Studyrama organise le 13e salon des Formations Tourisme et Hôtellerie-Restauration - Pôle Métiers du Vin à Paris le 27 janvier 2018

Studyrama organise le 13e salon des Formations Tourisme et Hôtellerie-Restauration - Pôle Métiers du Vin à Paris le 27 janvier 2018

Français
1 page
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DÉCEMBRE 2017 Tourisme et Hôtellerie-Restauration : deux secteurs parmi les plus grands recruteurs privés de France $SUqV XQH DQQpH GLIILFLOH VXLWH DX[ WUDJLTXHV pYpQHPHQWV TX·D FRQnu la France, le tourisme français se porte bien en 2017 avec une augmentation du nombre de touristes de 4,6% au premier semestre. Première destination mondiale avec plus de 80 millions de visiteurs et 210 000 établissements, la France comptabilise 720 000 salariés dans le secteur du tourisme. /H GRPDLQH GH O·+ôtellerie-Restauration deviendra quant à lui le secWHXU OH SOXV FUpDWHXU G HPSORLV G·LFL /HVgrandes chaînes internationales comme les petits opérateurs sont en pleine mutation structurelle et cherchent desSURÀOVqualifiés et polyvalents qui sauront faire preuve de FUpDWLYLWp HW G·DGDSWDWLRQ SRXU DFFRPSDJQHU OHV JUDQGHV pYROXWLRQV G·DXMRXUG·KXL HW GH GHPDLQ e Studyrama organise le 13salon des Formations Tourisme et Hôtellerie-Restauration Le samedi 27 janvier 2018 de 9h30 à 17h30²Espace Champerret Hall A « En tant que première destination touristique mondiale, la France offre de nombreux débouchés pour les jeunes dans les secteurs du Tourisme HW GH O·+{WHOOHULH-Restauration. Avec plus de 200 formations, ce salonG·RULHQWDWLRQ, référent dans ces secteurs,HVW O·pYpQHPHQW LQFRQWRXUQDEOH pour découvrir toutes les formations et les métiers qui y sont liés./·DQ GHUQLHU le salon a réuni plus de 5 500 visiteurs.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 décembre 2017
Nombre de lectures 6
Langue Français
Signaler un problème
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DÉCEMBRE 2017
Tourisme et Hôtellerie-Restauration : deux secteurs parmi les plus grands recruteurs privés de France
Après une année 2016 difficile suite aux tragiques événements qu’a connu la France, le tourisme français se porte bien en 2017 avec une augmentation du nombre de touristes de 4,6% au premier semestre. Première destination mondiale avec plus de 80 millions de visiteurs et 210 000 établissements, la France comptabilise 720 000 salariés dans le secteur du tourisme.
Le domaine de l’Hôtellerie-Restauration deviendra quant à lui le secteur le plus créateur d'emplois d’ici 2030. Lesgrandes chaînes internationales comme les petits opérateurs sont en pleine mutation structurelle et cherchent desprofilsqualifiés et polyvalents qui sauront faire preuve de créativité et d’adaptation pour accompagner les grandes évolutions d’aujourd’hui et de demain.
e Studyrama organise le 13 salon des Formations
Tourisme et Hôtellerie-Restauration Le samedi 27 janvier 2018 de 9h30 à 17h30Espace Champerret Hall A« En tant que première destination touristique mondiale, la France offre de nombreux débouchés pour les jeunes dans les secteurs du Tourisme et de l’Hôtellerie-Restauration. Avec plus de 200 formations, ce salond’orientation, référent dans ces secteurs,est l’événement incontournable pour découvrir toutes les formations et les métiers qui y sont liés.L’an dernier,le salon a réuni plus de 5 500 visiteurs. »déclare Nicolas Fellus - Directeur des Médias - Groupe Studyrama.
e La 13 édition du salon Studyrama des Formations Tourisme et Hôtellerie-Restaurationréunira tous les acteurs incontournables de l’enseignement privé et public, proposant des formations exclusivement consacrées aux domaines du Tourisme, de l'Hôtellerie et de la Restauration. Plus de 200 formations proposées de CAP à Bac +5 Les principaux établissements (écoles spécialisées, lycées professionnels, CFA) français et internationaux, privés et publics, seront sur le salon pour proposerleurs programmes : CAP, CQP, BTS, Licences, Bachelors, Masters, MBA, MC, formations en alternance… toutes les formations dédiées au Tourisme et à l’Hôtellerie-Restauration seront présentées. Ils auront également pour mission de faire découvrir des filières supérieures menant à des carrières de haut vol et d’informersur la multitude de métiers rattachés à ces secteurs : Dans le tourisme:directeur d’office de tourisme, agent de voyage, guide touristique, consultant en tourisme, yield manager, animateur de tourisme, spa manager... Dans l’hôtellerie:réceptionniste, concierge de grand hôtel, directeur d’hôtel, maître d’hôtel, gouvernante, directeur de restauration, voiturier, responsable room service...Dans la restauration:chef cuisinier, commis de cuisine, directeur de restaurant, chef d’équipe, pâtissier, chef de partie, boulanger, maître d’hôtel, sommelier, garçon de café, crêpier, diététicien d’exploitation, limonadier, pâtissier de restaurant, traiteur organisateur de réceptions...Etudier à l’étranger Les jeunes intéressés par des études à létranger auront la possibilité de découvrir de nombreux établissements réputés dans le secteur du Tourisme et de lHôtellerie-Restauration offrantl’opportunité d’étudieràl’international: Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse), Swiss Education Group, Glion (Suisse), Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (Canada), Hotelschool The Hague (Pays-Bas) et University of Birmingham (Royaume-Uni).Source : Studyrama.com.
A propos du groupe Studyrama Edžpeƌt de l’oƌieŶtatioŶ depuis 28 aŶs, le gƌoupe StudLJƌaŵa accoŵpagŶe les iŶdividus daŶs leuƌs choidž d’aveŶiƌ, du lLJcée jusƋu’à la vie active, via des seƌvices spécialisés : SaloŶs, EditioŶ, Digital, Pƌesse, OpéƌatioŶs spéciales, Data Marketing et Accompagnement personnalisé. Avec 140 salons, 350 nouveaux ouvrages édités chaque année et 4.5 millions de visites par mois sur ses sites web, Studyrama se positioŶŶe aujouƌd’hui coŵŵe le spécialiste de l’oƌieŶtatioŶ eŶ FƌaŶce.
Contact presse : Amélie Nivelle 01 41 06 59 08 - 06 60 68 14 83 amelie.nivelle@studyrama.com