Studyrama organise le 10e Salon des Etudes Supérieures à Angers, le 03 décembre 2017
1 page
Français

Studyrama organise le 10e Salon des Etudes Supérieures à Angers, le 03 décembre 2017

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Organisé avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Enpartenariat avec : COMMUNIQUE DE PRESSE NOVEMBRE 2016 e 10 SalonStudyrama GHV (WXGHV 6XSpULHXUHV G¶$QJHUV QUAND ? POUR QUI ? OU ? Parc des Expositions Les futurs bacheliers et étudiants Samedi 3 décembre 2016 Hall Novaxia De 9h30 à 17h30 GH %DF j %DF HQ TXrWH G¶XQH formation pour la prochaine rentrée. Que faire après le Bac ?Que faire après un Bac +2/+3 ? /H PRQGH GH O¶HQVHLJQHPHQW VXSpULHXU RXYULUD ELHQW{W VHV SRUWHV DX[ IXWXUV EDFKHOLHUVdu Maine-et-Loire. Ils rejoindront les quelque 123 000 étudiantsGH O¶DFDGpPLH. Leur préoccuSDWLRQ PDMHXUH O¶RULHQWDWLRQ &¶HVW HQ HIIHW j SDUWLU GX MDQYLHU GDWH G¶RXYHUWXUH du portail Admission Post-Bac (procédure obligatoire pour les élèves de Terminale qui souhaitentV¶RULHQWHUdans le supérieur) que leV MHXQHV GHYURQW VH GpFLGHU &¶HVW GRQF PDLQWHQDQW TX¶LO IDXW VH UHQVHLJQHU SRXU IDLUH OHV ERQV FKRL[ $ILQ GH UpSRQGUH j WRXWHV OHV TXHVWLRQV GHV MHXQHV HW GH OHXUV SDUHQWV HQ PDWLqUH G¶RULHQWDWLRQet de les accompagner dans leur démarche, Studyrama organise la dixième édition duSalon des Études SupérieuresG¶$QJHUV le samedi 3 décembre 2016. /¶RFFDVLRQ SRXU OHV YLVLWHXUV GH UHQFRQWUHU VXU XQ PrPH OLHX OHV DFWHXUV GH O¶orientation locaux et nationaux, mais aussi G¶échanger avec une grande diversité de professionnels et spécialistes.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 janvier 2017
Nombre de lectures 4
Langue Français
Organisé avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Enpartenariat avec : COMMUNIQUE DE PRESSENOVEMBRE2016 e 10 Salon Studyrama des Etudes Supérieures d’Angers
QUAND?POUR QUI?OU ? Parc des Expositions Les futurs bacheliers et étudiants Samedi 3 décembre 2016 Hall Novaxia De 9h30 à 17h30(de Bac à Bac +5) en quête d’une formation pour la prochaine rentrée. Que faire après le Bac ?Que faire après un Bac +2/+3 ?Le monde de l’enseignement supérieur ouvrira bientôt ses portes aux futurs bacheliersdu Maine-et-Loire. Ils rejoindront les quelque 123 000 étudiantsde l’académie. Leur préoccupation majeure : l’orientation. C’est en effet à partir du 20 janvier, date d’ouverture du portail Admission Post-Bac (procédure obligatoire pour les élèves de Terminale qui souhaitents’orienterdans le supérieur) que les jeunes devront se décider. C’est donc maintenant qu’il faut se renseigner pour faire les bons choix.Afin de répondre à toutes les questions des jeunes (et de leurs parents) en matière d’orientationet de les accompagner dans leur démarche, Studyrama organise la dixième édition duSalon des Études Supérieuresd’Angers,le samedi 3 décembre 2016. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer sur un même lieu, les acteurs de l’orientation locaux et nationaux, mais aussi d’échanger avec une grande diversité de professionnels et spécialistes. Les points forts du salonDe nombreux établissements représentant plus de 400 formations, de Bac à Bac+5 Université,IUT, BTS, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, CFA…: ces organismes, régionaux et venant de toute la France, auront pour mission de conseiller et guider les jeunes vers le cursus adaptéà leur niveau d’études et leur spécialisation. Ils proposeront leurs programmes dans des secteurs aussi variés quel’art, la santé, l’informatique, le tourisme, l’hôtellerie/restauration, le transport et la logistique, les sciences, le commerce, le marketing, l’agroalimentaire ou bien encore le journalisme, la communication, le droit, etc. L’Université d’Angers et l’Université Catholique de l’Ouestau rendez-vous et pré seront senteront l’ensemble de leurs formations: Licences, Licences professionnels, DUT, Masters… dans une large palette de secteurs.Tout savoir sur APB La procédure d’Admission Post-Bac (APB), étape obligatoire pour les élèves de Terminale s’est imposée commeporte la d’entrée vers l’enseignement supérieur. Comment formuler ses vœux, les classer, fonctionnement du portail, etc… toutes ces questions trouveront réponse sur le salon. Une conférence spéciale APB sera notamment organisée. -L’Officiel Studyrama des Etudes Supérieures en Région Grand-Ouestsera remis à chaque visiteur dès l’entrée du salon. Ce guide annuel de référence présente en détail les cursus des différentes écoles, explique les critères à privilégier pour faire le bon choix et décortique le système de ces organisations. Conseils, témoignages et informations pratiques à portée de main. S’informer sur la vie étudianteLogement, bourses, sécurité sociale étudiante, droits, loisirs...Les visiteurs trouveront sur cet espace toutes les informations indispensables pour bien vivre au quotidien.
Des conférencesaniméespar des experts de l’orientationLes visiteurs (étudiants, futurs étudiants et parents), auront la possibilité d’assister à des conférences thématiques animées par des spécialistes de l’orientation. Moments privilégiés pour échanger et dialoguer, ces conférences donneront des réponses pratiques à des questions clés : 10hQuelles filières et quels métiers avec des études scientifiques ? 11h30Bien réussir son entrée à lUniversité 13hProcédure APB : mode demploi 14h30Comment accéder aux études de médecine et du paramédical ?
Contact Presse : Camille Bourgain 02 52 20 0168 camilleb@oxygen-rp.com
Entrée gratuite Renseignements et invitations surwww.studyrama.com Bilan édition Janvier 2016 : 5 500 visiteurs