Exercice ASSERVISSEMENT EN ACCELERATION D'UN PLATEAU

-

Documents
6 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Niveau: Supérieur
Exercice 1 : ASSERVISSEMENT EN ACCELERATION D'UN PLATEAU. Modélisation. On désire contrôler l'accélération )t(? d'un plateau. Pour cela, un capteur d'accélération, fixé sur le plateau et de sensibilité S, est utilisé dans la chaîne de retour du système. Le moteur permettant la motorisation du plateau est modélisé par la fonction de transfert p.1 A ?? . On modélise le correcteur par la fonction de transfert )p(C . Le système asservi étudié est le suivant : Avec : )p(? la transformée de Laplace de )t(? Vsmg100A 2? s 2,0?? 23 s/mV g 10.10S ? ? où g est l'accélération de la pesanteur Question 1 : Quelle doit être la fonction de transfert T(p) du transducteur qui traduira l'accélération de consigne )t(c? en tension de consigne e(t).

  • rotation de l'axe du réducteur en translation de l'axe de sortie

  • accélération de la pesanteur

  • diagramme fonctionnel de la chaîne d‘action

  • données des capteurs d‘assiette


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 533
Langue Français
Signaler un problème
Exercice 1 :ASSERVISSEMENT EN ACCELERATION D'UN PLATEAU. Modélisation. On désire contrôler l’accélérationd’un plateau.Pour cela, un capteur d’accélération, fixé sur le plateau et de sensibilité S, est utilisé dans la chaîne de retour du système. Le moteur permettant la motorisation du plateau est modélisé par la fonction de transfert. On modélise le correcteur par la fonction de transfert. Le système asservi étudié est le suivant :
Avec : la transformée de Laplace de où g est l’accélération de la pesanteur
Question 1 :Quelle doit être la fonction de transfert T(p) du transducteur qui traduira l’accélération de consigne entension de consigne e(t).