Idée d

Idée d'entrée pour un repas de fête

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

VERRINES DE GAMBAS, MANDARINE ET AVOCAT À LA THA, CRÈME AU WASABI Prépàràtion : 30 min Pàs de cuisson Ingrédients pour 6

Informations

Publié par
Publié le 23 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 603
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
VERRINES DE GAMBAS, MANDARINE ET AVOCAT À LA THA, CRÈME AU WASABI
Prépàràtion : 30 min
Pàs de cuisson
Ingrédients pour 6 petites verrines
 6 gambas fraîches  2 c. à s. de jus de citron vert  3 mandarines c. à s d'huile d'olive bien fruitée 6 aromatisé citron-baies roses (Quai Sud) Sel avocats bien mûrs 3  6 c. à s. de crème épaisse de soja lacto-fermentée  1 noisette de wasabi environ (selon votre goût) germées Graines Éplucherles mandarines, séparer les quartiers et les détailler en cubes en récupérant le jus dans un bol. Réserver.Décortiquerles gambas, les débiter en petits morceaux, les saler légèrement et les mettre à macérer dans un mélange d'huile d'olive, de citron vert, du jus de mandarine, de cristaux d'huiles essentielles. Réserver au frais une vingtaine de minutes environ.Éplucheret dénoyauter les avocats, les couper en dés puis les mélanger délicatement avec les cubes de mandarines. Saler légèrement et arroser de la marinade après avoir prélevé et mis de côté une cuillère à soupe de cette dernière.Fouetterla crème de soja avec la cuillère de marinade puis incorporer la noisette de wasabi.Dresserles verrines en déposant le mélange avocats-mandarines au fond puis le tartare de gambas et enfin la crème au wasabi.Décoreravec des graines germées. Cette verrine peut accompagner une salade de jeunes pousses d'épinards.