La lettre aux maires de Frédéric Lefebvre
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

La lettre aux maires de Frédéric Lefebvre

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français

Description

J'ai choisi de m'adresser à vous en priorité. Nous sommes en 2016. Il est temps de préparer la France à vivre son époque. Dessinons ensemble une nouvelle attitude politique française, pour construire une France universelle.

Informations

Publié par
Publié le 21 janvier 2016
Nombre de lectures 3 089
Langue Français

Exrait

J'ai choisi de m'adresser à vous en priorité. Nous sommes en 2016. Il est temps de préparer la France à vivre son époque. Dessinons ensemble une nouvelle attitude politique française, pour construire une France universelle. Si je me permets de vous solliciter aujourd'hui, c'est qu'ayant été plus de 25 ans élu local, maire- adjoint et conseiller régional, je sais votre capacité à vous placer au-dessus des idéologies et des réflexes partisans quand il s'agit de faire le bien de nos concitoyens. Je sais aussi mieux que quiconque que vous sentez battre le pouls de cette France du quotidien, si souvent oubliée. Notre France n'en peut plus du théâtre d'ombres qu'est devenue la politique nationale, où le combat a remplacé le débat, où le cynisme prime sur l'authenticité et où l'intérêt partisan l'emporte toujours sur l'intérêt général. Cette politique qui divertit, détourne de l'essentiel, se déchire sur la déchéance de nationalité, les crèches dans les lieux publics ou le cumul des mandats, au lieu de se concentrer sur l'urgence :la lutte contre le chômage et les inégalités sociales et géographiques.
Voilà pourquoi c'est à vous, en premier, que je décide de m'adresser pour vous faire part de mon projet d'une nouvelle répartition de la richesse. L'allocation universelle, sans condition, qui remplacera le maquis social d'aujourd'hui, en est le symbole. Il faut aussi investir dans la France oubliée et ouvrir les jeunes sur le monde. En 40 ans, la dépense publique a explosé et l'efficacité a régressé. 1974 est le dernier budget de la France à l'équilibre. En 1974, il y avait 400 000 chômeurs La pauvreté s'est développée. Le chômage a été multiplié par 10 ou 15 suivant les règles de calcul. Toujours plus d'impôts pour toujours moins de résultats. Une dette record :2.103,2 milliards d'euros soit 96,9% du PIB. Un déficit record :73,3 milliards d'euros soit 3,8% du PIB. Un chômage record :6.475.100 chômeurs dans la France entière. Des prélèvements obligatoires records :44,6% du PIB. Cet échec de plus de 40 ans est collectif. Réagissons.J'ai su, comme vous, souvent, dans vos conseils municipaux, dépasser les clivages en votant et
soutenant, à plusieurs reprises, des projets de l'actuel Gouvernement quand je les jugeais bons pour la France. L'opposition systématique doit se muer en force d'alternance.Rassemblons-nous, au delà des postures partisanes, pour porter ce projet qui ne doit laisser aucun Français au bord de la route. Bâtir une France universelle, adaptée au monde d'aujourd'hui, tel est le sens de ma candidature à la primaire en vue de l'élection présidentielle de 2017. Je ne suis pas un candidat de plus, mais celui qui porte un projet différent.J'ai besoin de votre soutien actif.