Exercice VARIATEUR A COURROIE SNT CUV

-

Documents
6 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Niveau: Supérieur
Exercice 1 : VARIATEUR A COURROIE (“ SNT ” CUV 05-50) Ce variateur est utilisé lorsqu'il est nécessaire d'obtenir une grande plage de vitesses avec une grande fiabilité. Il est utilisé dans les mécanismes suivant : bandes transporteuses, machines à bois, machines textiles, pompes, machines à projeter la peinture ou les enduits. Il existe toute une gamme de variateurs CUV dont la puissance varie de 0,37 à 1,5 kW, le rapport de réduction allant de 1/7 à 1/100 Le schéma du variateur est donné ci-dessous : Question 1 : Comment s'effectue le réglage du rapport de transmission ? Question 2 : Déterminer le rapport de transmission de la partie poulies-courroie en fonction de la position du flasque mobile. Question 3 : Déterminer les limites de ce rapport de transmission de la partie poulies-courroie, connaissant la largeur de la courroie 16 mm, son épaisseur 6 mm, la pente des flasques 14°, la hauteur de la flasque motrice 32 mm, la distance mini 4 mm et maxi 16 mm des deux flasques. Question 4 : Déterminer la plage de rapport de transmission global en fonction de la position du flasque mobile connaissant le nombre de filet de la vis sans fin : 1 filet et le nombre de dents de la roue : 50 dents. Flasque mobile Flasque fixe M

  • poulie d'entrée

  • vitesse mutlitronic - audi

  • rayon minimal de la poulie d'entrée remin

  • rayon moyen d'enroulement de la chaîne

  • variateur

  • flasque fixe

  • arbre de sortie moteur

  • rayon maximal


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 883
Langue Français
Signaler un problème
Exercice 1 :ASSERVISSEMENT EN ACCELERATION D'UN PLATEAU. Modélisation. On désire contrôler l’accélérationd’un plateau.Pour cela, un capteur d’accélération, fixé sur le plateau et de sensibilité S, est utilisé dans la chaîne de retour du système. Le moteur permettant la motorisation du plateau est modélisé par la fonction de transfert. On modélise le correcteur par la fonction de transfert. Le système asservi étudié est le suivant :
Avec : la transformée de Laplace de où g est l’accélération de la pesanteur
Question 1 :Quelle doit être la fonction de transfert T(p) du transducteur qui traduira l’accélération de consigne entension de consigne e(t).