TD/TP2 Les constructeurs
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

TD/TP2 Les constructeurs

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français

Description

Exercice 1 : Point TD/TP POO en JAVA ème 2 Année MI 2014/2015 Fiche TD/TP 2 Les Constructeurs Dr. Asmaa BENGUEDDACH asmaa.bengueddach@gmail.com http://poo-oran.blogspot.com 1.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 octobre 2014
Nombre de lectures 223
Langue Français

Exrait

Exercice 1 : Point
TD/TP POO en JAVA ème 2 Année MI 2014/2015
Fiche TD/TP 2 Les Constructeurs
Dr. Asmaa BENGUEDDACH asmaa.bengueddach@gmail.com http://poo-oran.blogspot.com
1. Créez la classePoint, un point est définit par une abscisse et une ordonnée. 2. Définissez les constructeurs suivant : un constructeur par défaut qui crée un point de coordonnées (0,0), un constructeur qui appartient au premier bissectrice (x,x), et un constructeur qui définit l’abscisse et l’ordonnée (x,y). 3. Définissez un ensemble de méthodes : méthodeabscissequi retourne l’abscisse, méthodeordonnéequi retourne l’ordonnée, et enfin une méthodesymétriequi retourne l’image par rapport à l’axe des ordonnées. 4. Ecrire un programme Test qui affiche en sortie : * Créer 3 points dans l'espace en utilisant 3 constructeurs différents - Le Point A mes coordonnées sont: A(0,0) - Le Point B mes coordonnées sont: B(5,5) - Le Point C mes coordonnées sont: C(3,8) * Donner les images de A, B et C - L'image de A est: A-1(0,0) - L'image de B est: B-1(-5,5) - L'image de C est: B-1(-3,8)
Exercice 2 : Segment
1. Créez la classeSegment, un segment est définit par deux points 2. Définissez le(s) constructeurs adéquat : un constructeur qui crée le segment entre le point d’origine et un point, un constructeur qui définit un segment entre deux point. 3. Définissez un ensemble de méthodes : méthodedistancequi calcule la longueur du segment, une fonctionsymétriequi retourne l’image du segment par rapport à l’axe des ordonnées. * Créer deux segments dans l'espace - Le segment AB=5 - Le segment BC=5,39 * Créer l'image du segment BC par rapport à l'axe des ordonnées - L'image de BC est CB(-5.0,5.0)(-3.0,8.0)
Exercice 3 : Cercle
1. Créez la classe Cercle, un cercle est définit ar un centre et un ra on. 2. Définissez le(s) constructeurs adéquat : un constructeur qui crée un cercle qui prend l’origine comme centre, un constructeur ui définit un centre et un ra on. 3. Définissez un ensemble de méthodes : méthode périmètre, une méthode symétrie qui retourne l’image du cercle par rapport à l’axe des ordonnées.* Créer deux cercles différents dans l'espace - Le Cercle c1: centre O(0.0,0.0)et Rayon r=4 Périmètre=25.12 son image c1_1(0.0,0.0)et Rayon r=4 - Le Cercle c2: centre B(5.0,5.0)et Rayon r=3 Périmètre=18.84 son image c2_1(-5.0,5.0)et Rayon r=3
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents