS+” Révocation du clavier/souris Invité : “GACTKBDMS” Assignation du clavier/souris Hôte : “HACTKBDMS+” Révocation du clavier/souris Hôte : “HACTKBDMS”
NetOp® et le cerfvolant rouge sont des marques déposées de Danware Data A/S. Tous les autres produits cités dans ce document sont des marques déposées de leurs fabricants respectifs. Danware Data A/S se défend de toute responsabilité quant aux dommages causés directement ou indirectement du fait de l’utilisation de ce document. Le contenu de ce document est sujet à modification sans communication préalable. Copenhague, mai 2008Page 5 de 5